Documents pour «Services Secrets»

Sabotage Sabotage

De Alfred Hitchcock

1h15min41

Carl Verloc, un homme en apparence tranquille, propriétaire d'un cinéma londonien, vit avec sa femme Sylvia et le frère de celle-ci, un enfant nommé Steve. Carl, qui cache des activités terroristes, provoque une panne d'électricité dans la ville, mais celle-ci ne provoque pas la panique escomptée. Il demande ensuite au jeune Steve de transporter une bombe.

Je dois tuer Suddenly

De Lewis Allen

1h12min28

Un gangster et ses deux complices prennent une famille en otage, investissent leur maison qui surplombe une gare et attendent le train qui transporte le Président des Etats-Unis qu'ils ont l'intention d'abattre.    

OSS 117 se déchaîne

De André Hunebelle

1h43min06

Au cours d'une plongée sous-marine en Corse, un agent américain disparaît. Les services secrets envoient Hubert Bonisseur de la Bath qui découvre, dans une grotte, une bande d'espions en train de monter un système de détection sous-marine ultra perfectionné. OSS 117 se fait capturer, mais grâce à la belle Brigitta, il parvient à s'évader et à détruire l'installation...

OSS 117 Rio ne répond plus

De Michel Hazanavicius

1h40min23

Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

OSS 117 le Caire nid d'espions

De Michel Hazanavicius

1h38min58

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Histoire des services secrets français 5 épisodes

Maîtres espions lorsqu'ils parviennent à traiter la source Farewell (1982) l'une des plus belles réussites de l'espionnage occidental face au bloc communiste. Barbouzes dans la gestion des affaires africaines. Assassins de la République lorsqu'ils pratiquent une politique d'éliminations ciblées en exécutant de 1956 à 1961 plus de 137 sympathisants algériens à travers le monde. Infaillibles face aux nouveaux défis du XXIème siècle : terrorisme islamique, sauvegarde du patrimoine, guerre des réseaux d'information. Les services secrets français cumulent les superlatifs, les idées reçues, les paradoxes. Qui les contrôle ? Quel est leur rôle ? Quel est leur pouvoir réel ? À travers des archives rares et les interviews des témoins directs de cette histoire trouble, nous explorerons les arcanes des services secrets français.

L'espionne de Tanger Saison 01

1936, Madrid. Sira Quiroga est la fille d’une ouvrière célibataire qui lui a enseigné la couture toute petite. Amoureuse d’un petit escroc, elle quitte l’Espagne pour Tanger où il l’abandonne. Sira doit travailler en tant que couturière. Malgré tout, elle réussit à s’en sortir et ouvre un atelier de couture à Tétouan. Sa vie prend alors une tournure inattendue...

Les patriotes

De Eric Rochant

2h23min20

Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.

La mécanique de l'ombre

De Thomas Kruithof

1h27min08

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques.

Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.

Enfant 44 Child 44

De Daniel Espinosa

2h11min55

Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti.
Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste.

Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa.

Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d'eux des ennemis du peuple...

Pigeon - Impossible

De Lucas Martell

06min14

Walter, agent secret débutant, doit résoudre un problème pour lequel il n'a pas vraiment été formé : que faire lorsqu'un pigeon un peu trop curieux se retrouve coincé dans une valise nucléaire, remise par le gouvernement et valant plusieurs millions de dollars ?

Je dois tuer Suddenly

De Lewis Allen

1h12min29

Le Président des États-Unis doit s’arrêter à Suddenly, petite ville paisible de Californie. Le shérif essaie avec persévérance de séduire la veuve Benton, chez qui s’installent précisément des agents du FBI en charge de la protection du Président. Disent-ils ! Quand ils arrivent, ils tuent l’adjoint du shérif et blessent celui-ci au bras… Une des dernières phrases du film sera: « Please, don’t !»...