Documents pour «Père»

Unser Lied

Catalina Molina

31min20

Père le jour, musicien la nuit, Coni élève seul sa petite fille.

Un jour, la mère revient.

Libero

De Kim Rossi Stuart

1h44min22

Tommy, 11 ans, sa grande soeur Viola et leur père Renato forment une famille étrangement unie depuis que la mère des deux enfants les a abandonnés.

Cette famille pleine de rage et d'imperfections, d'une inconsolable solitude, tient debout malgré tout grâce au souci constant de chacun pour les autres, et à leur amour.

The Grandmaster Yut doi jung si

De Wong Kar-Wai

1h57min46

Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…

La fleur de l'âge

De Nick Quinn

1h20min00

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.

La traversée

De Jérôme Cornuau

1h36min48

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

Palmipedarium

De Jeremy Clapin

10min16

Simon connaît bien les canards. Ils font du bruit, volent, flottent, certains roulent aussi. Parfois tout devient très confus et Simon s'égare.

Renoir

De Gilles Bourdos

1h47min02

1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.
Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…

Trafic

De Catalin Mitulescu

14min56

En route pour un autre rendez-vous d'affaires, Tudor s'octroie 20 minutes de pause. Un temps suffisant pour inviter une fille à boire un café, lui parler et prendre une photo

Después de Lucia

De Michel Franco

1h38min13

 Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire. Film interdit aux moins de 12 ans

A ciel ouvert

De Gabriel Vanderpas

56min37

Patrice Goulet est un jeune croque-mort québécois. Son métier consiste à organiser les cérémonies funéraires : préparer les corps des défunts et accompagner les familles dans le deuil. Gabriel Vanderpas, jeune réalisateur belge, a suivi le quotidien de ce jeune homme de 27 ans qui s’apprête à devenir papa pour la première fois. De ce curieux équilibre entre la vie et la mort, le noir et le blanc, le réalisateur tire un film touchant, en forme d’interrogation universelle : comment vivre avec la mort ?

Marieke (Version Française) Marieke Marieke

Sophie Schoukens

1h19min02

Marieke est une jeune fille de 20 ans. Chaque jour elle délaisse son petit boulot dans une chocolaterie pour s’évader et profiter de la vie avec des hommes plus âgés. Dans leurs bras, elle retrouve un court instant l’amour et les souvenirs de son père disparu.

Par avion

Cristina Martins

16min19

Edward, cuisinier en restauration rapide, aspire à vivre autre chose que l’existence restreinte qu’il mène. Faute de courage, il ne parvient pas à partir loin de son quotidien. Jusqu’à ce que l’irresponsabilité de son père lui ouvre l’horizon.