Documents pour «enfant»

Punchline

De Christophe M. Saber

08min27

Deux tueurs "pros" peinent à trouver la phrase parfaite à énoncer avant de buter Michel.

GPto

Catherine Larde

07min29

Tous les jours, un tuyau gigantesque déverse des quantités astronomiques de déchets dans une immense décharge, creusée très profondément dans le sol. Dans cet endroit hostile, une créature locale, appelée GP-to, fabriquée de bric à brac, trouve et aide un enfant à survivre en lui greffant un bras mécanique. L'enfant, d'abord effrayé de se réveiller dans ce monde de déchets métalliques, noue finalement de vrais liens avec son protecteur.

Siti

De Eddie Cahyono

1h28min28

Siti est une jeune femme de 24 ans qui vit dans la station balnéaire de Bantul. En cumulant deux boulots, la vente de biscuits sur la plage de Parangtritis, et hôtesse le soir dans un bar à karaoké, elle tente de s'occuper de son mari paralysé à la suite d'un accident de pêche, de son fils et de sa belle-mère. Chaque jour est un combat. Sa rencontre avec un policier va bouleverser sa routine.

Mr Lune

De Julien Sèze

04min45

Mr Lune, rejeton céleste issu de la fécondation de la Lune par une météorite, se sent seul et fait tout pour rejoindre la Terre.

La ville dont le prince est un enfant

De Christophe Malavoy

Dans un collège catholique, l'amitié passionnée de deux élèves, Sevrais et Souplier éveille la jalousie de l'Abbé de Pradts, secrètement fasciné par le jeune Souplier.  Pour évincer son rival, il lui tend un piège dans lequel il finira par être broyé.  

Tout s'accélère

De Gilles Vernet

1h21min23

Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s'interroge avec ses élèves de CM2 sur l'accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d'aller à la rencontre d'experts du sujet. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? A quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ?

Mon bel oranger Meu Pé de Laranja Lima

De Marcos Bernstein

1h34min05

Au Brésil, Zézé, presque 8 ans, vit à la campagne dans une famille pauvre. Il est sensible et précoce, aime raconter des histoires. Jamais à court d’idées, il se réfugie souvent sous les branches d’un oranger qu’il prend comme confident : à lui, son bel oranger, il peut confier ses secrets, ses peurs, ses joies…

Mr. Rice's Secret

De Nicholas Kendall

1h29min11

Un jeune homme atteint d'une maladie incurable a la vie sauve lorsqu'un vieil ami à lui, décédé quatre cents ans auparavant, Mr. Rice, le fait participer à une chasse au trésor pour retrouver un élixir de guérison.

Ce que savait Maisie

De Edouard Molinaro

1h33min07

Paris, les années trente. Maisie, âgée de douze ans, est déchirée par le divorce de ses parents. La moitié de l'année chez sa mère, qui n'a pas une heure à lui consacrer, et l'autre chez son père, qui est attiré par les belles créatures, elle apprend à observer le comportement des adultes et à l'interprêter. Elle mûrit très vite. Si vite qu'elle devine tout et parvient à tirer les ficelles autour d'elle. Et à se créer une famille idéale !

Monster Island

De Leopoldo Aguilar

1h20min22

Lucas découvre qu'il n'est pas un humain comme les autres. Il décide de partir en quête de l'île aux monstres pour retrouver ses origines. Commence alors un voyage qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Zombriella

De Benjamin Gutsche

15min45

Comme beaucoup de petits garçons, Miko se réveille souvent la nuit. Pour se protéger des monstres, il se réfugie dans le lit de sa maman.

Eugenio Voltati Eugenio

De Luigi Comencini

1h49min39

Eugenio, dix ans, vit chez sa grand-mère depuis la séparation de ses parents, Giancarlo et Fernanda. Il doit partir en voyage à Londres avec son père, et sur la route de l'aéroport, il ne cesse d'agacer le conducteur. Excédé, ce dernier l'abandonne au bord de la route. La police est alertée et durant les recherches, Giancarlo et Fernanda revivent leur passé. Ils prennent alors conscience de ne jamais avoir été de vrais parents pour leur fils.