Cinéma

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • »

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet

De Frédéric Ambroisine

14min12

Entretien avec Bruno Forzani et Hélène Cattet, des cinéastes belges au style très singulier, fortement influencés par le cinéma de genre italien. Leur 3ème long-métrage "Laissez bronzer les cadavres" (après "Amer" et "L'Étrange Couleur des larmes de ton corps"), adapté d'un polar des écrivains français Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid, a été projeté en octobre 2017 au Sitges Film Festival (Festival international du film de Catalogne). Rencontre avec un duo atypique et passionné du cinéma de genre européen qui décoiffe.

La malédiction Winchester Winchester

De Michael Spierig

1h39min32

Proche de San Francisco se situe la maison la plus hantée au monde : construite par Sarah Winchester, riche héritière de l’entreprise d’armes Winchester, elle est en perpétuelle construction et contient des centaines de pièces. Sarah y construit une prison, un asile pour les centaines d’esprits vengeurs tués par ses armes, et le plus terrifiant d’entre eux veut en découdre avec sa famille…

27 ans, partis trop tôt 27 : gone too soon

De Simon Napier-Bell

1h07min41

Les club des 27, est le surnom donné à un ensemble d'artistes célèbres du rock et du blues, qui ont comme point commun d'être morts à l'âge de 27 ans.  Explorez les circonstances de la mort tragique à l'âge de 27 ans de six icônes mondiales du rock : Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones, Janis Joplin, Kurt Cobain et Amy Winehouse.

La vengeance de Poutine

De Antoine Vitkine

52min04

2012. À la tête d’un pays dominé par l’Occident et cerné par l’Otan, Vladimir Poutine est contesté par des manifestants qu’il estime manipulés par l’Amérique. Il est également humilié par Obama et, après l’annexion de la Crimée, il se voit sanctionné et isolé. Six ans plus tard, le président russe semble avoir réussi à se venger de l’Occident. Il a en effet déstabilisé le grand rival américain, est parvenu à influencer les élections et les opinions des démocraties occidentales et s’est par ailleurs rendu incontournable en Syrie ou en Ukraine. À l’aube d’un nouveau mandat, ce film éclaire sur la personnalité de l’homme fort de la Russie et sur la place du pays face à l’Amérique de Donald Trump et l’Europe d’Emmanuel Macron et Angela Merkel.

Winter war

De David Aboucaya

2h22min02

Janvier 1945. Les troupes d'élite du 1er régiment de parachutistes français vont participer aux cotés des Américains à l'une des batailles les plus terribles de ce début d'année : la bataille pour la libération du village de Jebsheim, resté dans les mémoires comme le "Stalingrad Alsacien".  Le caporal Henaq appartient à une section chargée de sécuriser les abords du village. Depuis quelques temps, son comportement ne cesse de se dégrader et ses compagnons ne le reconnaissent plus...

Occupation Battalion

De Mike Holligan

1h30min07

L'humanité doit faire face à un ennemi extra-terrestre déterminé à coloniser notre planète. Nous ignorons tout de leur technologie et de leurs machines de guerre, qui sont bien supérieures à nos forces armées. Alors que le combat fait rage contre les aliens dans le Pacifique, une escouade de Marines est bloquée derrière les lignes ennemies. Ils vont tenter une mission désespérée pour la survie et la victoire de l'humanité...

Maman a tort 6 épisodes

Marianne Aubrais, commandant de police au SRPJ du Havre, doit-elle croire la parole d’un enfant qui dit que sa maman n’est pas sa maman ? Si cette histoire n’est pas une fable, ce serait un vrai crime de la négliger : Ce petit garçon dont les souvenirs s’effacent, ne deviendrait jamais l’adulte qu’il aurait dû être et finirait par accepter l’inacceptable, grandir auprès d’une femme qui a peut-être usurpé son rôle

We blew it

De Jean-Baptiste Thoret

2h17min30

Comment l'Amérique est-elle passée d'Easy Rider à Donald Trump ? Que sont devenus les rêves et les utopies des années 1960 et 1970 ? Qu'en pensent, aujourd'hui, ceux qui ont vécu cet âge d'or ? Ont-ils vraiment tout foutu en l'air ? Tourné en cinémascope, du New Jersey à la Californie, ce road-movie mélancollique et élégiaque dresse le portrait d'une Amérique déboussolée, complexe, et chauffée à blanc par une année de campagne électorale. Inconsolable d'un âge d'or devenu sa dernière frontière romantique, elle s'apprête pourtant à appuyer sur la gachette Trump.

Les bienheureux

Sofia Djama

1h42min20

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant.  Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder.  Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.

La papesse Jeanne

De Jean Breschand

1h28min46

À l’aube du Moyen Âge, la Papesse Jeanne est l’histoire légendaire d’une jeune femme qui accède au trône papal. Vive, charnelle, elle a été consacrée à la surprise de tous et a régné deux ans sur Rome. Dans cet univers chaotique dominé par les hommes, une femme tente d’imposer sa voix.

Avant la fin de l'été

Maryam Goormaghtigh

1h20min53

Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

Laissez bronzer les cadavres

Hélène Cattet

1h30min33

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • »