Documents pour «Serial killer»

Couple modèle A good marriage

De Peter Askin

1h41min50

Pour leurs amis, leurs enfants, leurs familles, Darcy et Bob Anderson forment un vrai couple modèle. 25 ans de mariage, pas le moindre accroc, et ils semblent amoureux comme au premier jour. Mais Darcy découvre que Bob pourrait être le violeur et le tueur en série qui sème la terreur dans la région depuis plusieurs années. Soudain, l'horreur s'invite dans leur foyer.

Love hunters Hounds of Love

De Ben Young

1h44min01

Australie, été 1987.  Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux.  Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…

Creepy Kurîpî: Itsuwari no rinjin

De Kiyoshi KUROSAWA

2h10min16

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa  femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Pars vite et reviens tard

De Régis Wargnier

1h55min10

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin. Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...  Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Prevenge

Alice Lowe

1h27min33

Ruth est enceinte de sept mois et, comme de nombreuses futures mères pendant leur grossesse, elle croit pouvoir entendre la voix de son bébé qui s’adresse à elle. À la différence près que sa progéniture l’encourage sur la voie de la folie meurtrière. Portant encore le deuil de son mari disparu quelques mois plus tôt, Ruth accepte d’être formée aux techniques létales par son bambin. Elle se lance alors dans une virée sanglante afin d’éliminer toute personne amenée à la côtoyer. En plein carnage, le ventre arrondi de Ruth lui sert de parfait alibi : après tout, qui pourrait suspecter d’être une meurtrière sans pitié une femme enceinte au si doux visage ?

Les tueurs de la lune de miel The honeymoon killers

De Leonard Kastle

1h42min34

L'histoire, d'après un fait divers réel, de Ray Fernandez et Marcha Beck, amants criminels qui suppriment les candidates au mariage un peu mûres mais riches. Pendant leur détention, ils ne cesseront d'échanger une correspondance amoureuse jusqu'à leur exécution.

Clown

De Jon Watts

1h43min45

Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils leur fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarasser. A moins d'accomplir une mission macabre...

Discopath

De Renaud Gauthier

1h17min38

Dans les années 1970, un jeune New-Yorkais sans histoire se métamorphose en meurtrier lorsqu’il est exposé aux sonorités particulières d’une toute nouvelle musique : le disco.

Incapable de contenir ses pulsions meurtrières, Duane Lewis devient malgré lui un dangereux serial killer en exil à Montréal.

Monsieur Verdoux

De Charles Chaplin

1h58min59

Monsieur Verdoux, bon père et bon époux, séduit puis assassine douze femmes...

Dans la tête des tueurs en série

De Patrick Spica

51min54

Est-il possible d'expliquer l'horreur ? Il y a 20 ans, la compagne de Stéphane Bourgoin était assassinée aux Etats-Unis par un tueur en série. Depuis lors, il a consacré sa vie à voyager à travers le monde à la rencontre de ces criminels hors du commun. Mr. Bourgoin a publié de nombreux livres et donne régulièrement des conférences aux forces de police. Ce film l'accompagne dans sa quête pour trouver une réponse à l'horreur et tenter de parvenir à une certaine paix de l'esprit. "Dans la tête des tueurs en série" nous amène à la rencontre de Tommy Lynn Sells et de Donald Harvey (les deux plus grands tueurs en série américains, totalisant à eux deux plus de 100 meurtres) et des policiers qui les ont traqués.   Interdit aux moins de 12 ans

Le masque The bat

De Crane Wilbur

1h20min24

Cornelia Van Gorder, célèbre écrivain de romans policiers, et son assistante Lizzie Allen posent leurs valises dans un manoir appelé "le nid du faucon", propriété de John Flemming, président d’une importante banque qui a subtilisé 1 million de dollars avant d'être assassiné par son médecin. Les rumeurs les plus folles circulent sur cet endroit mystérieux où un tueur surnommé "La chauve souris" aurait tranché la tête de plusieurs femmes…