Documents pour «Solitude»

La vieille dame

De Samuel Miralles

07min57

Un homme se rémémore, avec tendresse, sa grand-mère tout juste disparue...

Quelque chose d'organique

De Bertrand Bonello

1h25min07

Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, visceral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maitriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement a Marguerite, dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.

Buried

De Rodrigo Cortes

1h31min12

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une mort certaine…

Noyade interdite

Mélanie Laleu

17min28

Les hommes sont aux ordres de LA VOIX. L’insertion de pièces dans des machines donne la cadence. La solitude se prend pour la plus belle et règne sur le monde. Mais soudain deux rêveurs se croisent et la bataille commence. 
Quand une sirène strip-teaseuse de Peep Show rencontre un plongeur voleur de vœux, le monde autour n’a qu’à bien se tenir.

Brève histoire d'amour Krótki film o milosci

De Krzysztof Kieslowski

1h23min55

Tomek, dix-neuf ans, espionne de la fenêtre de son appartement une jeune femme de trente ans, Magda, qui habite l'immeuble d'en face. Amoureux, il finit par l'aborder et lui avoue qu'il l'observe depuis plusieurs mois. Magda commence par le rejeter puis l'invite chez elle pour lui faire découvrir l'amour d'une facon cynique et désanchantée. Choqué, Tomek tente de se suicider. Magda cherche alors à le revoir.

Les toits de Paris

De Hiner Saleem

1h36min05

Les enfants de Marcel ne lui donnent plus beaucoup de nouvelles. C'est dans ces moments qu'il apprécie d'avoir un ami. Avec Amar, Marcel se rend à la piscine, il déjeune à la brasserie, il traverse avec une certaine quiétude les écrasantes journées d'été. Mais quand cet ami lui-même fini par faire défaut, l'existence devient périlleuse. D’autant plus périlleuse que l'on vieillit, qu'on est fragile et seul, et qu'on habite à Paris dans un petit appartement sous les toits. Pourtant, avec Thérèse, Marie et Julie, l'espoir renaît...

Juste de l'eau

De Carlos De Carvalho

04min43

Lisbonne, à l’époque des grandes découvertes maritimes. Des explorateurs à l’apparence de cochons arrivent en ville après une longue expédition en mer. De tous côtés, des groupes compacts se forment et se congratulent. Des rondes s’organisent et fêtent spontanément l’événement du retour. Pendant ce temps, un jeune cochon éprouve l’étrange sensation d’être complètement isolé dans sa propre ville natale.

Mr Lune

De Julien Sèze

04min45

Mr Lune, rejeton céleste issu de la fécondation de la Lune par une météorite, se sent seul et fait tout pour rejoindre la Terre.

Ophelia

Annarita Zambrano

15min16

La forêt, les dunes, l’océan. Thomas et Simon, douze et neuf ans, pédalent vite. Ils savent qu’elle vient bronzer ici tous les jours, nue, sur la plage. Loin de tout le monde.

Danse poussin

Clémence Dirmeikis

13min03

Louise, 8 ans, et sa jeune mère Marianne, sont habituellement très unies. Mais ce soir de fest-noz, un danseur troublant semble les éloigner l'une de l'autre.

Pigments

Clélia Leroux

05min49

Alphonse, gardien de musée, brise sa solitude en retrouvant chaque soir la même femme : l’Ophélia de Millais. Inlassablement, il la dessine, fasciné par sa beauté. Jusqu’à ce soir d’orage où la toile prend vie…

En Moi

Laetitia Casta

29min13

Un metteur en scène se rend à l’Opéra de Paris pour le tournage de son prochain film. En perte d’inspiration, il cherche des échappatoires face à sa solitude et sa peur de l’échec. A chaque porte qu’il entrouvre, son imaginaire se révèle à lui et des personnages mystérieux l‘entraînent vers son désir de créer et d’aimer.