Documents pour «Armée»

Django

De Sergio Corbucci

1h28min18

Django, un homme solitaire et mystérieux traverse le désert. Derrière lui, il traîne un cercueil, sans que personne n'en connaisse la raison. Après avoir sauvé une femme des mains de bandits, il poursuit les hors-la-loi jusque dans la ville où ils sèment la terreur. Là, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, il va s'interposer entre un général américain et un aventurier mexicain.

Laurel et Hardy - Les sans-soucis Pack your troubles

De George Marshall

1h02min03

Stan et Ollie sont enrôlés dans l'armée. Quand l'un de leurs camarades est tué, ces derniers lui promettent de s'occuper de sa fille. Démobilisés, ils partent à la recherche de l'orpheline et la retrouve enfin après avoir mis le bazar dans quelques familles...

Le soldat récalcitrant At war with the army

De Hal Walker

1h31min29

Le soldat Korwin est de ceux dont on ne peut rien faire. Ayant reçu un télégramme lui apprenant la naissance d'un enfant, Korwin essaie, sans succès, d'obtenir une permission par l'intermédiaire de son ancien camarade, le sergent Puccinelli. Ce dernier est accusé par Millie d'être le père de son futur enfant.   Comédie de potache qui égratigne à souhait les pesanteurs du système administratif militaire, le "Soldat récalcitrant" se base entièrement sur un comique de situation, mêlant quiproquos en tous genres et gags à répétition.  Ce film, que Walker réalise en 1950, marque aussi la première rencontre entre deux légendes hollywoodiennes, Jerry Lewis et Dean Martin et réjouira les amateurs de l'acteur de "Docteur Jerry et Mister Love".  

Le commando de la mort A walk in the sun

De Lewis Milestone

1h51min40

Lors de la campagne d'Italie en 1943, un commando américain débarque sur la plage de Salerne en Italie. Les alliés doivent attaquer une petite ferme, occupée par les soldats allemands, située à quelques kilométres de là. Les Allemands s'y sont réfugiés pour mieux surveiller un pont. Le but du commando est de les déloger... A partir d'une intrigue classique, le réalisateur nous livre une vision sans concession des coulisses de la guerre, où chaque homme semble perdu et chaque mission, indéfinie. La barbarie de la guerre intervient comme une succession d'attaques fugaces et explosives, qui viennent saisir des hommes en proie au désoeuvrement et à l'ennui.

La 1ère Guerre Mondiale 3 parties

Le 20 juin 1914, l’assassinat de l’héritier du trône de l’Empire austro-hongrois à Sarajevo allait ouvrir le bal de l’un des conflits les plus durs du XXème siècle : 9 millions de civils et militaires allaient périr. Le 4 août 1914, les troupes allemandes envahissent la Belgique, pourtant neutre au conflit. Les soldats s'affronteront des Flandres à la Somme, sans oublier le terrible épisode de Verdun. Dix mois de bombardements ne viendront pas à bout du courage des "Poilus", qui seront toutefois 700 000 à trouver la mort. L'aviation et les blindés n'en sont qu'à leurs débuts et il n'est pas rare  de voir pendant cette guerre des massacres à la baïonnette... ou à mains nues. Les troupes, après deux ans d'un terrible combat, sont harassées et l'armée doit faire appel à des hommes de plus en plus jeunes pour faire face à cette hécatombe. L'entrée en guerre des Etats-Unis, qui déplaceront le conflit vers les mers, où ils se savent supérieurs, ainsi que la sophistication accrues des tanks donneront une toute autre configuration au conflit. Le 11 Novembre 1918, la Grande Guerre prenait fin, laissant derrière elle 9 000 000 de cadavres. Et autant de problèmes en suspens.

Texas Rising 10 épisodes

RÉPUBLIQUE DU TEXAS, 1836. Assaillie par l’armée mexicaine d’une part et attaquée par la féroce tribu des Comanches d’autre part, la population est en danger. L’héroïque général Sam Houston et ses rangers s’engagent dans un féroce combat pour la liberté et contre l’oppression du terrible général mexicain Santa Anna.

HHhH

De Cédric Jimenez

2h00min02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

Memories of war In cheon sang ryuk jak jeon

De John H. Lee

1h46min29

Septembre 1950. La Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’Opération Chromite est lancée… Le cours de l’Histoire est sur le point de changer. 

Histoire de l'Armée française 4 épisodes

La guerre est la terrible accoucheuse des nations. Des casernes aux champs de bataille, l'armée à fait la France. Découvrez le roman de l'armée française, ses hommes, ses drames, ses forces, ses lacunes... Une série documentaire en 4 épisodes, consacrée à l'histoire de l'Armée Française, et qui laisse une large place aux interviews d'historiens, de militaires et de politiques.

Tahrir, place de la libération Tahrir

De Stefano Savona

1h33min43

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes égyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la place Tahrir jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'égyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.

Jiseul

De O Muel

1h48min13

En 1948 sur l’île Jeju au sud de la Corée du Sud, le pouvoir politique est en phase de transition entre l’armée américaine et le nouveau président Syngman Rhee. Après le soulèvement du 3 avril, les États-Unis donnent l’ordre aux soldats sud-coréens de tuer tous les villageois de l’île qualifiés de communistes. Certains arrivent à fuir et se cachent dans la grotte Darangshi près de Seogwipo pendant plusieurs semaines avec comme seule nourriture de survie des pommes de terre.

Battalion to my beat

Eimi Imanishi

13min43

Désireuse d'échapper à une vie d'enfermement dans les camps de réfugiés du Sahara occidental en Algérie, Mariam s'enfuit dans le désert pour s'engager dans l'armée, se prenant naïvement pour la Jeanne d'Arc qui sauvera son pays de l'occupation.