Documents pour «Femme»

Faux semblants Dead Ringers

De David Cronenberg

1h50min59

Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynécologues de renom, partagent le même appartement, la même clinique, les mêmes idées et les mêmes femmes. Un jour, une actrice célèbre vient les consulter pour stérilité. Les deux frères en tombent amoureux, mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la première fois, les frères Mantle vont penser, sentir et agir différemment.

Stockholm

Morgane Perrin

06min27

Un arbre mort, des branches qui craquent dans le vent, deux humains nus affamés dans la neige, et un chien sur deux pattes dans un beau manteau de fourrure. Bienvenue dans le monde glacial de Stockholm, l'histoire d'un animal qui voulait être humain.

Siti

De Eddie Cahyono

1h28min28

Siti est une jeune femme de 24 ans qui vit dans la station balnéaire de Bantul. En cumulant deux boulots, la vente de biscuits sur la plage de Parangtritis, et hôtesse le soir dans un bar à karaoké, elle tente de s'occuper de son mari paralysé à la suite d'un accident de pêche, de son fils et de sa belle-mère. Chaque jour est un combat. Sa rencontre avec un policier va bouleverser sa routine.

Bertha et le poilu

De Fred Glon

07min28

Septembre 1917. Alors que les bombardements s'intensifient sur le front, un soldat français, dernier survivant de son unité, est frappé par de mystérieux rayons lumineux qui le métamorphosent en animal. C'est dans cet état qu'il devra affronter un ennemi resté jusque-là invisible.

Outdoors

Sarah Chalek

06min31

Une vieille dame essaie de retrouver son oiseau et une petite fille essaie de retrouver sa voisine ; les deux se retrouvent dans une aventure à New York...

TITS Tissit

De Teemu Nikki

16min43

Pipsa veut une vie meilleure. Elle est sûre que de nouveaux seins l'aideront à l'atteindre. Mais où trouver l'argent pour l'opération de chirurgie ?

Charles de Gaulle et Yvonne Vendroux Couples légendaires du XXème siècle

De Jonathan Martin

26min15

Né en 1890 à Lille, Charles de Gaulle est issu d'une famille catholique, libérale et cultivée. Reçu à Saint-Cyr, il s'oriente vers une carrière militaire. Son premier poste se fera sous les ordres du Maréchal Pétain. Il sera fait prisonnier en 1916, pendant la Grande Guerre. Il rencontre Yvonne Vendroux en 1920 et l'épouse le 6 Avril 1921. Le couple aura trois enfants : Philippe, Elisabeth et Anne. En 1940, De Gaulle, farouche partisan de la poursuite de la guerre, quitte la France et rejoint Londres, le 18 Juin 1940, pour y lancer son fameux appel. A la libération, il connaît une traversée du désert de 12 ans, mais il crée le Rassemblement du Peuple Français (RPF). Il revient au pouvoir en Mai 1958, en pleine crise, et devient président du Conseil. De Gaulle modifie la Constitution en 1962 pour permettre l'élection au suffrage universel du président de la République. Il est élu à ce poste d'Octobre 1962 au 27 Avril 1969. Les Français le désavouent alors lors du référendum, en votant majoritairement non. Il démissionne et se retire de la vie politique. Il s'éteint chez lui, à "La Boisserie", le 9 Novembre 1970, à Colombey les Deux Eglises. Yvonne De Gaulle, affectueusement surnommée par les Français "Tante Yvonne" sait rester discrète, modeste, dans l'ombre du Général. Elle refusa de prendre part à toute manifestation publique. Elle meurt le 8 Novembre, au Val de Grâce. Voici leur histoire...

Une Anglaise romantique The Romantic Englishwoman

De Joseph Losey

1h51min47

Elizabeth Fielding, femme d'un riche écrivain anglais, rencontre Thomas, un gigolo qui se fait passer pour un poète, lors d'un séjour thermal à Baden-Baden. Le jeune homme la suit jusqu'en Angleterre et réussit à se faire inviter par Lewis, le mari d'Elizabeth. Ce dernier soupçonne celle-ci d'être l'amante de Thomas.

Hélène Mabille, dirigeante CGT (rescapée Ravensbrück)

06min03

Cette petite vidéo retrace la vie de Hélène Mabille, née Méléchovitz, dirigeante CGT, résistante communiste rescapée des camps. Réalisé et filmé lors d'une demi-journée organisée à l'occasion de la sortie du Maitron tome8 (Lem à Mel) où des comédiens ont lu quelques extraits de notices biographiques. Hélène Mabille  Née le 30 novembre 1917 à Paris, morte le 30 mars 1995.  Elle commence à travailler très jeune, en 1932, comme vendeuse puis secrétaire. Communiste, elle milite à l'union des jeunes filles de France avant guerre, aux côtés notamment de sa cousine, Sophie Tartakovsky.  Résistante, arrêtée, internée aux camps d'Aincourt puis déportée dans un kommando de Ravensbrück (Swodau), elle milite à la CGT dès son retour à Paris et devient secrétaire de la fédération des employés CGT de 1954 à 1973, membre de la commission exécutive de la CGT de 1969 à 1979, secrétaire générale de la fédération CGT des commerces et des services de 1973 à 1979, cofondatrice de l’association pour l’information et la défense des consommateurs salariés (INDECOSA) en 1973.

Joanna

De Panagiotis Fafoutis

08min54

Joanna descend tous les jours au port pour trouver l’amour. Inspirée par un mythe urbain, l’histoire d’une femme devient le conte d’un pays.

Poupée

Jessica Palud

12min54

Chaque soir, "Poupée" écume les sites de rencontres pour enfin trouver l'amour. Après une discussion virtuelle avec un nouvel inconnu, la jeune femme franchit le pas et se rend chez lui en pleine nuit. Comme toujours elle y croit...