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Enfin libérée du burn-out

Sylvie Vandroux

41 pages.Je souffle mes quarante-six bougies, ma vie est aussi sombre que les longues nuits d’hiver. J’ai élevé avec dignité mes enfants. Je souhaite pour mon bien-être personnel me construire un avenir professionnel.Je reprends mon rôle de femme active, obtenant brillamment mon BAC professionnel de secrétaire assistante.Je travaille en tant qu’employée dans différentes entreprises, souvent au contact de personnes fragilisées et face à une hiérarchie stricte et des collègues pointilleux.Les nouvelles conditions de travail ne conviennent pas à tous.Alors avec un aplomb certain, je crée mon entreprise de services à la personne. L’évolution est fulgurante. Les embauches, les démissions et les arrêts-maladie se succèdent néanmoins, j’affronte tous les aléas sans jamais me plaindre. Petit à petit, l’usure et la fatigue m’engloutissent.Je tente tant bien mal pour résister contre ce fléau. *** Extrait : Au-dessus de ma tête, les nuages sont trop nombreux, ils obscurcissent le soleil, du coup l’orage gronde. Je ne dors plus, harassée par la fatigue mentale. Je ne réagis plus devant cette situation beaucoup trop douloureuse. Mon attitude d’être humain devient parfaitement inutile à la société. Je suppose que les jours à venir rétabliront cette chute brutale, mais le plongeon me semble trop radical. Je ne vois plus une lueur d’espoir devant moi, devant mes yeux, dans ma tête, dans mon for intérieur.

Comment en faire moins

Fergus O'Connell

272 pages.Surchargé ? Débordé ? Dépassé ? À bout de souffle ? Ces mots touchent une corde sensible chez vous, car votre vie déborde de partout. Vous ne savez plus où donner de la tête. Et, la tête, vous avez parfois l’impression de la perdre, car votre liste de choses à faire est sans fin. Comment en faire moins s’adresse à toute personne qui croule sous les obligations. L’auteur vous invite, avec beaucoup d’humour, à modifier vos méthodes de travail, à prioriser l’essentiel, à laisser tomber le superflu et à dire NON. Grâce à de petits défis applicables au quotidien et à des astuces concrètes, ce guide vous aidera non seulement à mieux gérer votre temps, mais également à être plus créatif et à vivre votre vie plus sereinement.

Mange, jeûne, maigris

Mimi Spencer

298 pages.Manger à sa faim, perdre du poids et être en meilleure santé, c’est possible ? Oui, grâce au « jeûne intermittent » ou « régime 5:2 » : vous mangez normalement pendant cinq jours et vous coupez l’apport en calories pendant deux jours. Vous avez donc les avantages de la restriction calorique, sans les frustrations qui y sont associées ! Dans cet ouvrage, qui démontre scientifiquement les bienfaits du jeûne sur la longévité et la perte de poids, vous découvrirez que la méthode 5:2 :• est facile à intégrer à votre quotidien ;• permet de manger ce que vous aimez, sans vous affamer ;• améliore votre santé à long terme et réduit les risques de diabète, d’Alzheimer, de cancers et de maladies cardiovasculaires ;• repose sur des essais cliniques concluants et une approche scientifique accessible.Le jeûne intermittent n’est pas un autre régime débile qui vous rendra la vie impossible. Il ne vous oblige pas à mettre un X sur les desserts et les bonnes choses que vous aimez manger. De quoi enfin maigrir, avec le sourire !

À bas les kilos

Hubert Cormier

221 pages.Vous rêvez depuis longtemps de perdre vos poignées d’amour, mais elles s’accrochent ? Les régimes à répétition et le poids qui joue au yoyo sont votre lot ? Le regard des autres sur vos kilos vous gêne ? À bas les kilos ! est un outil incroyable qui mettra fin à ces situations désagréables, vous réconciliera avecvotre alimentation et vous incitera à enfin mettre un terme aux cures miracles de céleri, pamplemousse, chou, raisin et compagnie !Vite, procurez-vous ce livre ! Vous y trouverez 207 trucs et astuces qui vous aideront à perdre du poids tout en vous laissant le droit de faire quelques folies alimentaires. L’approche est fort simple :vous choisissez les trucs qui vous plaisent le plus et vous les intégrez à votre quotidien. C’est simple, efficace et sans douleur.Jeune et dynamique nutritionniste, Hubert Cormier réussit le pari de faire rimer alimentation équilibrée et plaisir de manger. C’est en tant que stagiaire d’Isabelle Huot qu’il s’initie au monde des communications et qu’il y prend goût. En plus de poursuivre des études doctorales en nutrition, il est consultant pour l’industrie agro-alimentaire, conférencier et blogueur.

Votre guide santé info

Nicole Audet

415 pages.«Les symptômes inattendus peuvent être inquiétants et il est parfois difficile de juger de leur importance. Ce livre guide les patients dans leur évaluation et les aide à prendre la bonne décision au bon moment.» Christiane Laberge, M.D., médecin de famille et chroniqueuse santé à TVA (Salut, Bonjour!) et au 98.5 (Puisqu’il faut se lever). Vous avez mal au ventre depuis deux jours, quelqu’un de votre entourage a une forte fièvre, s’évanouit ou éprouve d’intenses étourdissements au point de perdre l’équilibre; savez-vous comment réagir? Voici un guide efficace, écrit par un médecin de famille, qui explique clairement les symptômes et les traumatismes les plus courants afin d’identifier leur niveau d’urgence et de poser les bons gestes au bon moment. Vous y trouverez: -Des illustrations et une charte de couleurs permettant une évaluation rapide de l’urgence de la situation: appeler 9-1-1 sans délai, se présenter dans une clinique sans rendez-vous ou prévoir une visite chez le médecin. -Des informations précises et bien vulgarisées -Un chapitre profil médical personnel pour sauver du temps lors d’une consultation. -Des mots-clés en français et en anglais pour trouver, au besoin, d’autres informations sur Internet. -Des conseils pour préparer une trousse médicale de premiers soins. Pour prendre la bonne décision en cas d’urgence et éviter des complications ou des attentes inutiles, consultez Votre guide Santé•Info!

Détox - Retrouvez forme et vitalité

Sophie Schogel Delafon

97 pages.Chaque jour, notre organisme est assailli de petites, moyennes et grandes pollutions. Grâce aux conseils précieux de ce livre, apprenez à vous détoxifier et à acquérir les bons réflexes pour vous sentir bien dans votre corps... et votre tête !

Mon année running

Chrystelle Boisroux

251 pages.Les bienfaits du running ne sont plus à prouver : un cœur d’athlète avec un souffle d’enfer, des os et des articulations solides, une résistance plus développée contre les maladies, une silhouette tonique et un corps harmonieusement sculpté… Ponctué d’exercices pratiques, de conseils de coach et d’astuces bien-être, Mon année running vous suivra pendant une année complète pour une progression assurée. Du renforcement musculaire aux séances de fractionné en passant par la récupération et les étirements, le running n’aura plus de secret pour vous ! Retrouvez forme et énergie en toute sérénité !

Apprenez à vous couper des ondes négatives

Alexis Delune

27 pages.Certains proches ou collègues ont le don de nous agacer ou de nous déprimer… Certaines situations (métro bondé, mauvaise ambiance de bureau…) ont tendance à nous épuiser… Pour faire face à cela, le magnétisme est une technique efficace et facile à apprendre. Par différentes astuces méditatives, apprenez ainsi à : – Ne plus vous laisser imprégner par les énergies négatives des autres – Ne plus transmettre vos propres ondes négatives à vos proches – Mieux recevoir les énergies positives – Vous relaxer, même en des situations stressantes Lorsqu’on est gai ou triste, on fait passer ses émotions par la voix, l’attitude. Mais également par des ondes magnétiques invisibles, qui circulent qu’on le veuille ou non. Des forces qui n’ont rien de surnaturelles ou de mystiques. Nous les ressentons tous au quotidien. Ce petit guide vous apprend à vous protéger des énergies négatives qui vous stressent. Simple à mettre en œuvre, il est accessible à tout un chacun. Aucun long discours, uniquement des exercices pratiques dédiés à votre bien-être ! Idéal pour vous apaiser et faire vos premiers pas dans le magnétisme.

Votre dos - Bien-être, santé, performance. Prévenir et soulager.

Jack Savoldelli

224 pages.Qu'est-ce que le mal de dos ? Quelles sont ses causes, ses origines ? Qui consulter, quelles sont les meilleures solutions pour y remédier ? Comment le prévenir ou le soulager ? Quels sont les exercices et les programmes les plus adaptés au renforcement de ma région dorsale ? Selon une étude, près de 80 % des Français ont, ont eu ou auront mal au dos. Depuis quelques années, ces traumatologies touchent des personnes de plus en plus jeunes. L'usage fréquent de la voiture, une position inadaptée devant son ordinateur, de mauvaises postures lors de la manutention d'objets lourds, le manque d'activités physiques et une musculature trop faible... les origines de ce mal sont nombreuses. Après vous avoir présenté les différentes composantes anatomiques de la région dorsale et son fonctionnement, les auteurs font un inventaire des diverses origines du mal de dos et des traitements à suivre pour le soulager. Par la suite, ils vous donnent les informations et les conseils spécifi ques pour prévenir ces douleurs, et vous proposent des exercices et des programmes variés pour éduquer, renforcer ou soulager efficacement votre dos.Un ouvrage concret et accessible à toute personne déjà concernée par ces douleurs ou qui souhaite les éviter.

Votre dos - Bien-être, santé, performance. Prévenir et soulager.

Jack Savoldelli

172 pages.Qu'est-ce que le mal de dos ? Quelles sont ses causes, ses origines ? Qui consulter, quelles sont les meilleures solutions pour y remédier ? Comment le prévenir ou le soulager ? Quels sont les exercices et les programmes les plus adaptés au renforcement de ma région dorsale ? Selon une étude, près de 80 % des Français ont, ont eu ou auront mal au dos. Depuis quelques années, ces traumatologies touchent des personnes de plus en plus jeunes. L'usage fréquent de la voiture, une position inadaptée devant son ordinateur, de mauvaises postures lors de la manutention d'objets lourds, le manque d'activités physiques et une musculature trop faible... les origines de ce mal sont nombreuses. Après vous avoir présenté les différentes composantes anatomiques de la région dorsale et son fonctionnement, les auteurs font un inventaire des diverses origines du mal de dos et des traitements à suivre pour le soulager. Par la suite, ils vous donnent les informations et les conseils spécifi ques pour prévenir ces douleurs, et vous proposent des exercices et des programmes variés pour éduquer, renforcer ou soulager efficacement votre dos.Un ouvrage concret et accessible à toute personne déjà concernée par ces douleurs ou qui souhaite les éviter.

La marche des animaux : pour avoir une bonne posture

Valérie Kempa

64 pages.La marche des animaux est un incontournable en ergothérapie pour amuser les enfants tout en favorisant le développement de leur motricité globale. Le livre propose 12 marches d'animaux avec des idées d'activités à faire ainsi que des trucs et astuces pour adapter les marches selon les besoins de votre enfant ou de vos élèves. Le développement moteur global est, entre autres, un préalable pour les activités qui demandent de la précision, de la stabilité et de l'attention (écrire, couper avec des ciseaux, lacer ses souliers, faire du vélo ou boutonner sa veste, par exemple) ainsi que pour avoir un bon positionnement assis.

Guide de sensibilisation à la déficience motrice

Caroline Lebeau

48 pages.Ce guide aborde la déficience motrice. Le personnage principal, Kevin, se déplace en fauteuil roulant. L’histoire se déroule à l’école. Lors de sa présentation orale à l’école, Kevin s’exprime sur ce qu'il aime et ce qu'il apprécie moins au quotidien quant à sa situation de handicap. Kevin parle de sa famille et de ses activités préférées. Ce guide permet d’expliquer simplement les particularités de la déficience motrice tout en présentant les ressemblances avec les autres enfants. Parallèlement, les fiches simples, colorées et vulgarisées permettent à l’adulte d’animer cette histoire. Sujets abordés : Le retour en classe Le fauteuil roulant La rampe d'accès Le bouton poussoir Le respect en classe La différence La communication La fratrie Les rendez-vous médicaux L'alimentation La zoothérapie Le chien d'assistance Les mouvements Le matériel adapté La fatigabilité La balançoire adaptée Le lève-personne Le bain adapté
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