Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Romans
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

La double mort de Barnabé Klain

Rodolphe Bringer

147 pages.Édouard MONTEL, jeune trentenaire revenu d’Afrique après un exil forcé consécutif à des soucis avec la justice, revient en France où il retombe rapidement dans ses travers. Ruiné aux jeux, sans famille, sans amis, il décide d’en finir avec la vie et se rend dans le vieux château délabré, unique témoignage de la grandeur passée de ses ancêtres, pour se suicider. Le canon de son browning contre la tempe, prêt à appuyer sur la détente ! Une détonation ! Pourtant son arme est demeurée silencieuse ! Édouard MONTEL, poussé par la curiosité, cherche d’où provient le coup de feu et ne tarde pas à tomber sur le cadavre d’un homme bien mis aux poches pleines... Que faire ? Est-ce un signe de la providence ? Cet argent tombé du ciel peut le remettre en selle ! Mais Édouard MONTEL est loin de se douter de l’ampleur des ennuis dans lesquels il s’apprête à plonger !

13 Jours dans la vie d'Elisa

lydie lefèvre

221 pages.Comment l'annonce d'un résultat médical peut bouleverser la vie d'une femme, voilà ce que raconte ce livre, le changement d'Elisa lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte du cancer du col de l'utérus. Avec ses mots, mélange d' humour, de rires et de larmes, Élisa subit l'attente du verdict. C'est une période pendant laquelle elle se remet en question. Cette histoire est dédiée aux femmes ayant vécu cette expérience où le temps est en suspens ainsi qu'à celles qui soutiennent une amie, une sœur, une mère, afin de mieux comprendre ce qui se passe psychologiquement chez la personne concernée. Il s'adresse aussi à la gent masculine dans le but d'améliorer la compréhension, le dialogue au sein du couple. Jour après jour, Élisa se transforme en une autre femme, et apprécie les joies et les peines que la vie nous donne. Chaque cas est différent, mais avec Élisa, grâce à son histoire, vous ne verrez plus les choses de la même façon. Il est toujours temps de changer et d'apprécier les petits riens du quotidien. Cet ouvrage a obtenu le Label Qualité des auteurs auto-édités, ce qui signifie qu'il respecte les règles principales de typographie, la syntaxe, qu'il n'y a pas de "coquilles", ni de fautes d'orthographe, et que la mise en page est correcte. Pour obtenir ce Label Qualité, l'auteur a dû suivre un certain nombre de règles édictées dans la Charte de Qualité des auteurs auto-édités, soumettre son ouvrage à différents contrôles pour vérifier le respect de ces règles et ensuite le corriger et le mettre en conformité avec ces règles.

Rencontre à contresens Tome 2 - Un passé trop présent…

Loly Pk

152 pages.Comment vivre le présent quand le passé nous fait de l'ombre ? C'est ce que Lilou apprend à ses dépends... Le passé de sa mère, Soann, avance à grands pas sur sa vie de jeune femme, l'empêchant ainsi de se construire un avenir serein. Lilou va devoir résoudre quelques énigmes du passé, un passé qui s'impose à elle sans prévenir, au coin d'une rue, devant la Fac, en bas de son appartement... Elle pourra tout de même compter sur sa marraine, Louise. Pour s'ouvrir à la vie, elle va ainsi retracer ce passé, vivre sa vie à contresens pour enfin exister sans ombrage... Rencontre à contresens, un passé trop présent...

La Maison de l'Escalier

Florence Levet

183 pages. Quand le passé nous rattrape... Cyril Laudier n’en finit pas de payer les conséquences de sa jeunesse tumultueuse : un ancien complice de ce petit voyou repenti a fait le serment de le tuer et, depuis dix ans, il n’a cessé de fuir et de se cacher.La « maison de l’escalier » qu’il découvre par hasard lui fournit enfin un refuge provisoire. Mais pour combien de temps ? Une jeune fugueuse poursuivie par un oncle sans scrupules, des malfrats déguisés en faux policiers acharnés à retrouver un magot disparu, une indiscrétion inattendue de paparazzi sur les traces d’une vedette de la télévision, voilà quelques péripéties qui risquent fort de troubler sa retraite.

Jours de Brouillard

Florence Levet

219 pages.La vie à l'autre bout du téléphone Un coup de téléphone inopiné d’une inconnue peut-il suffire à faire basculer une existence qui s’enlise dans la routine ? C’est l’espoir que nourrit Quentin Rubio au moment où il craint de ne pouvoir s’échapper d’une situation qui lui pèse de plus en plus. Une passion partagée sera-t-elle salvatrice ?Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Le jeune homme se croit libre, il ne l’est pas. Ses liens de famille, ses responsabilités de père, l’ombre d’un mariage qui a tourné au désastre le retiennent prisonnier. Et que dire de cette liaison toxique dont il ne peut se défaire ?Le gibier a beau se débattre, il est bel et bien pris au piège. Et le chasseur ne connaît pas la pitié.

Bookdate 9. Je dépense donc je suis

Fabien Muller

21 pages.« Juste après la pluie », la suite ! 5 ans ont passé depuis que Grégoire le marketeur séducteur et Clara la fiancée - malgré elle - de Pôle Emploi échangeaient leurs premiers messages sur un site de rencontre. Désormais, les tourtereaux - et le chat - vivent le rêve français en banlieue : un toit pour trois avec jardin loin du tumulte parisien. Le problème du rêve, c'est qu'une fois qu'on s'y habitue, il perd de sa saveur. Et après 5 ans à brûler le même bois, l'amour entre Clara et Grégoire ne crépite plus aussi fort. Après la pluie, c’est l'orage qui menace notre couple favori : survivra-t-il à cette nouvelle saison ? Pour le savoir suivez-les toutes les semaines sur Youboox et DÉCIDEZ de la suite de leur histoire en suivant ce lien Ybx.fr/bookdate9

Ombres obscures tome 1 - Les archers

Angele Spring

248 pages. Ce roman raconte l’histoire de Raina, hôtesse d’accueil à la vie banal. Cela débute quand des attentats touches les différentes capitales du monde et que des témoignages commencent à se diffuser à propos de créatures étranges-t-elle que des loups et d’hommes à la force incroyables. C’est à ce moment-là que le souvenir de son accident lui revint, puis, également, elle s’aperçoit qu’une personne à l’air de constamment la suivre. Une personne avec des yeux d’un rouge étincelant, exactement comme elle a pu entendre lors des témoignages aux informations. C’est ainsi qu’elle va tout faire pour découvrir qui est ce personnage intriguant qui de plus semble pouvoir sauter d’un immeuble sans que cela ne lui procure aucune blessure. Quand enfin elle réussit à coincer cet homme en se mettant en même temps en danger, elle va se rendre compte que les témoignages sont vrais... elle va découvrir qu’il existe d’autres espèces sur terre, et va également apprendre ce qui s’est réellement passé lors de son accident qui à provoquer la mort de ses parents et son petit ami Allen. Mais le prix de cette information lui coûtera le kidnapping de son colocataire et meilleur ami Jake. Elle va donc devoir s’allier à ces différentes créatures qui deviendront très vite ses nouveaux camarades pour retrouver son ami et le sortir dans le pétrin qu’elle considère l’avoir mis par sa faute. C’est dans cette optique qu’elle va en plus découvrir qui a provoqué ses attentats et les combattre en réalisant des actes qu’elle n’aurait pu imaginer effectuer un jour, elle va devenir une nouvelle Raina, abandonnant sa vie habituelle pour celle des Ombres obscures.

L'affolante silhouette

Marcel Vigier

110 pages.Le détective FLORAC et son adjoint LA GLU sont appelés à Plogastel où des jeunes filles disparaissent mystérieusement et sont retrouvées quelques jours plus tard, dans la nature, dans un état de dépérissement incompréhensible. Des pêcheurs affirment avoir vu, la nuit, un fantôme se promener sur la côte environnante. Les deux enquêteurs se rendent sur site, pour résoudre cette étrange affaire qui met en émoi tout le pays...

La légende d'Argassi tome 2 - Le choc des deux mondes

Martine S. Dobral

520 pages. Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ? Victoire va l’expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d’un dilemme pour le moins étrange. Après être venue à bout, quelques années plus tôt, d’une malédiction dans une autre dimension, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade. Face à un nouveau paradoxe et à un nouveau défi, arrivera-t-elle à lever la menace qui pèse sur sa famille et à concilier rêve et réalité pour contrecarrer, une fois de plus, le destin ? Prise entre deux Mondes et entre deux vies, il lui faudra, cependant, encore faire des choix. *** Le mot de l'éditeur : Martine S. Dobral poursuit l’aventure de La Légende d’Argassi et transporte ses héros médiévaux en plein New York, aujourd’hui. Choc de deux Mondes ? Choc tout court, pour ceux qui aiment l’improbable... et pour les autres !

L'homme nocturne

Claude Ascain

35 pages.Robert LACELLES, le gentleman-cambrioleur au grand cœur, est fâché d’apprendre que les bijoux d’Ethel, avec qui il flirte, ont été dérobés alors qu’elle était en séjour, avec son père, dans une vieille auberge en Normandie. Cette offuscation n’est pas due aux sentiments qui l’unissent à la jeune femme, mais tout simplement parce qu’il s’était rapproché d’elle dans le but, justement, de la délester de ses joyaux. Aussi, Robert LACELLES va-t-il se rendre, incognito, dans l’hostellerie afin d’éclaircir le mystère qu’elle abrite et dans l’espoir de pouvoir... voler le voleur.

Challenge - Les frères Harris #1

Mélanie Cottencin

385 pages. Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon Dieu, qu’ils en ont envie. Camden Harris, célèbre et sexy footballeur se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur Indie Porter, sa tigresse rousse de docteur. Elle n’est pas son style, loin de là. Pourtant elle pourrait être la distraction parfaite au prix dévastateur que sa blessure pourrait lui coûter. Indie est lasse d’être victime de sa naïveté. Enfant surdouée, elle a laissé son éducation prendre le dessus toute sa vie. Mais une amourette avec un footballeur comme Camden pourrait être ce dont elle a besoin pour prendre les rênes en main. Et il ne pourrait être plus parfait pour le plan qu’elle prépare depuis plus de deux ans. Cependant, quand les sentiments se mêlent et s’emmêlent, aucun médicament ne pourra apaiser les peines de coeur occasionnées.

Sauvés - Coeurs sauvés #1

Trad Pitt

310 pages. Ryder Daniels est trop familier avec le rejet. Ses parents ont coupé le contact parce qu’il est gay et son petit ami l’a quitté, choisissant des drogues à la place de l’amour. Mis à part le pitbull qu’il a sauvé, sa seule joie est de traîner avec son jeune frère. Puis sa mère commet l’impensable et leur interdit de se voir, laissant Ryder dévasté et seul. Ses amis le pressent de sortir à nouveau, mais Ryder préfère se lancer dans le sauvetage des chiens et trouver un moyen de revoir son frère. Lorsque la petite amie de Jason Mallory lui donne un ultimatum pour se marier, il choque tout le monde en rompant avec elle à la place. Il croit qu’il est trop occupé pour avoir une relation maintenant que la compagnie de construction qu’il a fondée avec son frère décolle. Lorsqu’il découvre un groupe de pitbulls abandonnés et appelle le service local de sauvetage de chiens afin de venir les récupérer, une rencontre inconfortable avec Ryder le pousse à remettre en question les sentiments qu’il cache au plus profond de lui depuis des années.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »