Documents pour «parents»

Casanova, un adolescent à Venise Infanzia, Vocazione e Prime Esperienze di Giacomo Casanova veneziano

De Luigi Comencini

1h58min25

A travers l'enfance et l'adolescence du plus célèbre des libertins, Luigi Comencini livre une peinture de la vie et des moeurs dans la Venise du 18ème siècle. 

L'amour d'une femme

De Jean Grémillon

1h42min55

Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.

Avec Thelma

Ann Sirot

13min44

Un volcan islandais a bloqué l’espace aérien. Les parents de Thelma, 3 ans, sont coincés à l’étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.

La Bandera

De Julien Duvivier

1h43min46

Pierre Gilieth, un criminel français ayant tué un homme dans un bar de la rue Saint-Vincent à Paris, décide de fuir la France et s'engage dans la Légion étrangère espagnole. Sans le savoir, celui-ci est suivi par Fernando Lucas, un indicateur de police tenté par la prime. Mais les deux hommes vont s'unir et devenir amis...

La gueule ouverte

De Maurice Pialat

1h23min24

La lente agonie d'une femme atteinte d'un cancer, assistée de son mari et de son fils.

La raison du plus faible

De Lucas Belvaux

1h50min39

L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir.  C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes.
C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.

Happy end

De Michael Haneke

1h47min43

"Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles." Instantané d’une famille bourgeoise européenne.

Les Filles d'Avril Las hijas de Abril

De Michel Franco

1h38min06

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé avec son petit ami de garder l'enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l'aide sa mère Avril, installée loin d'elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien... Jusqu'à franchir la limite. 

Demain et tous les autres jours

De Noémie Lvovsky

1h34min55

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C'est l'histoire d'un amour unique entre une fille et sa mère que le film nous raconte.

Faces

De John Cassavetes

Après une nuit un peu folle, Richard rentre chez lui et se dispute avec sa femme Maria. Après lui avoir annoncé son intention de divorcer, il claque la porte et part retrouver une autre femme. Maria décide alors de passer la nuit dans un night club avec ses amies. Elle y rencontre Chet avec qui elle termine la nuit. Au matin, Richard revient à la maison alors que Chet part sur la pointe des pieds. C’est le moment d’un premier face à face vital pour ce couple en chute libre...

Cobra verde

De Werner Herzog

1h45min50

Apres avoir perdu tout son bétail a cause de la sécheresse, Francisco Manoel quitte le Sertao bresilien, devient hors-la-loi et se fait appeler Cobra Verde. Devenu l'intendant d'un planteur ce dernier l'envoie au Dahomey pour ramener un convoi d'esclaves, en realité pour se débarrasser de lui. En effet le souverain local extermine impitoyablement tous les Blancs qui s'aventurent sur ses terres...

Under the skin

Carine Adler

1h19min33

Iris et Rose se disputent l'amour de leur mère.Iris est persuadée que cette dernière préfère Rose, mariée et enceinte. A la mort de leur mère, Iris se trouve confrontée à un vide effroyable. Elle perd son travail, son envie de vivre, et cherche désespèrement une compensation dans une sexualité débridée. C'est pourtant dans cette fuite qu'elle parvient à prendre un nouveau départ.