Documents pour «Décalé»

Atsushi Wada 4 courts métrages d'animation japonaise

À mille lieues de l'industrie de l'anime et de ses conventions, Atsushi Wada est un jeune cinéaste d'animation japonais, dont la démarche très personnelle, indique une influence profonde du surréalisme et de l'absurde, de même qu'une approche inventive des techniques d'animation traditionnelles. Né en 1980, il est membre de CALF, un collectif d'animateurs japonais indépendants.

Un héros de notre temps Un Eroe dei nostri tempi

De Mario Monicelli

1h27min41

Alberto Menichetti vit avec sa tante et leur vieille bonne, Clotilde. Le jeune homme est employé dans une petite entreprise que dirige Vedova De Ritis, dont l'époux, fondateur de la société, est décédé au cours d'une partie de chasse.

Celle-ci s'éprend d'Alberto qui, lui, est secrètement amoureux de Marcella, trop jeune pour lui. Alberto a décidé d'attendre que Marcella soit assez adulte pour lui déclarer sa flamme.

Mais le caractère anxieux et égoiste du jeune homme risque de compromettre son avenir avec la belle Marcella, aussi il s'engage dans l'armée italienne pour fuir les deux femmes ...

Freedub 1

De Stéphane Elmadjian

07min42

L’animal est un homme doué de raison.

O Inventário de natal

De Miguel Gomes

21min26

Un 25 décembre au milieu des années 80. Un repas de famille rassemble plusieurs générations et un chien pour les fêtes de Noël : des papiers cadeaux, des jouets d'enfants, des décorations de Noël et une immense crèche.

31

De Miguel Gomes

27min38

Voilà comment on tient sa raquette pour faire un coup droit. Il faut ramener le bras un peu en arrière, l'épaule gauche face à la balle, et avancer le pied gauche en frappant la balle...

Lardux la Série 33 épisodes

De Christian Pfohl

Les folles aventures de Lardux le peintre Fou et Grognon, dans un mélange de burlesque et de spectaculaire créé par la Pixilation, une technique d’animation image par image d’acteurs et de volumes. L’esprit “LARDUX” dans son coté strictement délirant et pixilé a depuis beaucoup évolué mais il a gardé ce côté ludique et explosif...

Le grand soir

De Benoît Delépine

1h31min37

Les Bonzini tiennent le restaurant 'la Pataterie' dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d'Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.Quand Jean Pierre est licencié, les deux frères se retrouvent. Le Grand Soir, c'est l'histoire d'une famille qui décide de faire la révolution... à sa manière.

Le monde selon Glup

De Fred Mercier

26min14

Des flashes d’infos dans un monde génétiquement correct ou tout le monde est cloné. Une vision humoristique et décalée des catastrophes naturelles, des pollutions, des abus de la société d’aujourd’hui…

Das Fantastische Nacht

De The United Blaireaux

19min51

La guerre. Une de ces sales guerres comme le monde en connaît trop. Le conflit s’enlise dans une guerre de position. Blessés et moribonds s’accumulent dans les hôpitaux de campagne. Dans un hôpital de seconde zone, on amène soudain un général gravement blessé. Sa jambe a été emportée par un obus au cours d’une partie de golf et, avec son pied, sa chaussure de golf favorite, la fameuse Weston taille 44. Une patrouille de soldats est chargée de retrouver la chaussure. En plein territoire ennemi, la mission est périlleuse (la troupe rencontre notamment la célèbre compagnie « Pieds de porcs »). La patrouille surmonte les pièges et les embûches jusqu’à sa rencontre avec le général Custer, un cruel officier ennemi qui a récupéré la chaussure convoitée. Au cours d’un ultime assaut, la patrouille est totalement décimée…

Vestiaires - Saison 02 40 épisodes

De Vincent Burgevin

50min19

Retrouvez Romy et Orson pour leur entraînement mais aussi toute l’équipe de nageurs handisports d’Aubagne, Caro, Ramirez, Thibault et les autres. Cette année, ils devront composer avec de "drôles" de loustics valides : leur nouveau kiné à la plastique parfaite, l’intraitable femme de ménage de la piscine, leur coach dépressive. Lors de la première année, ils s’étaient assez gentiment échauffés. Attention, pour cette nouvelle saison, ils sont carrément chauds bouillants ! Oubliées réserve et raison, pudeur et sagesse, nos trublions infernaux promettent encore plus d’humour, de déshabillés, et de joie de vivre...

Vestiaires - Saison 01 23 épisodes

De Franck Lebon

46min36

Romy et Orson, deux nageurs handicapés, se retrouvent chaque semaine pour leur entraînement, et nous font partager leur vision du monde pleine d’humour et de dérision.

Broken flowers

De Jim Jarmusch

1h41min22

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.