Documents pour «parents»

A voix haute La force de la parole

De Stéphane De Freitas

1h35min09

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

Wechma

De Hamid Benani

1h37min22

Le jeune Messaoud, opprimé à la fois par son milieu familial et par une société sclérosée, s'engage sur la voie de la délinquance qui le mènera vers une fin tragique...

Wallay

De Berni Goldblat

1h22min42

Ady a 13 ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à 13 ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

Mon poussin

De Frederic Forestier

1h37min33

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina.  C’est son premier amour, c’est la fin du monde !  Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

Le dernier des tsars

De Mark Anderson

La famille Romanov exerça le pouvoir en Russie pendant 300 ans ; un empire fantastique qui s’effondra en 1918 dans la violence de la révolution. Avant que leur monde ne s’écroule, les Romanov - Nicolas, Alexandra et leur 5 enfants - menèrent une vie enveloppée de mystères. Au centre de leur histoire se profile, notamment, l’ombre d’un homme mystique, sulfureux et charismatique : Raspoutin. Aujourd’hui, de nombreuses informations sont devenues accessibles, fermant la porte à des années de spéculation sur le rôle de Raspoutin, l’assassinat de tous les membres de la famille et la réapparition d’Anastasia. Des films rares et inédits, des correspondances, des témoins et une grande quantité de documents photos donnent un portrait dramatique et détaillé de cet épisode sanglant de l’histoire de la Russie…

Michael Kohlhaas Age of Uprising The Legend of Michael Kohlhaas

De Arnaud des Pallieres

1h56min30

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l'injustice d'un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Maria Chapdelaine

De Julien Duvivier

1h13min37

Canada, une maison isolée dans laquelle vit avec sa famille une jeune fille, Maria Chapdeleine. En âge de se marier, elle va croiser le chemin de trois hommes : François Paradis, un trappeur, Eutrope Gagnon, un bûcheron et Lorenzo Surprenant, un citadin mondain.

Comment j'ai rencontré mon père

De Maxime Motte

1h21min38

Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs ! Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents… De péripéties en rebondissements, l’aventure pourrait bien souder la famille comme jamais.

Les cahiers bleus

De Serge Leroy

1h25min50

Odile vient d'être nommée institutrice dans l'école primaire du village. Mais ses méthodes pédagogiques basées sur l'écoute des enfants et leur liberté d'expression, sur de jolis cahiers bleus, divisent ses collègues et inquiètent les parents. Certains la défendent, d'autres exigent son renvoi. Jusqu'au jour où son passé psychiatrique ressurgit et met en danger les enfants.

The Jane Doe Identity The Autopsy Of Jane Doe

De André Øvredal

1h35min12

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...

Une femme mariée

De Jean-Luc Godard

1h31min21

Charlotte, entre deux conversations intellectuelles avec son mari ou, et, son amant ne sait lequel choisir des deux.

Trois frères Tre Fratelli

De Francesco Rosi

1h47min09

Lorsque leur mère décède, trois frères convergent vers leur village natal pour des retrouvailles particulières, en compagnie de leur père.