Documents pour «années 90»

Little boy blue

De Antonio Tibaldi

1h39min43

Jimmy West, un jeune homme de 19 ans, lutte afin de survivre au sein d'une famille déchirée par une dure atmosphère familiale. Afin de protéger ses deux frères et sa mère Kate de l'emprise d'un père brutal et imprévisible, ancien vétéran de la guerre du Vietnam, Jimmy découvrira suite à l'apparition d'une femme mystérieuse, un secret enterré qui fracassera l'univers de la famille West pour toujours..

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Mutants

De Alexandre Dostie

16min32

À l’été 1996, la vie envoie une balle courbe dans la face de Keven Guénette… et ça frappe. Guidé par son entraîneur de baseball paraplégique, il découvre la mutation, le sexe et l’amour.

Le Saint de Manhattan The Saint of Fort Washington

De Tim Hunter

1h39min40

La vie de Jerry, marié et père de famille, bascule lorsque son associé ruine leur affaire. Il se retrouve à la rue. Matthew, lui, perturbé et abandonné, sort d'un sejour à l'hôpital psychiatrique. Les deux hommes se rencontrent dans un foyer pour sans-logis de Fort Washington et sympatisent...

Obsession Fatale Unlawful Entry

De Jonathan Kaplan

1h46min51

Un soir, Michael et Karen Carr sont aggressés dans leur quartier. L'officier Pete Davis prend leur déposition et les soutient. Ils deviennent amis, et Michael réalise trop tard que Pete, sous des aspects respectables, est un psychopathe d'une grande violence, de plus épris de Karen.

Guet-Apens The Getaway

De Roger Donaldson

1h50min16

L'amour et la confiance d'un couple de cambrioleurs sont mises à rude épreuve lorsque Carol, pour liberer Doc McCoy enfermé dans une prison mexicaine, doit faire appel à Jack Benyon, malfrat de haut vol seul capable de le faire libérer.

DTV : au coeur des ténèbres

De Frédéric Ambroisine

51min30

Le Direct To Vidéo ou plus communément appelé DTV est né dans les années 80 avec l'avènement du marché de la vidéo. Tout d'abord représenté par des oeuvres de série B ou Z, il permettait à des films non distribués en salle de cinéma ou inédits sur le territoire français de trouver un public avide de nouveauté.

Avec les années 2000 Le DTV est devenu un élément important de la création cinématographique et propose une multitude de productions ambitieuses et originales. A travers de nombreuses interviews de producteurs, réalisateurs et journalistes, Frédéric Ambroisine tente de rendre ses lettres de noblesses au DTV, 3 initiales souvent utilisées péjorativement...

Politiques urbaines - Les déjeuners de l'ISH et de l'ENS de Lyon

Aisling HEALY

08min26

Relations entre la mairie de Lyon et le patronat lyonnais dans les années 90Une étude approfondie sur les relations entre la communauté urbaine de Lyon et les milieux économiques sur la période 1990-2000. Travaillant sur la notion de gouvernance, Aisling Healy a remarqué que petit à petit, les compétences attribuées à la communauté urbaine ont évoluées et que le jeu d'acteurs a quelque peu changé .Directeur de la production : Christophe PorlierInterview et réalisation : Pascal GrzywaczImage et montage : Sébastien BoudinEncodage-diffusion web : Jean-Claude Troncard