A consulter en ligne

La jeune fille sans mains

De Sébastien Laudenbach

1h12min24

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe, mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

Fever

De Raphael Neal

1h18min02

Paris, au début des années 2000. Damien et Pierre, deux lycéens brillants, assassinent une femme repérée dans la rue, à quelques semaines du bac... En sortant de l'immeuble de la victime, une passante, Zoé, les remarque et va développer une véritable obsession pour leur crime.

La marcheuse

De Naël Marandin

1h19min49

Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Elle habite avec sa fille adolescente, à qui elle cache son activité. 

Leur vie bascule lorsqu'un soir, un inconnu, blessé, pénètre brutalement chez elles. Tantôt ravisseur, tantôt prisonnier, l'homme s’impose comme une menace et une chance à saisir…

Puzzle

De Rémy Rondeau

14min00

Un vieil homme se sent seul depuis la mort de sa femme. Pour tromper l’ennui, il se plonge dans la construction de puzzles.
Les murs du salon affichent les dizaines de puzzles minutieusement assemblés au fil de ses journées monotones.
Un jour, au pied de sa porte, le vieil homme trouve une boîte mystérieuse. Dans celle-ci, les pièces d’un puzzle.
Poussé par l’envie de découvrir ce qu’il représente, le vieil homme se lance dans sa construction, alors que des événements de plus en plus étranges se produisent autour de lui.

Vivement dimanche !

De François Truffaut

1h46min19

Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.

Main dans la main

Valérie Donzelli

1h20min54

Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Le lit près de la fenêtre

De Michaël Barocas

12min00

Dans une chambre d'hôpital, où trois personnes âgées vivent ensemble leurs derniers moments, l'une d'elles a une place privilégiée : le lit près de la fenêtre, source de toutes les convoitises. Un conte audacieux sur un thème aujourd'hui presque tabou: la mort. De quoi redonner un bon coup de lustre à nos derniers jours! Avec en prime Michel Duchaussoy dans un des rôles principaux.