Documents pour «Maladie»

Before we go

De Jorge León

1h22min13

Meg Stuart, Benoît Lachambre et Simone Aughterlony, danseurs et chorégraphes, rencontrent Lidia, Michel et Noël, aux corps déjà affaiblis. Tous s’apprêtent à vivre une expérience unique, dans le décor somptueux de l’Opéra de la Monnaie. D’une façon inattendue, physique et lyrique, BEFORE WE GO lève le voile sur un sujet encore tabou – la fin de vie – en convoquant tous les arts au sein d’un véritable hommage rendu à la vie et à la fragilité humaine.

Daddy Nostalgie

De Bertrand Tavernier

1h42min20

Dans une villa du sud de la France, une femme vient retrouver son père et sa mère pour quelques jours. Au hasard des souvenirs et des évocations, ils vont partager un vrai moment de bonheur avant la séparation finale.

Le monde du petit monde

De Fabrice Bracq

15min06

Une femme raconte une belle histoire à son bébé. À la manière d’un conte, peuplé de princes et princesses, elle se replonge dans ses souvenirs, afin de les transmettre à sa famille. Mais la réalité des faits cache malheureusement un drame qui la pousse à immortaliser cet instant.

Les bigorneaux

Alice Vial

24min12

À Brignogan-Plages, Zoé, 30 ans, travaille au bar “Les Bigorneaux”, avec son père Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s'épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal…

Malaria Business

De Bernard Crutzen

1h10min13

Ce documentaire analyse les ressorts scientifiques et financiers en jeu autour de la maladie, au niveau mondial mais aussi local et dénonce l'omerta imposée par les laboratoires pharmaceutiques qui connaissent très bien les vertus de l’Artemisia, une plante médicinale très efficace contre les ravages du parasite, mais qui font tout pour que cela ne se sache pas. Lassées de se voir dicter ce qu’elles doivent faire par le siège de l’OMS, les autorités africaines commencent à réagir et à développer sur le continent la culture de l’Artemisia afra, une variété régionale de la plante dans laquelle réside l’espoir de millions de personnes.

The road within

De Gren Wells

1h36min55

Vincent est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Il vient de perdre sa mère et se retrouve seul face à son père. Ce dernier, craignant que son fils vienne compromettre sa carrière politique, l’envoie dans une clinique spécialisée. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Marie, une jeune anorexique dont il tombe amoureux. Ensemble, ils décident de s'enfuir, entraînant malgré eux Alex, le colocataire de Vincent, atteint de TOC. Ce trio atypique s’embarque alors, sans le savoir, dans le voyage de sa vie

Last Call A Family Man

De Mark Williams

Dane Jensen, chasseur de têtes implacable, entre en lice pour le poste de manager d'une grande firme de recrutement. Complètement absorbé par son travail et déterminé à obtenir la place, il en néglige sa famille. Mais il va devoir revoir ses priorités et faire un choix lorsqu'il apprend que son fils de 10 ans est atteint d'un cancer...  

Un temps pour l'ivresse des chevaux Zamani barayé masti asbha

De Bahman Ghobadi

1h15min00

Au Kurdistan iranien, tout près de la frontière avec l'Irak, les enfants d'une même famille vivent en subvenant seuls à leurs besoins. Le benjamin souffre d'une maladie grave. Sa soeur accepte de se marier avec un Irakien prêt à les aider financièrement. A la frontière, la famille du futur époux refuse finalement que le malade les suive et, en échange, leur offre un cheval. L'ainé rentre en Iran avec son frère mais le temps presse pour l'operation...

The unseen

De Geoff Redknap

1h40min54

Persuadé qu’il devient invisible, un homme solitaire décide de retrouver sa fille, disparue sans laisser de trace. Parviendra-t-il à résoudre le mystère en dépit de son état physique instable ?

Doux Amer

De Matthieu Chatellier

1h16min50

"Il m’arrive quelque chose. Quoi exactement ? J’ai peur." Journal intime d'un homme qui se découvre un jour atteint d'une maladie incurable et potentiellement mortelle. Voyage autour des corps aimés, entre la France et l'Italie. Eclats singuliers et sensuels. Fragments de rires, d'angoisses et de rêves.

L'homme qui n'a pas d'heure

De Vianney Lambert

31min42

"Dominique, Un jour, je t'ai demandé si tu aimais être photographié. Tu m'as répondu : “Non. Ça me fout les boules. Tu te vois, et tu vois ce que tu ne voudrais pas voir…”
Notre rencontre a duré le temps d'un film. Un film avec des images que tu laisses, et d'autres que tu emportes.
Parmi elles, il y a la dernière que j'ai filmée de toi." Dominique a perdu sa voix, c'est un homme qui est voué au silence. Pourtant, il rejoint une troupe de gens, tous partiellement aphones, pour chanter, ensemble...   

L'ivresse de la métamorphose 2 parties

1926, dans un petit village autrichien. Christine vit tristement au chevet de sa mère malade. Elle a perdu son père, ainsi que son frère, et se résigne à être malheureuse. Un jour, elle reçoit un message de sa tante qui lui propose de venir chez elle en Amérique pendant deux semaines. Grâce à cette dernière, elle retrouve petit à petit le goût de vivre...