Documents pour «Tourisme»

Les grandes personnes

De Anna Novion

1h23min55

Chaque été pour l'anniversaire de sa fille Jeanne, Albert l'emmène visiter un nouveau pays d'Europe. Pour ses dix sept ans, il choisit une petite île suédoise, convaincu d'y trouver le trésor perdu d'un Viking légendaire. Mais voilà que la maison louée pour leur séjour est déjà occupée par deux femmes : Annika, la propriétaire des lieux et Christine, une amie française. Les vacances soigneusement organisées par Albert vont alors prendre un tout autre tournant, ce qui est loin de déplaire à Jeanne...

The tourist

De Florian Henckel von Donnersmarck

1h43min17

Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

Les vacances de Mr. Bean Mr Bean's Holiday

De Steve Bendelack

1h26min22

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d'Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes.L'homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d'aventures toutes plus délirantes les unes que les autres...

Cadmus et Hermione - Série complète Les z'écologues / Les z'écophiles

Cadmus et Hermione sont deux anti-héros, nés d'un assemblage improbable de matériaux défectueux et de rebuts hétéroclites. Curieux d'explorer le vaste monde, ils abordent de manière surréaliste les problèmes de la planète. Chacune de leurs aventures et de leurs destinations touristiques est ainsi un prétexte pour aborder avec humour, fantaisie, voire une pointe de surréalisme, les petits travers des comportements quotidiens d'une humanité peu soucieuse de l'avenir de ses enfants.  

Tunisie 3 films

Partez à la découverte de la Tunisie, de son histoire et de son patrimoine culturel, au travers de ces trois destinations : le désert, Tunis et Djerba.

Rome insolite 2 parties

Rome, connu et méconnu. Les Italiens l'affirment, une vie ne suffit pas pour connaître la cité éternelle. Centre culturel, historique et religieux, Rome est également une cité où le passé et le présent cohabitent en parfaite harmonie, où l'art et l'art de vivre ne font qu'un. Selon la légende, Rome aurait été fondée car les Dieux le désiraient ainsi. Sainte, impériale et populaire, dignement escortée par l'ombre de Jules César, de l'Empereur Hadrien ou de Fédérico, nulle part ailleurs, ving-huit siècles d'histoire ne sont aussi présents dans une capitale.

Egypte La vallée du Nil - Louxor

Chantal Baumann

56min27

Louxor est la capitale de la Haute Egypte, et ses environs proches offrent un catalogue de merveilles incontournables que chaque voyageur se doit de visiter : le temple de Karnak, véritable cité religieuse, celui de Louxor, l'un des plus élégants temples égyptiens, ou encore la nécropole de Thébes. Tout le long de la vallée du Nil, où fut découvert le trésor de Toutankhamon, s'élèvent quelques-uns des temples les plus remarquables de l'ancienne Egypte, comme Edfou, le mieux conservé d'Egypte, qui vous permettra de revivre par l'imagination le rituel quotidien des prêtres. Plus au Sud, Assouan, la ville blanche et bleue, située au débouché de la première cataracte, là où les dernières fureurs africaines du fleuve se brisent sur les rochers, est le symbole du passage de la nature à la civilisation. Le ballet incessant des felouques sur le Nil, cerné de montagnes couleur de soleil, compose sans doute le plus beau paysage d'Egypte.

Sénégal Dakar - La Casamance

Chantal Baumann

53min00

La Casamance est le haut lieu touristique du Sénégal. Etangs et cours d'eau y sont le royaume de la vie animale. Ziguinchor, son chef lieu, est la plus africaine des villes du pays, avec de larges avenues bordées de cocotiers, sa palmeraie, ses couleurs gaies et son ambiance nonchalante. Les habitants ont su sauvegarder leur originalité et leurs traditions. Dakar, point de rencontre des civilisations africaines et européennes a un fort passé historique. Dans les marchés, il est très difficile de pénétrer lorsque l'on est pas du pays. On peut tout y trouver : amulettes, gris-gris, potions magiques, au milieu des fruits et des légumes traditionnels. Sur l'île de Gorée, les pêcheurs en pirogue naviguent au rythme insouciant des vents venus du Cap Vert. Mais la prospérité de l'île fut surtout liée au commerce des esclaves, qui étaient à la base de l'organisation économique des colonies d'Amérique, dont les plantations exigaient une main d'oeuvre de plus en plus importante.

L'Alsace

Chantal Baumann

52min15

L'Alsace est un carrefour entre les peuples d'Europe. Cette région, riche en histoire, cherche à préserver ses particularités, sa langue et ses traditions, avec ses fêtes joyeuses et colorées tout au long de l'année. L'ambiance exceptionnelle des fêtes de Noël a donné à la capitale, Strasbourg, métropole intellectuelle et économique, une réputation internationale. Plus au sud, Mulhouse, ville aux douze musées, aux cent cheminées et aux murs peints, est à la fois une ancienne république indépendante et un centre industriel. La cuisine alsacienne, quant à elle, est très originale. Un vignoble de grande qualité, des bières, des alcools fruités, agrémentent une cuisine originale, dont la choucroute est la plus parfaite réussite. Les fêtes de villages, l'art de vivre, l'artisanat local, sont également de forts atouts qui feront d'un voyage en Alsace un véritable enchantement.

Moscou

De Jacques Vichet

52min10

Multiple et contradictoire, à l’image d’une Russie en pleine ébullition, Moscou conjugue églises orthodoxes aux clochers multicolores, paradis de la consommation et vestiges de l’architecture stalinienne. Symbole de la Russie, le Kremlin est une véritable ville-forteresse qui abrite l’ensemble des institutions gouvernementales, des musées et palais, des églises et cathédrales prestigieuses comme la Cathédrale de l’Assomption, la Cathédrale de l’Annonciation, le Palais des patriarches… Située à l’est du Kremlin, la place Rouge est l’une des plus célèbres places du monde. Centre de la vie à Moscou, elle a été à plusieurs reprises le symbole de différents idéaux militaires ou politiques. Après 1812 et la guerre napoléonienne, elle représente la nation russe ; plus tard elle symbolisera la puissance soviétique. Kitaï-Gorod est le quartier d’affaire du centre-ville de Moscou. Il intègre l’enceinte médiévale, séparée du Kremlin par la place Rouge. C’est le plus ancien quartier de la ville, malmené par l’histoire. Il reste quelques vestiges dont des murailles, et aussi des églises comme l'Eglise de la trinité-à-Nikitniki. Egalement appelé "Le Nouveau Couvent des Vierges", le monastère de Novodievitchi, édifié en 1524 sur les bords du fleuve Moscova, arbore un ensemble architectural particulièrement intéressant.

Argentine Buenos Aires - Capitale du tango

De Jacques Vichet

51min56

Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est également la plus grande ville et le port le plus important. Les habitants de Buenos Aires sont appelés les "Portenos", habitants du port. La plupart des habitants est d'origine européenne, principalement espagnole et italienne. Buenos Aires est surtout connue comme la capitale mondiale du Tango. Le tango englobe trois formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. Le quartier de Palermo est à la fois un quartier chic et tranquille où dominent les jardins. C'est aussi un quartier de fête, où les Portenos aiment se retrouver dans les restaurants et danser le tango toute la nuit. Le quartier de la Boca, également haut lieu du tango, a lui aussi un style tout particulier. C'est un village au milieu de la ville. Le quartier de San Telmo quant à lui, est le quartier des antiquaires. Son style étonne le visiteur venu du centre : ici, il n'est pas question de hauts immeubles modernes et imposants, mais plutôt de grandes maisons de style colonial.

Madagascar Nosy Be, l'île aux fleurs

De Jacques Vichet

52min11

L'île de Nosy Be et ses multiples ilots ressemblent à une carte postale. Hell-ville, la capitale de l'île, doit son nom européen à l'amiral Hell, ancien gouverneur de l'île de la Réunion, qui signa un traité de protectorat en 1840 avec la reine Sakalava Tsiomeko. Jadis jolie ville coloniale, Hell-ville est très attachante.