Documents pour «Policier»

L'arme à gauche

De Claude Sautet

1h37min33

Jacques Cournot, navigateur dans les caraïbes, momentanément sans emploi, se voit offrir l'expertise d'un yatch, 'Le Dragoon', qu'un nommé Hendrix prétend acheter pour le compte d'une société. Mais, l'expertise à peine terminée, le yatch disparaît. Soupçonné par la police, Cournot doit sa liberté à l'intervention de la propriétaire, Mme Osbourne, qui semble en savoir assez long sur le compte de Hendrix...

Siti

De Eddie Cahyono

1h28min28

Siti est une jeune femme de 24 ans qui vit dans la station balnéaire de Bantul. En cumulant deux boulots, la vente de biscuits sur la plage de Parangtritis, et hôtesse le soir dans un bar à karaoké, elle tente de s'occuper de son mari paralysé à la suite d'un accident de pêche, de son fils et de sa belle-mère. Chaque jour est un combat. Sa rencontre avec un policier va bouleverser sa routine.

Les crimes silencieux

De Frédéric Berthe

1h36min31

Tess Borski, capitaine de police, est de retour dans le Nord, la terre de son enfance, après des années d'absence. Dans ce pays minier, la légende prétend que l'on entend encore les «cris silencieux» des mineurs, enterrés vivants lors de la catastrophe minière de Courrières, en 1906. Alors que Tess pensait que le deuil de ce drame avait été fait depuis longtemps, les plaies restent pourtant béantes dans la région. Avec, François Dubois, le commissaire à la tête du groupe d'enquêtes, Tess se retrouve confrontée à une succession de crimes étranges, qui font lentement ressurgir ce douloureux passé...

La french

De Cédric Jimenez

2h15min18

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Le rideau rouge

De Andre Barsacq

1h24min05

Bertal, directeur de théâtre, est assassiné dans sa loge avant une représentation de Macbeth. Les suspects sont nombreux, car la victime était un homme cynique qui ne comptait guère d'amis. Mais l'enquête policière remonte jusqu'à l'assassin et révèle que le drame s'est déroulé exactement de la même manière que dans la pièce de Shakespeare. 

Une femme disparaît The lady vanishes

De Alfred Hitchcock

1h32min13

Dans le train qui la ramène des Balkans chez elle, Iris se lie avec une vieille dame, Miss Froy. Or celle-ci disparaît pendant le sommeil d'Iris : à sa place se trouve une autre dame portant les mêmes vêtements. Aucun passager du train ne se souvient de Miss Froy. Assistée par un jeune musicien, Gilbert, Iris mène l'enquête.

La quatrième homme Kansas City Confidential

De Phil Karlson

1h39min11

Joe Rolfe, ancien détenu, est soupçonné dans l'attaque d'un fourgon blindé, organisée par un ex-flic, Tim Foster. S'étant mis hors-la-loi, il prend l'identité d'un escroc décédé et infiltre le gang de Foster afin de prouver son innocence...

La femme à abattre

De Guy Pinon

1h22min47

Alors qu'il enquête sur un terroriste, un policier découvre que sa propre femme est non seulement le témoin numéro un, mais aussi la maitresse du terroriste. Face à ce cruel dilemme, il va devoir choisir entre la raison d'état et ses propres sentiments. Sa femme est-elle la femme à abattre ? Et pour qui ?  

L'énigme blanche

De Peter Kassovitz

1h31min45

Henri, industriel tyrannique, passe un séjour dans son chalet à la montagne avec Apolline, son épouse énigmatique et infidèle, Maxence, son beau-frère, et Jean, l'amant d'Apolline. Ce soir-là, Jean descend à ski chercher Paul, un vieil ami de la famille qui vient fêter l'événement. En chemin, Jean meurt, emporté par une avalanche. Peu à peu, le doute s'installe : est-ce bien la montagne qui l'a tué ? Paul, qui est avant tout un policier consciencieux et impartial, mène son enquête. Et pour lui, la vérité doit éclater tôt ou tard... Ce terrible huit clos finira par démonter le mécanisme d'un crime presque parfait.

The professional The hunter's prayer

De Jonathan Mostow

1h30min47

Un richissime homme d'affaires commandite le meurtre de son comptable qui a détourné plusieurs millions de sa société. Pour faire un exemple auprès de ses autres employés et les décourager de toute trahison, il décide de faire également assassiner sa fille et lance un dangereux tueur à gages à ses trousses.

Creepy Kurîpî: Itsuwari no rinjin

De Kiyoshi KUROSAWA

2h10min16

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa  femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».