Documents pour «Soldat»

No man's land

De Danis Tanovic

1h33min06

Durant la guerre de Bosnie, en 1993, Ciki et Nino, deux soldats ennemis, l'un Bosniaque et l'autre Serbe, échouent dans un no man's land. Pendant que les deux hommes essaient de trouver une solution à leur problème, un Casque Bleu français tente de les aider, allant à l'encontre des ordres de ses supérieurs. Les médias s'en mêlent, transformant un simple fait divers en un show médiatique international. Alors que le statu quo génère une tension grandissante entre les belligérants, Nino et Ciki s'efforcent tant bien que mal de négocier le prix de leur vie au coeur des atrocités de la guerre.

Basic

De John McTiernan

1h34min11

Une nuit, lors d'un exercice d'entraînement, un ouragan frappe Panama. Six militaires dont l'autoritaire sergent West disparaissent et il ne reste que deux témoins pour raconter ce qu'il s'est passé. L'agent Tom Hardy, qui travaille pour la Drug Enforcement Administration, est rapidement appelé sur les lieux pour mener l'enquête aux côtés du lieutenant Julia Osborne, qui n'a obtenu aucune information des deux survivants. L'un d'eux a en effet insisté pour ne parler qu'à Tom Hardy. Julia Osborne, surprise par cette demande, s'interroge sur le lien pouvant exister entre ce dernier et toute cette histoire. La vérité sera difficile à obtenir. En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'ouragan qui est la cause de la disparition du sergent West et de ses hommes...

La pitié dangereuse 2 parties

Mai 1914. Antoine, jeune officier de cavalerie, en service dans une garnison près de Vienne, est introduit dans la plus riche famille de la région. Il y fait la connaissance de la séduisante Edith, leur fille, qui tombe instantanément amoureuse de lui. Mais elle est malheureusement paraplégique. Antoine, pris de pitié pour elle, lui envoie des roses rouges et lui rend visite chaque après-midi, lui donnant maladroitement à croire des sentiments qu'il n'a pas ou qu'il répugne à accepter par peur du regard des autres. Par lâcheté, il se trouve ainsi engagé dans une spirale de mensonges et de compromis dont il n'arrive pas à échapper...

Bertha et le poilu

De Fred Glon

07min28

Septembre 1917. Alors que les bombardements s'intensifient sur le front, un soldat français, dernier survivant de son unité, est frappé par de mystérieux rayons lumineux qui le métamorphosent en animal. C'est dans cet état qu'il devra affronter un ennemi resté jusque-là invisible.

Laurel et Hardy - Les sans-soucis Pack your troubles

De George Marshall

1h02min03

Stan et Ollie sont enrôlés dans l'armée. Quand l'un de leurs camarades est tué, ces derniers lui promettent de s'occuper de sa fille. Démobilisés, ils partent à la recherche de l'orpheline et la retrouve enfin après avoir mis le bazar dans quelques familles...

Nos patriotes

De Gabriel Le Bomin

1h43min01

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l'occupant et qui ne se nomment pas encore "résistants", il participe à la fondation du premier "maquis" de la région.

Le soldat récalcitrant At war with the army

De Hal Walker

1h31min29

Le soldat Korwin est de ceux dont on ne peut rien faire. Ayant reçu un télégramme lui apprenant la naissance d'un enfant, Korwin essaie, sans succès, d'obtenir une permission par l'intermédiaire de son ancien camarade, le sergent Puccinelli. Ce dernier est accusé par Millie d'être le père de son futur enfant.   Comédie de potache qui égratigne à souhait les pesanteurs du système administratif militaire, le "Soldat récalcitrant" se base entièrement sur un comique de situation, mêlant quiproquos en tous genres et gags à répétition.  Ce film, que Walker réalise en 1950, marque aussi la première rencontre entre deux légendes hollywoodiennes, Jerry Lewis et Dean Martin et réjouira les amateurs de l'acteur de "Docteur Jerry et Mister Love".  

Le commando de la mort A walk in the sun

De Lewis Milestone

1h51min40

Lors de la campagne d'Italie en 1943, un commando américain débarque sur la plage de Salerne en Italie. Les alliés doivent attaquer une petite ferme, occupée par les soldats allemands, située à quelques kilométres de là. Les Allemands s'y sont réfugiés pour mieux surveiller un pont. Le but du commando est de les déloger... A partir d'une intrigue classique, le réalisateur nous livre une vision sans concession des coulisses de la guerre, où chaque homme semble perdu et chaque mission, indéfinie. La barbarie de la guerre intervient comme une succession d'attaques fugaces et explosives, qui viennent saisir des hommes en proie au désoeuvrement et à l'ennui.

Man down

De Dito Montiel

1h26min34

Dans une amérique post-apocalyptique, un ancien Marine, vétéran de la guerre d'Afghanistan, recherche son fils et sa femme, avec l'aide de son meilleur ami.

Captive

De Brillante Mendoza

1h57min17

Thérèse Bourgoine est une citoyenne française qui travaille comme humanitaire bénévole pour une ONG sur l’île de Palawan aux Philippines. Alors qu’elle apporte des provisions au siège de l’ONG à Puerto Princesa en compagnie d’une autre bénévole philippine, les deux femmes sont kidnappées avec une vingtaine d’autres touristes étrangers par le groupe Abu Sayyaf, des musulmans terroristes qui se battent pour l’indépendance de l’île de Mindanao…

HHhH

De Cédric Jimenez

2h00min02

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. 
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. 
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

La peau La Pelle

Liliana Cavani

2h08min04

Naples libérée est offerte sans coup férir aux soldats américains. La guerre a opéré son oeuvre et la bassesse des uns spécule sur la misère des autres, la faim pousse beaucoup de napolitains à la prostitution.