Documents pour «caravane»

The World in your Window

Zoe McIntosh

14min55

Jesse est un petit garçon de huit ans qui vit dans la promiscuité d'une caravane qu'il partage avec son père rongé par le chagrin - un environnement de tristesse et de silence. L'enfant sait qu'il est difficile de tourner une page. Mais une rencontre avec un transsexuel va les aider à passer le cap.

Theeb : la naissance d'un chef Theeb

De Naji Abu Nowar

1h36min23

Péninsule Arabique, 1916, sous l'occupation britannique.Dans un campement bédouin, au coeur du désert, le jeune Theeb, 10 ans, vit avec son grand frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales.

Une nuit, un officier britannique s'invite dans la communauté : Hussein accepte de le guider à la recherche d'un puits, sur la route de la Mecque. Mais Theeb refuse de se séparer de son frère et décide de les suivre à distance...

The Hike

De Rupert Bryan

1h23min09

Une femme-soldat revenue d'Afghanistan où elle a vu mourir son petit ami au combat, retrouve ses quatre amies, lesquelles vont s'efforcer de la distraire. Elles décident de partir ensemble faire du camping sauvage dans un endroit pittoresque et isolé de la campagne anglaise.

Sur place, les jeunes femmes rencontrent un trio de grimpeurs et se lient d'amitié avec ces garçons. Mais, la nuit tombée, la disparition d'une des filles va provoquer un début de panique.

Les amies vont être obligées de compter les unes sur les autres pour retrouver leur camarade et s'efforcer de sortir en vie de la forêt...

Tsigamania, être gitan et français

Anne-Marie CHELALA

12min08

A Pérenchies, 10 mn  de Lille vit une famille gitane, d’ origine hongroise, de 150 personnes, sans nation ni territoire les roms ont su conserver un mode de vie imprégné de valeurs et de coutumes de vie traditionnelles et singulières... Tradition qui ne freine pourtant en rien ni une volonté d’ouverture vers l’extérieur, ni une soif de reconnanssance de leur culture et de leur autonomie... Face à un environnement souvent désinformé et méfiant, les gitans de Pérenchies ont donc recours à diverses stratégies visant à la reconnaissance sociale et à l’intégration par le biais notament de la musique.

Anne-Marie Chelala, Sasha Donaki, Linda Osusky. Merci à tous les gitans de Pérenchies

Saloperie de Pruneaux

De Rinaldo Marasco

17min31

Jeannot, 38 ans, passe son temps à s’occuper de Socrate son frère autiste. Il souffre de voir sa vie lui filer entre les doigts mais pour rien au monde il n’abandonnerait son frère.
Et ce n’est pas sur ce bord de route abandonnée, où il vend des produits du terroir, qu’il peut envisager un avenir meilleur. Socrate, lui vit dans sa bulle avec une seule passion, les échecs, auxquels il est imbattable.
Un jour Dimitri Karpov, le fameux champion d’échecs russe qui se prépare à affronter un ordinateur lors d’un match exhibition, fait une halte à la caravane.
Par ricochet et pour quelques pruneaux de trop, la vie de tous sera transformée à jamais.

Grand Central

Rebecca Zlotowski

1h30min35

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary.
Chaque jour devient une menace.

Ni à vendre, ni à louer

De Pascal Rabaté

1h12min49

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs C'est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu. Il est aussi question d’étudiants des beaux arts, de voitures de sport, de voitures sans permis, de voitures de golf, de voitures volées, de caravane, de toile de tente, de lecteur de code-barres, de cadre photo décoré de coquillages et de tempête nocturne. Un week-end où les destins, les classes sociales, les générations, les sentiments, les douleurs comme les joies, se croisent. Un week-end à la mer, en somme.