Documents pour «ambiance 70's - années 70»

Monsieur Papa

De Philippe Monnier

1h29min48

Après son divorce, Frank Lanier élève seul son fils Laurent, âgé de dix ans. Celui-ci se montre très jaloux de Janine, la nouvelle amie de son père. Un jour, Frank fait part à Laurent de son projet de voyage à Bangkok avec Janine, ce qui conduit le jeune garçon, désireux de les accompagner, à participe à un hold-up afin de payer son billet d'avion...

Un flic

De Jean-Pierre Melville

1h35min32

Edouard Colemann est inspecteur de police. Il mène une vie morose, mais le début d'une liaison avec Cathy l'aide un peu. Cependant, Cathy est aussi la petite amie de Simon, ami de Coleman et trafiquant de drogue. Lorsque Edouard doit enquêter sur un crime impliquant Simon, leur rivalité va éclater.  

Comment réussir quand on est con et pleurnichard

De Michel Audiard

1h25min00

Antoine Robineau est démarcheur en boissons. Il réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les dames par le même procédé, ce qui lui vaudra, par le biais d'une richissime nymphomane, de devenir directeur d'un palace.

Le Distrait

De Pierre Richard

1h22min19

Difficile de faire plus maladroit et tête en l'air que Pierre Malaquet. Cependant, sa mère réussit à convaincre son amant de le faire engager dans son agence de publicité. Comme il fallait s'y attendre, Pierre se fait rapidement remarquer, notamment par son humour noir qu'il essaye d'imposer dans les campagnes de pub. Mais c'est lorsqu'il rencontre M. Klerdenne, un client de la société encore plus excentrique que lui, que les choses se gâtent...

Les Lyonnais

De Olivier Marchal

1h42min16

De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du GANG DES LYONNAIS, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire.
Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, Momon tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...

Le Grand Blond avec une chaussure noire

De Yves Robert

1h29min19

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.

No land's song

De Ayat Najafi

1h31min25

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes.
Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo. 

Tracks

De John Curran

1h52min37

En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 3200 km. 

Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition. 

Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.

Tracks

De John Curran

1h52min36

En 1975, Robyn Davidson, une jeune femme en quête de sens, abandonne sa vie urbaine pour traverser le désert Australien sur 3200 km.

Sa solitude sera troublée par Rick Smolan, un photographe du National Geographic qui couvre son expédition.

Inspiré d’une histoire vraie, son périple est jalonné de rencontres qui lui permettent de s’ouvrir au monde et de découvrir sa force intérieure.

High-Rise

De Ben Wheatley

1h54min08

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. 

Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.

Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

La bonne année

De Claude Lelouch

1h49min54

1966, Cannes. Charles et Simon, gangsters professionnels, font la connaissance de Françoise, antiquaire sur la Croisette. Simon tombe amoureux d'elle bien que tout les sépare : elle est plutôt cultivée, il est complètement matérialiste.

Cette rencontre va bouleverser le coeur mais aussi l'esprit de Simon. En effet, le magasin de Françoise jouxte la bijouterie Van Cleef. L'idée d'un hold-up germe peu à peu...

11 Fleurs Wo 11

De Wang Xiaoshuai

1h50min31

En 1974, au cœur de la révolution culturelle chinoise, un garçon de 11 ans observe le monde des adultes et n’y comprend pas grand-chose.

La rencontre avec un meurtrier en fuite le pousse au secret et au mensonge. Cette confrontation signera la perte de son innocence.