Documents pour «Anglais»

Doomsday

De Neil Marshall

1h49min03

Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...

Jeune et innocent Young and innocent

De Alfred Hitchcock

1h22min14

Un couple se dispute durant une nuit d'orage. Le lendemain, le corps de la femme est retrouvé sur la plage par Robert Tisdall, un proche. Celui-ci est désigné coupable, car la ceinture qui a servi à étrangler la victime semble provenir de son imperméable, qu'il affirme pourtant s'être fait voler. Robert parvient à s'enfuir du tribunal et, aidé par Erica, la fille du commissaire chargé de l'enquête, se réfugie dans un moulin. Dès lors, les deux jeunes gens cherchent à retrouver l'homme qui a volé l'imperméable afin de prouver que Robert n'est pas lié au crime...

Road Games

De Abner Pastoll

1h30min56

Un anglais et une française font du stop sur les routes de Normandie, alors que la rumeur d'un tueur en série sévissant sur les routes se répand. Un homme les accueille alors chez lui avec sa femme. Mais une étrange impression pousse les deux jeunes gens à se méfier d'eux.

Conspiracy Unlocked

De Michael Apted

1h37min51

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

Of time and the city

De Terence Davies

1h13min38

Of Time and the City est une chanson d'amour mais également une ode à Liverpool, ville natale du réalisateur Terence Davies. Ce film représente aussi la mémoire de ce qui fut et qui n'est plus, une réflexion sur le temps qui passe.

It Was Fifty Years Ago Today ! The Beatles: Sgt. Pepper & Beyond

De Alan G. Parker

2h09min03

Le 1er juin 2017, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles fête le 50e anniversaire de sa sortie. Ce documentaire intitulé "It Was 50 Years Ago Today! ? The Beatles: Sgt Pepper & Beyond" et réalisé par Alan G. Parker retrace à travers des images et interviews inédites toute la genèse de la création de cet album mythique considéré par tous comme le plus grand album de tous les temps !

Home

De Daniel Mulloy

19min54

Tandis que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants tentent d'entrer en Europe, une gentille petite famille britannique se prépare à partir pour ce qui semble être des vacances. Un film sur la peur et ses conséquences sur chacun de nous.

Interview de Philippe Barbet, Directeur de l'UFR Eco-Gestion à l'Université Paris 13

03min13

Philippe Barbet, Directeur de l'UFR Eco-Gestion à l'Université Paris 13 nous présente la nouvelle Licence de la rentrée 2014 avec un parcours "renforcement en langues : anglais et coréen"

Alan Turing, génie méconnu

Jean LASSEGUE

1h46min15

Alan Mathison Turing est un mathématicien britannique auteur de l’article fondateur de la science informatique. Il est à l’origine de la formalisation des concepts d’algorithme et de calculabilité. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a dirigé les recherches de décryptage des codes secrets générés par la machine Enigma utilisée par les allemands. Il a travaillé sur un des tous premiers ordinateurs, puis a contribué au débat sur sur la capacité que pourraient avoir les machines à penser et sur la fabrication d’un cerveau artificiel auquel on donnera le nom d’« intelligence artificielle ». Vers la fin de sa vie, il s’est intéressé à des modèles de morphogenèse du vivant conduisant aux « structures deTuring ». Persécuté pour son homosexualité, il évite la prison en choisissant la castration chimique. Il se suicide le 7 juin 1954 par empoisonnement au cyanure

British Intelligence Service British Intelligence

De Terry O. Morse

1h00min36

Bien que le cabinet du ministre Arthur Bennett soit un nid d'espions, de taupes, et d'agents doubles, personne ne connaît la véritable identité du fameux maître espion allemand Strendler.

The big Snit

De Richard Condie

09min55

Ce film, intense et hilarant, capture parfaitement le croisement entre une querelle domestique et une guerre nucléaire mondiale. Ce film est un exemple classique de l'humour inattendu et extravagant de Richard Condie.

Eloge du chiac

De Michel Brault

27min20

Réalisé sous forme de conversations entre une jeune institutrice dans une école française de Moncton et ses élèves, ce film montre les difficultés des francophones pour sauvegarder leur langue dans une société où l'anglais prime partout depuis des siècles.