Documents pour «paralysie»

Million Dollar Baby

De Clint Eastwood

2h12min42

Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie. Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...

Momo

De Vincent Lobelle

1h25min33

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?

Walk with me De standhaftige

De Lisa Ohlin

1h40min56

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite à sa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux. 

Siti

De Eddie Cahyono

1h28min28

Siti est une jeune femme de 24 ans qui vit dans la station balnéaire de Bantul. En cumulant deux boulots, la vente de biscuits sur la plage de Parangtritis, et hôtesse le soir dans un bar à karaoké, elle tente de s'occuper de son mari paralysé à la suite d'un accident de pêche, de son fils et de sa belle-mère. Chaque jour est un combat. Sa rencontre avec un policier va bouleverser sa routine.

Nadia et les hippopotames

Dominique Cabrera

1h37min52

Novembre 1995. La France est paralysée par la grêve des transports. Serge, Claire, Jean-Paul et plusieurs autres employés de la SNCF se mobilisent contre le plan Juppé. Alors qu'ils rejoignent leur base en dehors de Paris, ils rencontrent Nadia. Elle porte un enfant dans les bras et cherche le père qui l'a quittée au moment de la naissance. Comprenant son désarroi, les grévistes l'enjoignent à se joindre à eux.

Patients

De Grand Corps Malade

1h51min14

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. 

Patients (Version française sous-titrée anglais)

De Grand Corps Malade

1h46min49

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap.  Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.  Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Fracture

De Alain Tasma

1h53min08

Anna Doblinsky, jeune professeur d’histoire géographie, fait sa première rentrée au collège Pierre-de-Ronsard à Certigny, une commune de Seine Saint-Denis. On l'a beaucoup mise en garde – poste difficile, quartier sensible. Tout de même, c'est dur. La violence ordinaire du verbe et des gestes, le désespoir de ceux qui, savent leur avenir bouché... Parmi ses éléves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué, plus délicat que les autres : Lakdar. Son rêve, c'est de faire de la bande dessinée. Il a du talent, il a été encouragé par un pro... Mais il lui est arrivé une tuile : une chute accidentelle, un plâtre trop serré aux urgences, résultat sa main droite reste inerte. Il ne s'en fait pas trop, il pense qu'on va l'opérer et qu'il pourra de nouveau dessiner. Mais un médecin plus courageux que les autres lui avoue la vérité : c'est définitif, il est infirme. La descente aux enfers de Lakdar commence là.
Son rêve est brisé, la seule chance qu'il avait de s'en sortir anéantie. Anna, bouleversée, essaye de l'aider. La tante Zora aussi. Elles font ce qu'elles peuvent mais elles n'ont guère que de bonnes paroles à lui offrir et les bonnes paroles, Lakdar n'en veut plus. Il n'a plus rien, et quand on n'a plus rien il reste la violence.

Intouchables

De Eric Toledano

1h47min33

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job.

Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement...

Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

En chair et en os Carne trémula

De Pedro Almodóvar

1h36min50

Victor Plaza vit une nuit d'amour avec Elena, qu'il vient de rencontrer. Mais, lorsqu'il se présente chez elle quelques jours après leur brève rencontre, ce n'est pas lui qu' Elena attend mais son dealer.

L'intrusion de deux policiers au sang chaud dans leur histoire complique la situation, au point de bouleverser la vie de chacun.

Les feux de la rampe Limelight

De Charles Chaplin

2h11min14

Un comique du music-hall déchu se prend d'affection pour une jeune danseuse paralysée.