Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Documentaires Divers
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 298
  • 299
  • 300
  • »

La Voie du Vrai

Louis Mazué

60 pages.Le voyage que le serviteur opère vers son Seigneur est un voyage singulier, au but Unique, et ce n’est que par les dévoilements du Vrai (Al-Haqq) ﷻ que se lèvent les voiles laissant place à la Beauté de Sa Face. Nul doué d’intelligence n’entreprend un tel voyage sans une feuille de route qui lui évitera égarements et désillusions. Le but est tellement élevé et sublime qu’il n’y a point de temps à perdre pour se jeter corps et âme dans cette quête qui chamboulera la vie de celui qui l’entreprend. Et comment parvenir à un but existant en dehors du temps et de l’espace sans un puissant secours existant lui-même en dehors du temps et de l’espace ? Dans cette quête, oublions les règles et les repères qui ont été les nôtres, laissons nous transporter par la justesse du Verbe divin, nous ayant laissé à travers le Coran sublime, un itinéraire sans faille. Et dis : « Le Vrai (Al-Haqq) est venu et le faux a disparu, car le faux est certes destiné à disparaître. »

L'âme unie vers celle

Philippe Blyet

11 pages.(...) "Selon la légende mainte fois racontée en son vert pays, un beau prince endormi attendait dans le donjon d'être réveillé par une princesse aventureuse."(...) " (...) Elle prit donc le chemin des fleurs et se faufila avec agilité entre les branches odorantes. Soudain elle se cogna. Un immense miroir barrait le chemin, tellement propre, et au reflet si pur, qu'elle ne l'avait pas distingué. Ses mains effleurèrent la surface à la recherche d'éventuelles aspérités ou même d'une poignée de porte. Mais elle se doutait bien qu'en ce lieu la solution ne résidait pas en des expédients communs, dignes du premier voleur venu. Dans le miroir apparut des sortes de zombies grimaçants, et même un esprit à la silhouette fuligineuse au- dessus de son épaule. Elle tourna la tête bien vite mais ses yeux ne virent que la branche d'une glycine. Ce miroir ne montrait pas seulement la réalité matérielle.(...)"

Là-bas

Joris-Karl Huysmans

261 pages.Un écrivain qui prend en horreur la vie mondaine est attiré par un curieux cercle d'esprits, éclairés d'une flamme pour le moins ésotérique. S'éprendre d'une sataniste entraîne dans de bien curieuses régions de l'esprit. Houllebecq disait de Huysmans qu'il aurait pu être son meilleur ami. Son roman "Soumission" lui rend d'ailleurs hommage. Que ce soit au niveau du style comme du fond, ce roman est une perle. La plume est impeccable, très fluide, prenante.

Synthèse d'étude sur les flammes jumelles - Un voyage hors du temps et de l'espace

Ela Marriti

83 pages.Cette synthèse sous forme d'essai est le produit d'une enquête réalisée par l'auteure au cours de recherches pour la réalisation d'un film, pendant presque trois ans durant lesquels elle a vécu elle-même des phénomènes personnels l'ayant grandement intriguée. En approfondissant ses investigations, elle découvre que des milliers de personnes vivent la même expérience, le même processus. À partir de ce moment, elle décide de recueillir leurs témoignages, en France comme à l'étranger. Avec des mots simples, elle décrit ce parcours d'amour semé d’embûches, un parcours de découverte de soi, où les dérives sont nombreuses, et qui néanmoins se révèle comme étant un chemin initiatique étonnant. Elle met en garde contre les dérives, les délires, et donne des clés fondamentales. Afin d'aider un maximum de personnes, elle explique une découverte essentielle au cours de ce processus : comment identifier l'ego et comment le maîtriser. *** Extrait : “ L'objectif de cet écrit est de vous permettre d'avancer sur le sujet, comme si vous y étiez.” ... Enfin la dernière intention est d'éduquer les lecteurs à ce qu'est l'amour inconditionnel qui les attend peut-être un jour, afin qu'ils n'aient pas peur, et si possible, qu'ils ne fuient pas : une rééducation à l'amour inconditionnel de soi-même, de l'amour inconditionnel de l'autre, amour qui ne dépend de rien en particulier. Qui ne se sacrifie à personne et ne sacrifie personne. Athées, religieux, ou cheminant sur quelque chemin spirituel que ce soit, nous sommes tous concernés. ... J'apporte ma collaboration personnelle en tant que dit Runner, du fait que, en France, peu de dits Runners s'expriment au grand jour. Ce n'est pas pour influencer ni pour orienter la pensée. C'est pour donner vie à cet écrit. Je présente donc ma synthèse sous le format d'un essai.”

La religion des Celtes

Georges Dottin

34 pages."Ce n’est que d’après la littérature épique de l’Irlande que l’on peut se faire une idée de l’Élysée rêvé par les Celtes, pays merveilleux que l’on atteignait en s’embarquant sur une barque de verre ; au-delà de la mer, on apercevait une grande tour transparente aux contours indécis ; dans les ouvertures des créneaux apparaissaient des formes qui ressemblaient à des hommes. Quiconque essayait d’aborder au pied de la tour était emporté par les flots de la mer. Au delà de la tour s’étendaient des plaines fertiles plantées d’arbres étranges. Quelques-uns avaient des branches d’argent auxquelles pendaient des pommes d’or. Quand on heurtait ces pommes les unes contre les autres, elles produisaient un son si harmonieux qu’on ne pouvait l’entendre sans oublier tous ses maux." I - Les Sources II - Les Dieux III - Les pratiques et les croyances religieuses IV - Les druides et le druidisme Conclusion

Les Français en Italie au XVIe siècle - Du mirage italien au miracle de la Renaissance

Théodore Bachelet

182 pages.1515 ? Marignan !!! S'il est bien une date de l'Histoire de France qui reste dans les mémoires, c'est celle de la bataille de Marignan... Mais au-delà de cette date si facile à retenir pour les collégiens, quels souvenirs gardent les français des guerres d'Italie au XVIe siècle ? Qu'allaient donc faire ces chevaliers dans la péninsule italienne ? Quelles aventures et quels exploits ont transformé ce mirage italien en miracle de la Renaissance ? Charles VIII, Louis XII, François Ier et Henri II ont tour à tour conduit les troupes françaises par-delà les Alpes avec des objectifs souvent différents et des résultats toujours contradictoires. Marignan, Pavie, Bayard, La Palice, La Trémouille, les Condottieres, le connétable de Bourbon, les Borgia, Machiavel, les Médicis, Charles-Quint, Henri VIII, le camp du Drap d'or, le traité de Cateau-Cambrésis... Autant de noms familiers qui résonnent encore aux oreilles des amateurs d'histoire et qui doivent souvent leur renommée à ces fameuses guerres d'Italie. Théodore Bachelet (1820-1879), historien et érudit français, nous livre ici sa vision de la présence française en Italie, de 1494 à 1559. Avec force de détails, d'anecdotes et de citations, il transporte le lecteur au cœur d'une période aussi troublée que fascinante et dont les soubresauts marquent encore l'Europe contemporaine de leur empreinte. Il mérite qu'on redécouvre son travail. Ouvrage entièrement revu, corrigé et optimisé pour une lecture numérique.

La spiritualité libérée

Marc DOREL

106 pages.La société dans laquelle nous vivons promet l’émancipation par la consommation, ce qui ne se produit pas. Quels sont les éléments communs qui pourraient permettre à chacun de tendre vers une vie plus heureuse ? C’est la voie recherchée par ce livre, qui s’interroge sur les méthodes les plus efficaces pour se sentir mieux au quotidien, tant physiquement que mentalement. Le cerveau humain s’adapte continuellement aux nouveaux modes de pensée et vous pouvez, vous aussi, transformer votre rapport au monde. Rédigé dans un style simple, s’appuyant sur près de 150 références essentiellement issues de travaux scientifiques et proposant divers exercices et applications pratiques, cet ouvrage a pour ambition de vous aider à porter un regard plus spirituel sur l’existence. L’auteur y dessine une autre manière de voir la vie, pour que chacun puisse, à l’issue de sa lecture, entamer sa propre évolution.

La Science au présent 2018

Encyclopaedia Universalis

398 pages.Revivez les temps forts de l’actualité scientifique de l’année 2017 ! Décrire, mettre en perspective, débattre et faire preuve d’esprit de synthèse, inscrire chaque information dans un cadre historique : c’est à ce prix que la connaissance scientifique peut être mieux comprise et située, à travers les multiples disciplines qui la constituent. Ce sont ces quelques principes qui gouvernent chaque sommaire de La Science au présent. Le volume s’organise en cinq grandes parties. Il s’ouvre avec les ÉTAPES, qui font le point sur les avancées récentes qui viennent compléter nos connaissances, voire les bousculer. À travers la carrière des scientifiques qui se voient récompensés, les PRIX mettent en évidence quels travaux marquent, d’une année à l’autre, l’évolution des savoirs. Les CONTROVERSES nous permettent de nous situer face au progrès scientifique et technique, en évaluant son impact tant sur la société que sur notre quotidien. Les PANORAMAS proposent une vision synthétique d’un domaine ou d’une discipline ayant atteint son point de maturité. Enfin, grâce aux ANNIVERSAIRES et à leur approche fondée sur la chronologie, nous saisissons mieux comment, à travers la vie et l’œuvre d’un savant, la formulation d’une théorie ou l’application d’une technologie, l’histoire des sciences se construit au fil du temps. Tour à tour surprenantes ou inquiétantes, mais toujours passionnantes, la science et les techniques sont au cœur de notre vie quotidienne. À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d’une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.

Dictionnaire des Écrivains francophones

Encyclopaedia Universalis

367 pages.Les plus grands spécialistes pour tout savoir les écrivains francophones Le Dictionnaire des écrivains francophones réunit plus de cent soixante articles empruntés au fonds de l’Encyclopædia Universalis. À travers des œuvres aussi diverses que celles de Léopold Sédar Senghor, Aimé Césaire, Kateb Yacine, Georges Schéhadé ou Patrick Chamoiseau, on voit comment les littératures francophones ont progressivement affirmé leur existence propre en même temps que s’affirmait la notion de « francophonie », au moment des décolonisations, lorsqu’on prit conscience que le français, loin de se réduire à une identité nationale, pouvait exprimer les valeurs et les rêves des peuples les plus divers. Comment proclamer à travers la langue une spécificité culturelle, tout en s’éloignant du modèle centralisateur français ? Ce souci se manifeste dès la fin du XIXe siècle chez les écrivains de Belgique (Émile Verhaeren, Maurice Maeterlinck, Henry Bauchau et Pierre Mertens), ainsi que dans la littérature québécoise des années 1960 et de la « révolution tranquille » (Gaston Miron, Réjean Ducharme), ou dans la littérature de Suisse romande (Jacques Chessex, Nicolas Bouvier, Philippe Jaccottet). Enfin, une place est faite aux écrivains de l’exil (Benjamin Fondane, Victor Serge ou François Cheng) et à ceux qui ont fait du français une langue capable de transcender frontières et identités (Alain Mabanckou, Dany Laferrière, Wajdi Mouawad). L'ouvrage de référence immanquable dans le domaine de la littérature francophone ! À PROPOS DES DICTIONNAIRES D’UNIVERSALIS Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopædia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Sa collection de dictionnaires répertorie les grands concepts et notions de notre société dans des domaines aussi divers que la philosophie, la religion, l'économie, la littérature, l'architecture, etc. À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d’une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.

Québec

Encyclopaedia Universalis

34 pages.Partez à la découverte du Québec avec ce Grand Article d'Universalis ! Le Québec est la plus vaste province du Canada, mais les quatre cinquièmes environ de son territoire reposent sur le Bouclier, que parsèment des milliers de lacs, écrins scintillant dans l'immense forêt. Alors que les basses montagnes des Appalaches apparaissent au sud du fleuve Saint-Laurent, c'est le corridor occupé par ce dernier qui constitue l'épine dorsale économique de la province. Celle-ci vit au rythme d'une bipolarité partagée entre la ville de Québec, capitale provinciale, et Montréal, la plus grande agglomération, un des centres industriels, commerciaux et financiers les plus importants d'Amérique du Nord. Un ouvrage spécialement conçu pour le numérique afin d'en savoir plus sur le Québec À PROPOS DES GRANDS ARTICLES D’UNIVERSALIS La collection des Grands Articles d’Universalis rassemble, dans tous les domaines du savoir, des articles écrits par des spécialistes reconnus mondialement et édités selon les critères professionnels les plus exigeants. Une sélection thématique, effectuée parmi les nombreux articles qui composent l’Encyclopaedia Universalis, permet au lecteur curieux d'en savoir plus sur un sujet précis et d’en faire le tour grâce à des ouvrages conçus pour une lecture en numérique. À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS Écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d’une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.

La chasse aux fées - Adapté aux lecteurs dyslexiques

Axelle Colau

17 pages. Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d'un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d'un monde féerique. Adapté aux lecteurs dyslexiques.

Le Grand Dédé - Tome 6 : Tous les mardis ne sont pas gras !

Bernadette Herman

121 pages.Dans le tome 6 du Grand Dédé : Tous les mardis ne sont pas gras ! Bernadette Herman présente une intrigue sur fond social : la condition des SDF. Comme à l’accoutumée le récit est ponctué de dialogues percutants où l’humour prime. Le livre raconte l’histoire de trois écrivains en herbe issus du même club littéraire. Ceux-ci se feront passer pour des SDF, afin d’infiltrer le milieu et réveiller ainsi leur inspiration défaillante, en vue de rédiger une nouvelle pour un concours. Après quinze jours de séjour à Marnier, l’un d’entre eux sera retrouvé mort dans une benne à ordure. Devant l’inertie de la police, les deux survivants iront trouver le grand Dédé, détective à Belvier, afin qu’il fasse la lumière sur cette pénible affaire. Mathieu, Ferdinand, Arthur, ainsi que les patrons du Bistrot, lui seront d’un grand secours, ou pas, pour l’aider à résoudre cette énigme. C’est dire si les vannes voleront bas. Ambiance assurée ! Journal Le Vlan
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 298
  • 299
  • 300
  • »