Documents pour «Famille»

La famille Fenouillard

De Yves Robert

1h20min13

La famille Fenouillard, qui n'était jamais sortie de sa ville natale de Saint-Rémy, décide de partir pour Paris.

Mais les Fenouillard se trompent de train et se retrouvent au Havre, pour embarquer vers l'Amérique.

La famille fera finalement le tour du monde.

Le secret de la chambre noire

De Kiyoshi KUROSAWA

2h06min32

Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes.

Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.

La folie des grandeurs

De Gérard Oury

1h47min44

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre.

Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot, c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant.

Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

Le retour du grand blond

De Yves Robert

1h19min35

Le capitaine Cambrai est certain que le colonel Toulouse a utilisé le maladroit François Perrin pour se débarrasser de Milan, son collègue.

Cambrai va alors tout mettre en oeuvre pour rassembler des preuves démontrant  que "Le Grand Blond" n'est pas un agent secret, mais bien un pauvre malchanceux s'étant retrouvé dans des situations au mauvais endroit, au mauvais moment...

Toulouse prend donc à présent pour cible le pauvre violoniste.

Astérix et la surprise de César

De Gaëtan Brizzi

1h16min52

Lorsque Falbala et Tragicomix sont kidnappés, celui qui leur a porté atteinte n'imagine pas qu'il vient de réveiller la colère du petit village gaulois.

D'autant qu'Obélix est amoureux de Falbala...

Le bal des casse-pieds

De Yves Robert

1h40min05

Henri Sauveur, un vétérinaire âgé d'une cinquantaine d'années, est harcelé par ses parents, amis et relations de travail.

Il part avec Louise en Normandie pour vivre le parfait amour. Mais là encore, les casse-pieds semblent l'attendre.

Courage fuyons

De Yves Robert

1h38min24

Pharmacien, Martin Belhomme vit une existence paisible aux côtés de sa femme et de ses deux enfants.

Un jour, il tombe amoureux d'Eva, une chanteuse de cabaret.

Dès lors, le parcours de Martin va être semé d'embûches.

Clérambard

De Yves Robert

1h37min11

France, 1910.

Le comte Hector de Clérambard essaye tant bien que mal de conserver son château qui part en ruines. Criblé de dettes, il travaille avec sa famille nuit et jour afin de survivre en vendant des vêtements qu'ils confectionnent.

Leur nourriture? Les chats et les chiens traqués dans le voisinage.

Pourtant, un soir, Saint François d'Assise apparaît à ce personnage aigri et tyrannique. Dès lors, Clérambard décide de changer du tout au tout...

La gloire de mon père

De Yves Robert

1h49min21

Le jeune Marcel Pagnol part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d'été.

Enfant de la ville, c'est la découverte de la nature, des grands espaces et la fierté d'avoir un père grand chasseur.

Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d'enfance.

Le château de ma mère

De Yves Robert

1h37min40

L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.

Les enfants du printemps 3 épisodes

Une mini-série sur les années 1980, qui raconte les dernières années d'un siècle qui finit mal, à travers les vies croisées de personnages réunis dans une chorale.

Passe ton bac d'abord

De Maurice Pialat

1h25min02

Dans le nord de la France, à Lens, on suit, durant quelques semaines, l’histoire de quelques élèves à l'approche du bac et de leur professeur de philosophie.

Sans grandes perspectives d’avenir dans cette région profondément touchée par le chômage, les lycéens, issus de familles modestes, parmi lesquels Élisabeth, Philippe, Agnès, Bernard, tentent-ils d’oublier leurs peurs du lendemain ou de tromper leur ennui en se réunissant dans le petit café du coin, « Chez Caron » . Leur professeur n’est pas plus optimiste qu’eux, crevant de solitude dans une région qu’il méconnaît.

Entre ceux qui sont prêts à suivre le premier venu, comme Agnès, que ses parents insupportent, ou à quitter à tout prix ce coin sinistré, comme Bernard qui partira finalement pour Paris, Philippe et Élisabeth seront les seuls à rester au pays et à s’unir, peut-être plus pour se serrer les coudes que par grand amour, poursuivant leurs études sans beaucoup d’espérance…