Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Divers
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

L'âme unie vers celle

Philippe Blyet

11 pages.(...) "Selon la légende mainte fois racontée en son vert pays, un beau prince endormi attendait dans le donjon d'être réveillé par une princesse aventureuse."(...) " (...) Elle prit donc le chemin des fleurs et se faufila avec agilité entre les branches odorantes. Soudain elle se cogna. Un immense miroir barrait le chemin, tellement propre, et au reflet si pur, qu'elle ne l'avait pas distingué. Ses mains effleurèrent la surface à la recherche d'éventuelles aspérités ou même d'une poignée de porte. Mais elle se doutait bien qu'en ce lieu la solution ne résidait pas en des expédients communs, dignes du premier voleur venu. Dans le miroir apparut des sortes de zombies grimaçants, et même un esprit à la silhouette fuligineuse au- dessus de son épaule. Elle tourna la tête bien vite mais ses yeux ne virent que la branche d'une glycine. Ce miroir ne montrait pas seulement la réalité matérielle.(...)"

Là-bas

Joris-Karl Huysmans

261 pages.Un écrivain qui prend en horreur la vie mondaine est attiré par un curieux cercle d'esprits, éclairés d'une flamme pour le moins ésotérique. S'éprendre d'une sataniste entraîne dans de bien curieuses régions de l'esprit. Houllebecq disait de Huysmans qu'il aurait pu être son meilleur ami. Son roman "Soumission" lui rend d'ailleurs hommage. Que ce soit au niveau du style comme du fond, ce roman est une perle. La plume est impeccable, très fluide, prenante.

La Reine Libérée - Vestiges, Tome 4

Rose Royl

293 pages. Le dieu du pouvoir est de retour. Il règne sans partage dans l'ombre sur la communauté des héritriers, cherchant sans relâche la boîte, celle qui lui conférera le pouvoir absolu. Les amis de Cassie se sont dispersés, ils ont perdu tout espoir depuis la mort de cette dernière. Mais... est-ce pour autant que sonne la fin du monde tel qu'on l'a toujours connu ?

Thermidor

Jean-Marc Lambert

218 pages.Prendre Robespierre aux mots afin de savoir qui il était et qui étaient ceux qui l’ont fait tomber : tel est le premier objet de cette pièce. Montrer ce qui s’est passé en ce funeste 9 Thermidor 1794 est le deuxième objectif : comment et pourquoi cela est-il advenu ? Tirer, enfin, une véritable tragédie classique de cet évènement en ressuscitant cette forme aujourd’hui tombée en désuétude de la pièce en alexandrins est le troisième but poursuivi. Faire la vérité sur un homme, une enquête policière et historique sur un évènement et revenir à la rigueur du mètre, du rythme et de la rime, telle était donc la gageure que s’est fixée l’auteur. Le lecteur jugera s’il y est parvenu !

Les Hauts de Hurle-Vent (Wuthering Heights)

Brontë Emily

273 pages.Découvrez l’âme tourmentée de Catherine, éternelle nostalgique d’une enfance passée sur cette lande sauvage, aux côtés d’Heathcliff, éperdument amoureux d’elle. Face à cet amour passionnel, il manque à la jeune femme cette passion en retour. Ainsi, ce supplice de chaque jour va se muer en un coup de poignard en plein cœur pour cet amant, lorsque Catherine choisit le chemin d’une vie triste et insipide aux côtés d’un autre homme, comme si cet amour ne pouvait être, comme si cette nostalgie l’effrayait. Un destin à faire hurler Heathcliff plus fort que les vents, ceux-là même qui emportaient leurs histoires d’enfants à une époque révolue où, main dans la main, ils auraient affronté la Terre entière. Quand l’amour se transforme en haine, en vengeance... en malédiction. Un classique à découvrir ou à redécouvrir.

Les planteurs d'Océans

Ségolène Roudot

19 pages.Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ? Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions. « Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. » Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village. Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’oeuvre, à placer entre toutes les mains ! Si vous avez terminé ce livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour les autres lecteurs ! Vous souhaitez lire une autre nouvelle ? Tapez "L'Arlésienne" dans la barre de recherche Youboox et profitez d'un nouveau titre :)

Blanche-neige

Ségolène Roudot

11 pages.Marc et Corinne ont une charmante petite fille, Manon. Elle n'a qu'un seul défaut : elle ne parle pas. De plus, la petite fille semble éviter ses parents, et préfère s'amuser avec un chat noir qui rôde dans le quartier. Inquiets, Corinne et Marc utiliseront tous les moyens possibles pour découvrir le mal dont est atteint leur fille. Si vous avez terminé ce livre, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour les autres lecteurs ! Vous souhaitez lire une autre nouvelle ? Tapez "L'Arlésienne" dans la barre de recherche Youboox et profitez d'un nouveau titre :)

Sans interdits tome 1 - Renouveau

Hannah Stazya

36 pages.Sans Interdits n'est pas qu'un recueil de poèmes, il traduit ce que l'on peut ressentir dans la vie de tous les jours...des émotions, des sentiments, des fantasmes et autres pensées grivoises, des sensations à la fois fortes, chaudes, frissonnantes, des interrogations, des jeux lubriques, et finalement, quelque part, sans tabou, la découverte de soi...

Rêves en éveil - Légendes et contes modernes de Provence

Frédéric Barrès

176 pages.Rêves en éveilest le deuxième tome de la série « Légendes et contes modernes de Provence. » Comme toujours avec Frédéric Barrès, il faut s’attendre à une écriture qui est avant tout une invitation au voyage, une invitation à la douce rêverie avec pour décor une Provence charmeuse et actuelle. Dans ce nouvel opus, vous allez suivre, entre autres, les aventures de Diane qui, du haut de ses dix ans, fait la rencontre d’un personnage venu d’ailleurs. Un pont fragile semble relier le Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Mais Diane est-elle une petite fille comme les autres ? Que manigance Tristan, son frère, dans le secret de sa chambre ? Qui est vraiment Lemperi ? Que se passe-t-il dans le ciel par-delà le massif des Costes ? Peut-on confondre un talisman avec un porte-bonheur ? L’oppidum de Constantine va-t-il enfin livrer trésor et secret ? La malice l’emportera-t-elle sur l’étrangeté ?

Les larmes d'Ipacheta

Aurélie Genêt

316 pages. Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays. Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole. Les larmes d ́Ipacheta est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent... et ne sont pas que des légendes.

Matricule 09

Kokouvi Dzifa Galley

37 pages.Kossi est arbitrairement mis en bagne sans procès sous prétexte qu’il a volé un diamant. En phase terminale d’un cancer, son épouse Ameyo lui rend visite et lui propose de s’évader pour prendre soin de Sandrine, leur unique fille. Kossi se prête au jeu du déguisement en portant les vêtements de sa femme.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »