Documents pour «Métro»

Grouillons nous

Margot Reumont

04min50

A l’heure de pointe, une foule de fruits se presse dans le métro au rythme effréné de la musique, pour rejoindre le terminus : le supermarché. Le métro s'arrête brusquement et les fruits, renonçant petit à petit à leur empressement, s'endorment et rêvent d'un monde où ils poussent sur des arbres. Mais le métro redémarre brusquement et les ramène à la dure réalité : ils arrivent au terminus.

Métronome Mystères, légendes et histoire de France au fil du métro parisien - 4 épisodes

2000 ans d'histoire au rythme du métro parisien, pour révéler les secrets et les trésors des lieux qui nous sont familiers.  Toute l'âme de Paris prend corps dans une histoire racontée par un guide pas comme les autres, Lorant Deutsch, en 4 épisodes de 52 minutes, où se mèlent reconstitutions en 3D, vestiges, archives et visites exclusives de lieux oubliés ou improbables.

Jaurès

De Vincent Dieutre

1h23min08

Elle est venue voir.
Je n’ai aucune photo de Simon à lui montrer, aucune trace que ces plans volés, pris des fenêtres de chez lui, du côté du métro Jaurès : le canal, les voitures, la vie de quartier et cette poignée de réfugiés afghans confinés sous la voûte Lafayette… Alors, Elle visionne avec moi, Elle m’interroge, nous voyons défiler les saisons de cette dernière année de ma vie avec Simon, les derniers mois du combat harassant des réfugiés pour trouver une place ici, à Paris. Bien sûr, tout est fini, campement et histoire d’amour, mais Elle et moi savons désormais que, l’air de rien, le monde entier en a été légèrement… transformé.

Darrel

De Marc Briones

03min20

Échange de regards dans le métro. Combien d'occasions manquées ? Darrel a décidé de ne pas laisser filer celle-ci.

Flip

Anne Hirsch

07min10

Dans un monde où les masques sont vitaux, Sam se fait dérober son précieux “visage” dans le métro par un mystérieux voleur. Forcé de porter l’étrange et sinitre masque abandonné par son agresseur, Sam se retrouve plongé dans une spirale de paranoïa et de folie qui ne s’achèvera uniquement que lorsque Sam retrouvera le voleur …

Zazie dans le métro

De Louis Malle

1h32min17

Zazie, une petite fille de 10 ans, débarque à Paris. Sa mère qui est venue passer le week-end avec son amant, la confie à son oncle Gabriel.

Dans le taxi de Charles, Gabriel lui montre les monuments de la capitale, mais Zazie s'en moque. Ce qu'elle veut, c'est connaître le métro. Hélas ! A sa grande déception, le métro est en grève...

Subway

De Luc Besson

1h42min24

Après avoir dérobé des documents compromettants, un homme se réfugié dans l'univers fascinant et agité du métro parisien.

Une impitoyable chasse à l'homme s'organise au cours de laquelle d'étranges liens se tissent entre le cambrioleur et sa victime.

À bout portant

De Fred Cavayé

1h24min03

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel.

A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière.

Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

La Saint Festin

Anne-Laure Daffis

15min09

Hourrahhhh ! Demain c'est le 40 novembre ! C'est la Saint-Festin, la grande fête des ogres !

Alors si vous n'avez pas encore attrapé d'enfant, dépêchez-vous et bonne chasse !

Survivor

De James McTeigue

1h36min25

Une Américaine travaille à l'ambassade des États-Unis à Londres quand les bureaux sont attaqués.

Seule survivante, elle comprend qu'elle est la victime d'un complot se retrouve malgré elle hors la loi.

Elle a jusqu'au Nouvel An pour se disculper et empêcher la prochaine attaque.

Le dernier métro

De François Truffaut

2h11min29

La vie du Théâtre Montmartre sous l'Occupation. En sachant que le directeur Lucas Steiner est un israélite d'origine allemande, caché dans les caves du théâtre avec pour seul lien avec l'extérieur sa femme, Marion.

J'attendrai le suivant

De Philippe Orreindy

04min33

Métro, Lyon, 18H36. « Mesdames, Mesdemoiselles, excusez-moi de vous déranger.  Soyez sans crainte, je ne vais pas vous demander de l'argent. Je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 29 ans. J'ai lu dans un magazine qu'il y avait en France près de cinq millions de femmes seules. Où sont-elles ? Y-aurait-il parmi vous une femme, de 18 à 55 ans, qui aimerait me rencontrer, à qui je plaise un peu et qui aie envie de construire un foyer ? »