Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Romans d'aventure
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 39
  • 40
  • 41
  • »

A portée de main

Jean-Baptiste Messier

47 pages.Matthieu est sur la même longueur d'onde qu'Ana, sa jolie voisine, mais il ne le sait pas. Ils sont las d'accumuler les plans Q foireux, ils sont tous les deux à la recherche de l'amour dans cette vallée des larmes. Ces deux inconnus si proches qui ont tout pour se plaire finiront-ils par se rencontrer ? Dieu devra-t-il s'en mêler pour faciliter les choses ? Une comédie romantique et érotique pas si angélique que ça !

Le secret des commodes

Michèle Marie Lapanouse

416 pages. La vie d'une mère et de sa fille. Après bien des tourments et d'errance dans les trains, dans les gares, dans les salles d'attente ou dans les chambres meublées de quatrième ordre, la misère sera leur lot quotidien. À dix-sept ans, Suzanne décidera de partir pour le Gabon afin de rejoindre Francis, son premier amour. 1940, la guerre éclate, Suzanne connaîtra plusieurs idylles intenses et plus énigmatiques les unes que les autres jusqu'à la naissance de Michèle. Pourtant un évènement va l'obséder suite au décès de son amie Martine. De surprenantes révélations vont la laisser perplexe. Un revirement de situation... Plusieurs hommes de haut rang courtiseront sa fille mais ces hommes ne l'intéresseront pas. Soudain arrive un maître chanteur. La fuite vers l'étranger pendant vingt cinq longues années sera leur seul échappatoire. Elles découvriront plus tard le secret des commodes après bien des périples. Un roman surprenant, envoûtant et plein de rebondissements tiré d’une histoire vraie.

Les Planches Pourries

Samuel Noel

136 pages.Librarius est un homme marginal et fantasque, du genre à rêver sa vie plutôt que de la vivre. Tombé amoureux de la belle Suzanne, qui ne rentre également dans aucun moule prévu par la société, il lui a promis qu'un jour, il l'emmènerait sur une île déserte afin d'échapper à ce monde qui ne leur convient pas. Le projet est insensé, mais les rencontres que le hasard mettra sur le chemin de ce doux rêveur vont rendre ce dessein réalisable, au prix de multiples péripéties... Réjouissant, poétique, absurde, jubilatoire... Les adjectifs ne manquent pas pour définir ce conte onirique, qui entraîne le lecteur bien loin des sentiers battus auxquels il est habitué.

Secret pour secret

Charlotte Bousquet

130 pages.

Le huitième péché

Jeanne Marais

133 pages."— Aïe !… Votre lime m’est entrée dans la chair." Jeanne Marais se montre à travers ce roman comme une sorte de Jane Austen effrontée, sensuelle, et pleine d'espièglerie.

L'âme unie vers celle

Philippe Blyet

11 pages.(...) "Selon la légende mainte fois racontée en son vert pays, un beau prince endormi attendait dans le donjon d'être réveillé par une princesse aventureuse."(...) " (...) Elle prit donc le chemin des fleurs et se faufila avec agilité entre les branches odorantes. Soudain elle se cogna. Un immense miroir barrait le chemin, tellement propre, et au reflet si pur, qu'elle ne l'avait pas distingué. Ses mains effleurèrent la surface à la recherche d'éventuelles aspérités ou même d'une poignée de porte. Mais elle se doutait bien qu'en ce lieu la solution ne résidait pas en des expédients communs, dignes du premier voleur venu. Dans le miroir apparut des sortes de zombies grimaçants, et même un esprit à la silhouette fuligineuse au- dessus de son épaule. Elle tourna la tête bien vite mais ses yeux ne virent que la branche d'une glycine. Ce miroir ne montrait pas seulement la réalité matérielle.(...)"

Lance Crow Dog, tome 7 : Les Trois Soeurs de Little Horse

Perrotin

93 pages.Kohana L.Horse, jeune basketteur sioux disparaît après un match universitaire. Lance enquête à Brookings pendant qu’Helen fait de même sur la réserve. Elle découvre ce que fut l’enfance de Lance au travers des conditions de vie des jeunes Indiens, leurs obligations vis à vis de leur famille, et leurs difficultés à s’intégrer dans les universités des blancs. Nos deux héros, chacun de leur côté, vont apprendre que la disparition de Kohana est liée à un événement vieux de plusieurs milliers d'années...

L'Aigle des Mers Tome 1 : Atlantique

Enea Riboldi

93 pages.Le capitaine Von Krüger coule les navires marchands ennemis sans faire de victimes. À l'orée de la 1ère guerre mondiale, la tâche est plus ardue... 1 VOLUME PARU - SÉRIE EN 2 VOLUME(S). "Une grande aventure maritime mettant en scène les derniers feux de de la marine à voile et de la guerre de course." 1916. Commandant du voilier allemand le Seeadler, Hugo Von Krüger écume l’Atlantique pour couler des navires alliés tout en se refusant à faire des victimes. Lors d’un raid, cet aristocrate des mers, capture un équipage français, dont Pénélope de Luynes, une jeune femme éprise de liberté. Alors que les prisonniers français préparent une révolte, Pénélope et Hugo, que tout devrait éloigner en ces temps de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Découvrez la bande-annonce à ce lien : https://youtu.be/i5ajz5nf-Aw

Dystopia

Philippe Blyet

14 pages.Dans ce futur si lointain, si proche, les hommes ont conquis l'immortalité et le droit de ne rien faire puisque les machines s'occupent de tout. Seulement pas pour tous, ce serait trop beau. Roméo a perdu le sens de l'Histoire, Cunégonde se prélasse dans le sexe, Bogart est à la recherche de l'immortalité. Et Aline est une femme fatale. Autant de destins qui se cognent dans cette nouvelle de la décadence humain. Future ou actuelle ? à vous de voir !

Trio d'amour

Jeanne Marais

114 pages.Une romance subtilement licencieuse par une écrivaine trop méconnue à la plume impeccable : Jeanne Marais. Laissez-vous embarquer pages après pages par une histoire qui parle des troubles de l’amour, quels qu’ils soient. Adrienne Forestier. Une jeune femme, deux hommes. « — Zut ! Adrienne avait sauté du tramway avant qu’il fût arrêté ; elle venait de poser le pied dans une flaque d’eau et contemplait d’un air navré les pastilles de boue qui avaient giclé sur sa jupe noire. — Voilà ma chance… Comme c’est amusant de se présenter quelque part avec une robe crottée ! Courbée au bord du trottoir, elle grattait l’étoffe du bout de son gant. Un passant caressa la croupe arrondie de cette jeune femme inclinée. Adrienne se redressa vivement, haussa les épaules ; et, traversant la chaussée, se perdit dans la cohue du carrefour Châteaudun. On la suivait toujours, lorsqu’elle sortait seule : les assiduités masculines lui avaient donné l’horreur de la rue. »

La cité des misérables

Sarah Chaibi

251 pages. Dans la profonde Palestine, là où le bonheur rime avec le malheur, étrange soit-il, le sourire reste toujours ancré sur les lèvres de ces « grandes personnes ». Char d'assaut versus char de cailloux, là-bas où l'égalité n'est respectée que sur le terrain de bataille, tout peut encore être possible quant à rêver à une vie meilleure. Ici, où l'horizon est clair, où l'espoir règne, Amir verra sa vie entravée par toutes sortes d'épreuves, il verra son destin basculer du jour au lendemain, sans pouvoir y faire grand-chose. Incompréhension, culpabilité, colère et rage, il en viendra à perdre la raison. Au milieu de tout ce vacarme, seules sa foi et sa patience peuvent lui permettre de s'en sortir indemne. À travers de multiples scénarios, c'est une belle leçon d'espoir et de courage qui s'offre à nous. *** Extrait : Au fin fond de la campagne palestinienne se trouvait ma famille. À cette période-là, les bombardements, les morts, les pleurs, les missiles, rythmaient notre quotidien. Ma mémoire ne se souvient pas de chaque détail, mais celle de ma mère, si. C'est à travers ses paroles, qu’aujourd’hui, je connais mon histoire. J'ai eu le « malheur » de naître Palestinien. Je vivais dans une maison sous les décombres, comme à peu près tout le monde. J'avais avec moi ma mère, Nahla, une femme forte et courageuse, et Adel, mon frère aîné. Mon père, Khalil, nous a quittés. La seule chose qu'il nous reste de lui, c'est un cadre.

Parallèle Tome 3 : Moitié & Moitié

Philippe Pelaez

65 pages.Un jeu de miroirs et de paradoxes temporels qui vous entraîne dans une histoire vertigineuse jouant avec bonheur sur les codes de la BD de science-fiction. Nous sommes en 2082, près de Jupiter. Les vaisseaux Achlys et Hybris, commandés respectivement par Pavel Vonichev et Sylan Kassidy, continuent leur mission : pour l'Hybris, il s'agit d'assembler les éléments qui formeront la future base sur Callisto; les membres de l'Achlys, eux, récoltent des minerais sur (617) Patrocle dans des conditions extrêmes, les perturbations magnétiques se faisant plus intenses. Mais soudain, alors qu'un étrange nuage bleu se forme au voisinage de l'astéroïde, une navette incontrôlable vient se crasher sur le vaisseau, endommageant gravement les déflecteurs censés protéger l'équipage de l'Achlys de la terrible magnétosphère de Jupiter.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 39
  • 40
  • 41
  • »