Documents pour «Sexualité»

Claire Dolan

De Lodge Kerrigan

1h30min58

A la mort de sa mère, Claire Dolan, call-girl irlandaise d'une trentaine d'années, décide de changer de vie et de quitter New York.
Elle fait la connaissance d'un chauffeur de taxi prêt à l'aider, à lui faire un enfant et à construire un foyer. Mais Claire comprend bientôt que, pour réaliser sa vie, elle ne doit compter que sur elle-même.

La vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

De Abdellatif Kechiche

2h52min28

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...   Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

La pianiste

De Michael Haneke

2h05min19

Erika Kohut, la quarantaine, est un honorable professeur de piano au Conservatoire de Vienne. Menant une vie de célibataire endurcie chez sa vieille mère possessive, cette musicienne laisse libre cours à sa sexualité débridée en épiant les autres. Fréquentant secrètement les peep-shows et les cinémas pornos, Erika Kohut plonge dans un voyeurisme morbide et s'inflige des mutilations par pur plaisir masochiste.

Jusqu'au jour où Walter, un élève d'une vingtaine d'années, tombe amoureux d'elle. De cette affection naît une relation troublante, mouvementée et perverse entre le maître et son disciple.   Film interdit aux moins de 16 ans

Et Dieu créa la femme

De Roger Vadim

1h29min14

Juliette, une jeune femme d'une beauté redoutable, n'attire que convoitises autour de sa personne. Trois hommes se disputent son coeur indécis.

Jeune et jolie

De François Ozon

1h29min31

Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.   Interdit aux moins de 12 ans.

Fantasmes Gojitmal

De Chang Sun-Woo

1h47min08

Y est une lycéenne de dix-huit ans, qui s'est promis de perdre sa virginité avant la fin de ses études. Sa meilleure amie, Woori, a le béguin pour J, un respectable sculpteur de trente-huit ans, marié à G. Une forte attirance nait entre Y et J dès leur première rencontre. Prête à toutes les audaces, Y se donne sans réserves à cet amant expérimenté, pour qui son corps n'a bientôt plus le moindre secret. Y et J se lancent alors dans une odyssée sexuelle qui les mènera aux limites du plaisir et de la douleur. Film interdit aux moins de 16 ans.

Les coquillettes

Sophie Letourneur

1h10min35

Le cinéma, ce n'est pas toujours tapis rouge et petits fours. Parfois, c'est seulement "Coquillettes" ! Trois "nouilles" en mal d'amour partent en virée dans un festival en Suisse : Sophie, midinette, est obsédée par le seul acteur connu du festival, Camille, romantique, rêve d'un histoire d'amour impossible et Carole, pragmatique, a juste "envie de baiser".

Parlez moi d'amour

Julie Manga

07min27

Au commencement, il y avait Dieu et la décadence…

Atlantic avenue

Laure de Clermont Tonnerre

13min19

Comment une adolescente handicapée décide de vivre sa première expérience sexuelle avec un jeune prostitué marginal.

Une histoire d'amour

Hélène Fillières

1h16min19

Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse.
Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex.
Imprudent, il lui a proposé un million de dollars.
Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses...

Les invisibles

De Sébastien Lifshitz

1h57min02

Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...

Laurence Anyways

De Xavier Dolan

2h48min05

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible... Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.