Documents pour «Enfance»

Albert le 5ème mousquetaire 14 épisodes

Alexandre Dumas s'est trompé. Les trois Mousquetaires n'étaient pas quatre mais bien cinq. Il a vingt ans. Albert de Parmagnan est le plus petit mousquetaire de l'armée du Roi. Son intelligence vive et son énergie débordante le pourvoient d'une force incroyable et d'une arme secrète très efficace qu'est le troublon chargé de spaghettis à la sauce bolognaise. Jusqu'ici personne ne connaissait l'existence de ce cinquième Mousquetaire et il est temps de réparer cette injustice. Elle est d'autant plus grave, que, sans lui, d'Artagnan, Porthos, Athos et Aramis n'auraient été que d'ordinaires mousquetaires sans envergure, incapables à eux quatre de vaincre un seul garde du Cardinal. 

Les Bisounours - Le monde magique des sentiments Volume 2 - 8 épisodes

Les Bisounours sont d’adorables oursons, qui vivent dans un monde merveilleux plein de surprises et de tendresse... Chaque petit ourson possède un pictogramme sur son bedon qui représente son propre pouvoir, ses sentiments et ses émotions. 
Le monde merveilleux des sentiments propose de partir pour 8 nouvelles aventures.

Le château de ma mère

De Yves Robert

1h37min40

L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.

Danse poussin

Clémence Dirmeikis

13min03

Louise, 8 ans, et sa jeune mère Marianne, sont habituellement très unies. Mais ce soir de fest-noz, un danseur troublant semble les éloigner l'une de l'autre.

Je vous aime très beaucoup

De Philippe Locquet

1h27min52

A la mort de leur mère qu'ils n'ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans ayant grandi dans des milieux différents, se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances ensemble chez la Nonna, leur grand-mère, entre secrets et lapins, polenta et coups tordus, aventures et premières fois.

La grammaire intérieure Hadikduk Hapnimi

De Nir Bergman

1h45min44

Un quartier de Jérusalem au début des années 60. Aharon Kleinfeld, est un garçon de onze ans, à l’imagination débordante et dont l’esprit aspire au raffinement et à l’art. A l’aube de l’adolescence, par crainte peut-être de devenir comme ses parents, un couple sans affection ni amour, Aharon décide d’arrêter de grandir. Il entreprend alors un voyage intérieur qui l’éloigne chaque jour un peu plus du monde adulte.

La Randonnée Walkabout

De Nicolas Roeg

1h36min31

Deux adolescents Australiens, un frère et une sœur, se retrouvent abandonnés dans le bush. Survivant tant bien que mal dans le désert hostile, ils rencontrent un jeune Aborigène en plein « walkabout », une errance initiatique rituelle.

Chronique du littoral gabonais 2006 : jeu de construction d’un fumoir

Catherine SABINOT

04min08

Pendant la saison sèche, les enfants vili scolarisés à Mayumba ou Ndindi (Nyanga, Gabon), reviennent au village passer les vacances. A Nkoka sur les berges de la lagune Banio, les journées sont rythmées par des activités et des jeux d’apprentissage entre parents et enfants, et aussi entre enfants. Ce jour d’août 2006, Mamina, conseillée par sa mère, prend la place de Dieumerci, plus jeune, pour réaliser un fumoir miniature à l’aide d’un couteau, d’une boîte de conserve, de quelques morceaux de bois et de cailloux.

Pauline s'arrache

Emilie Brisavoine

1h29min01

Pauline, 15 ans, est la seule de la fratrie à vivre encore avec ses parents. Entre sa mère, une ancienne reine de la nuit, et son père qui se travestit, son quotidien est explosif. Pauline est filmée pendant deux ans par sa demi-soeur Emilie, qui mélange des archives familiales et des images prises sur le vif... On y découvre une jeune fille pleine de vie, parfois agaçante mais au charme désopilant, très amoureuse d'un musicien. Pendant les deux années où la caméra la suit se joue une question fondamentale : quand et comment devient-on adulte ? Quel est le bon moment pour quitter le giron familial, pour «s'arracher»... 

Bandits, Bandits Time Bandits

De Terry Gilliam

1h51min24

Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par six nains qui ont dérobé à l'Être suprême la carte du Temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des Bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot "Titanic".

Et les Mistrals Gagnants

Anne-Dauphine Julliand

1h19min51

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur.  Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

De Michel Fuzellier

1h21min01

Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins.  Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, Iqbal attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le coeur serré...  Mais, rien ne se passe comme prévu !