Documents pour «Punk»

Nikita

De Luc Besson

1h57min06

Une nuit, le casse d'une pharmacie se termine en une sanglante tuerie. Nikita est arrêtée et condamnée à vie pour meurtre.

Pourtant, elle va avoir une chance de se racheter en signant avec l'Etat un pacte implacable.

Après trois ans d'un dur entraînement et une dernière mise à l'épreuve, Nikita retrouve une nouvelle identité et devient un tueur à la solde du gouvernement.

Des jeunes gens mödernes Kids of Töday

De Jean-François Sanz

1h22min51

Un légendaire critique rock des années 70 prend possession d'une bande de jeunes noctambules.

De Paris à Pékin en passant par New York, Montréal et Hong Kong, déferle alors une vague onirique à la Burroughs, où passés sensuels et futurs urbains se confondent comme les peaux d'un nœud de serpents dans un délire de musiques d'aujourd'hui et d'alors. Avec sa silhouette de squelette coiffée d’une grande chapka noire, l'étrange sexagénaire se présente : 69-X-69, l'exécuteur testamentaire d'Yves Adrien, inventeur du terme punk, du novö, célèbre critique musical de l'époque du Palace et d'avant.

Ni à vendre, ni à louer

De Pascal Rabaté

1h12min49

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.

Le grand soir

De Benoît Delépine

1h31min37

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.Quand Jean Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

The Boot factory

De Lech Kowalski

1h27min23

"The Boot factory" est le portrait de trois marginaux qui ont lancé dans la banlieue de Cracovie, une fabrique de chaussures comme on crée un groupe de rock. Maintenant que leurs chaussures cousues main, vendues à une clientèle jeune et branchée, sont devenues un phénomène culturel en Pologne, ils se retrouvent tous les trois confrontés à un choix d'entreprise et de vie.