Documents pour «militaires»

Le chagrin et la pitié Chronique d'une ville française sous l'occupation

De Marcel Ophüls

Le film dresse la chronique de la vie quotidienne d'une ville française sous l'occupation allemande, Clermont-Ferrand, entre 1940 et 1944. Puis le film élargit son propos à l'Auvergne, et comporte aussi des témoignages de personnalités ayant joué un rôle important pendant la seconde guerre mondiale (militaires , hommes d'état, témoins). Le documentaire est constitué d'entretiens et d'images d'archives de l'époque, présentées sans commentaires.  

Histoire de l'Armée française 4 épisodes

La guerre est la terrible accoucheuse des nations. Des casernes aux champs de bataille, l'armée à fait la France. Découvrez le roman de l'armée française, ses hommes, ses drames, ses forces, ses lacunes... Une série documentaire en 4 épisodes, consacrée à l'histoire de l'Armée Française, et qui laisse une large place aux interviews d'historiens, de militaires et de politiques.

April Rain

De Luciano Saber

1h33min15

Lorsque des complots terroristes visent à attaquer les États-Unis de l'intérieur, une unité spéciale d'enquête quasi-militaire doit identifier, infiltrer et neutraliser la menace...

Le Jour des Morts Vivants Day of the Dead

De George A. Romero

1h36min38

Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...

Home

De Daniel Mulloy

19min54

Tandis que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants tentent d'entrer en Europe, une gentille petite famille britannique se prépare à partir pour ce qui semble être des vacances. Un film sur la peur et ses conséquences sur chacun de nous.

Guerres sur ordonnance

De Stéphane Benhamou

1h06min14

De la Première Guerre mondiale aux conflits actuels, les militaires ingèrent médicaments, drogues et stimulants, souvent à leur insu.

En effet, les armées savent que la discipline et la propagande ne peuvent pas suffire : les substances administrées aux soldats ont pour but de leur donner du courage, leur faire oublier le danger, voire de les transformer en surhommes ou en bêtes de guerre.

Des militaires, qui ont pris différentes substances à leur insu, mais aussi des responsables de programmes souvent délirants d'expérimentations au sein des armées, témoignent de cette histoire parallèle de la guerre et de la chose militaire.

Soldiers of the Damned

De Mark Nuttall

1h38min41

1944, Front de l'Est. Les troupes russes sont en train de vaincre l'armée allemande.

Malgré la débâcle qui s'annonce, Himmler ordonne au major Kurt Fleischer d'escorter avec son commando le professeur Anna Kappel dans une mystérieuse forêt au-delà des lignes ennemies.

L'expédition est accompagnée par un SS psychopathe. Fleischer se rend vite compte que la forêt abrite une force beaucoup plus dangereuse que les soldats russes.

Navy Seals vs. Zombies

De Stanton Barrett

1h27min56

Après avoir perdu contact avec le vice-président au cours d’une visite de routine en Louisiane, le gouvernement américain envoie une équipe des forces spéciales de la Navy.
Envoyés dans une zone de combat, les soldats se rendent rapidement compte qu’ils n’ont pas affaire à un ennemi normal. La ville est assiégée par des hordes de morts-vivants rapides et affamés. L’infection se répand et une guerre urbaine a débuté.
Sans aucun remède à l’horizon et le temps leur glissant entre les doigts, l’unité d’élite doit survivre à la plus terrible des missions.

Jour de guerre, reliefs de 1914 - 1918

De Michel Blustein

59min04

« JOUR DE GUERRE – Reliefs de 14-18 » propose l’exploration en relief d’une sélection de plaques stéréoscopiques (photos sur plaques de verre provenant du Mémorial de l’Armistice de Compiègne) réalisées durant la première guerre mondiale.
Sur la base d’un travail littéraire original demandé à Alexis JENNI – Prix Goncourt 2011, ce programme unique par sa force d’évocation et de réalisation, permet au spectateur de vivre au jour le jour, aussi bien dans le combat que la vie quotidienne, « le théâtre des opérations » où se jouait la vie de ces hommes et femmes engagés dans le conflit ; qu’ils fussent militaires ou civils, français ou étrangers.
«JOUR DE GUERRE» est la combinaison entre un travail documentaire historique rigoureux et la subjectivité d’une approche singulière d’auteur moderne sur un matériau exceptionnel du patrimoine mondial.

CIF vaccinologie 2011 - Vaccination des militaires.

Jean-Louis KOECK

39min40

Cours international francophone de vaccinologie.Titre : CIF vaccinologie 2011 - Vaccination des militaires.Résumé : 29 mars 2011 - cours 49 : Calendrier vaccinal - Adaptation du calendrier selon les risques (lieu, profession, circonstances...) - Caractéristiques des militaires français - Infections invasives à méningocoque - Vaccination grippale.Intervenant : Jean-Louis KOECK.L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors du DIU de vaccinologie le mercredi 6 avril. Hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce - Ecole du Val-de-Grâce.Organisé avec le partenariat de l’UNF3S/UMVF et le FSP mère - enfant du ministère des affaires étrangères.Réalisation, production : Canal U/3SS.SCD Médecine.