Documents pour «relation familiale»

A l'ouest des montagnes West of the divide

De Robert N. Bradbury

53min10

Ted Hayden revient dans sa ville natale. Il découvre l'assassin de son père, retrouve son jeune frère, tombe amoureux et récupère le ranch familial.

Junon et le paon Juno and the paycock

De Alfred Hitchcock

1h34min31

A Dublin, pendant la guerre qui oppose l'Irlande à l'Angleterre, un couple tente de survivre malgré les privations et la misère. La promesse d'un héritage annonce des jours meilleurs pour l'homme et son épouse, mais le destin continuera de s'acharner sur eux...

L'homme qui en savait trop The man who knew too much

De Alfred Hitchcock

1h02min27

Alors qu'ils sont en vacances à Saint-Moritz, Bob et Jill Lawrence sont témoins de l'assassinat de Louis Bernard, un espion français. Avant de mourir, il leur annonce qu'un meurtre va être commis à l'Albert Hall. Afin d'empêcher les Lawrence de parler, les assassins enlèvent leur fille. Désemparés, ils doivent mener leur propre enquête... .

Saint Georges São Jorge

De Marco Martins

1h51min22

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d'offrir ses services à l'une d'entre elles, malgré leurs méthodes d'intimidation peu scrupuleuses...

Un amour d'emmerdeuse

De Alain Vandercoille

1h23min27

Après dix ans de mariage, Philippe et Catherine ont enfin la joie d'avoir un bébé. C'est Julie. La venue de cet enfant, "la petite merveille" comme dit sa grand-mère maternelle, va radicalement transformer l'échelle des valeurs de Philippe et Catherine. Pour ces deux adolescents prolongés, finies les sorties nocturnes, le cinéma, les week-ends improvisés, les copains. Un tyran de 50 com monopolise toutes leurs journées, et les nuits, c'est pire ! La mère n'est pas ce que l'on peut appeler une femme au foyer, mais un tempérament anxieux, une sensibilité exagérée, partagée entre sa vie professionnelle et l'amour fou pour son bébé. Elle est vite débordée. Le père fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais il n'est pas toujours là, son travail l'occupe beaucoup. Dans cette ambinace survoltée, on se dispute de plus en plus et chacun veut respirer son bol de liberté. Malgré la séparation, le ton de la comédie demeure grâce à "l'amour d'emmerdeuse", qui saura réconcilier tout le monde.

Wallay

De Berni Goldblat

1h22min42

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

20th century women

De Mike Mills

1h58min23

Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…

Maria Chapdelaine

De Julien Duvivier

1h13min37

Canada, une maison isolée dans laquelle vit avec sa famille une jeune fille, Maria Chapdeleine. En âge de se marier, elle va croiser le chemin de trois hommes : François Paradis, un trappeur, Eutrope Gagnon, un bûcheron et Lorenzo Surprenant, un citadin mondain.

The Impossible

De Juan Antonio Bayona

1h49min01

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Mr. Rice's Secret

De Nicholas Kendall

1h29min11

Un jeune homme atteint d'une maladie incurable a la vie sauve lorsqu'un vieil ami à lui, décédé quatre cents ans auparavant, Mr. Rice, le fait participer à une chasse au trésor pour retrouver un élixir de guérison.

Comment j'ai rencontré mon père

De Maxime Motte

1h21min38

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs ! Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Hedi, un vent de liberté Inhebbek Hedi

De Mohamed Ben Attia

1h29min23

Kairouan en Tunisie, peu après le printemps arabe.
Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients. Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.