Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Romans
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

Les sept fantômes

Gilles Milo-Vacéri

316 pages.Saint-Mazé est un village paisible perdu au cœur de la Sologne, terre de légendes et de mystères. Fiers de leur patrimoine, les habitants sont des gens discrets, à l’image du couvent des Carmélites qui demeure la première richesse culturelle de la commune. Un matin, on découvre un cadavre abandonné devant l’édifice religieux et c’est la consternation générale, car le crime a été perpétré de manière abominable. Le capitaine Julie Sauvage de la Section de Recherches d’Orléans est chargée de l’enquête. Les mutilations sont si atroces qu’elle demande d’urgence le soutien du commandant Gabriel Gerfaut, le spécialiste des tueurs en série de la Brigade Criminelle de Paris. Gerfaut débarque en Sologne accompagné par Adriana, son bras droit et Paul, la nouvelle recrue. Sans indices, sans témoins et face à des meurtres sans mobile apparent, ils se heurtent aux vieilles croyances, aux sorcières bien actuelles et à un tueur qui a toutes les apparences d’un vicomte, assassiné au XVIIIe siècle. Quand ils doivent affronter le mutisme des villageois qui s’ajoute aux vœux de silence des sœurs Carmélites, le commandant Gerfaut voit rouge et déclare la chasse aux fantômes ouverte !

Expériences

May

242 pages. Pour que son amour échappe à l'emprise du temps et à l'érosion du désir, Pierre veut atteindre l'absolu : posséder totalement sa femme Claudine, l'obliger à une soumission complète et aveugle, pénétrer son âme et son corps de toutes les manières possibles, lui faire goûter les joies troubles de l'asservissement sexuel. L'épouse docile et son maître obscur s'engagent sur la voie de la perversion : Pierre la guide hors des sentiers classiques de l'amour conjugal, l'offrant en spectacle ou en pâture à d'autres hommes, l'obligeant au saphisme, lui faisant connaître les affres et les délices de l'humiliation ou de la violence. L'itinéraire érotique des amants les conduit à des plaisirs extrêmes : les « expériences »s'enchaînent à un rythme soutenu, décrites dans un style très précis qui rend un hommage appuyé au marquis de Sade ou à « Histoire d'O ». Un jeu extatique mais dangereux, qu'on ne saurait observer d'une manière tout à fait détachée... Un roman qui s'inscrit dans la plus pure tradition de l'initiation libertine. Collection Le Septième Rayon, des personnages issus de notre vie quotidienne vivent des péripéties dont le caractère insolite ne contredit pas la dimension « vécue ». Roman numérique, 344 pages, couverture en couleurs par May.

Fugue mortelle en Ré

Serge Le Gall

165 pages.Elle court. C’est une fuite éperdue pour sauver sa vie. L’enfant tente de la suivre mais ses poumons malades le font souffrir. Dans un instant, l’homme qui les traque va les rejoindre et il en sera fini de leur impossible rêve… Franck Nérac et son cousin Fabio, évadés de la Maison d’Arrêt d’Aix-en-Provence, veulent récupérer le butin de leur dernier braquage qui les attend quelque part en Charente Maritime. Chargé de les rattraper par Lorraine Bouchet, jeune et jolie magistrate qu’il a bien connue dans un passé récent, le commissaire Landowski se lance à leurs trousses. Sans être dupe. La poursuite s’engage… à tombeaux ouverts ! De Saintes à La Rochelle, en passant par les îles d’Oléron et de Ré, se joue cette partie d’échecs où l’amour et la haine se disputent… la vie. La symphonie du nouveau monde pourrait bien se changer en requiem dans le petit bois de Trousse-Chemise…

Les Enfants de Pangée - 2 : Défense

Stéphanie ATEN

208 pages.Les Enfants de Pangée se sont réveillés. Mais l’Humanité, elle, dort toujours. Ils se sont fédérés. Mais la Terre, elle, ne décolère pas. Il ne reste que peu de temps avant que l’extinction ne commence. Peu de temps pour convaincre les adultes de ce qui se prépare, peu de temps pour forcer un changement de civilisation... et beaucoup d’obstacles pour leur faire barrage. Les Enfants de Pangée entrent en lutte pour prouver qu’ils existent et qu’ils disent vrai. Ils vont devoir devenir Veilleurs et en payer le prix.

Tante Mag

Jean-François Kogan

15 pages.Magali est la tante du narrateur du vide-sanitaire. Cette femme semble avoir, de prime abord, tout pour plaire : c'est une créature sublime. Une créature, oui. C'est le mot. Car Mag ne fait pas franchement partie de notre monde. Sa tête est ailleurs. Perpétuellement absente, son activité favorite consiste à longer les murs. Elle est indifférente à la mort de sa dame de comapgnie, sauvagement assassinée (mais par qui ?), à son mariage, à ses enfants. Ce n'est pas de sa faute pourtant ! Mag est une sorte de coquille vide, un merveilleux coquillage.

3ème Heure

Jacques Bellême

40 pages.« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs... 1/4 : Le vol de la valise diplomatique de Jacques BELLÊME 2/4 : La peur du crime de Marcel ROSNY 3/4 : Monsieur Coquille, policier de Rodolphe BRINGER 4/4 : Le coup du chewing-gum de René PUJOL À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

Le Talisman tibétain

Bernard Grandjean

150 pages.Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l’Himalaya. Paisible, vraiment ? Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ? Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s’épaissit. Qui sont ses ennemis ? Que veulent-ils ? Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l’énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet…

Bangkok Noir

Christopher G. Moore

152 pages.Par-delà le sourire thaï et le waï plein de grâce, s’étend un paysage ravagé par la violence, un monde où le fait de perdre la face et le jeu des rivalités entraînent presque toujours une issue fatale, où aucun présage n’annonce le danger qui, la plupart du temps, est invisible, voire inimaginable. Survolez au grand jour la surface de Bangkok, et le monde du noir vous semblera à des années-lumière. Cette surface est raffinée, agréable et amusante. Mais creusez plus profondément, et le paradis tropical cédera la place à un purgatoire froid et enténébré, peuplé d’âmes en peine – des âmes échouées, cabossées et ostracisées. Les durs à cuire, les flics honnêtes comme les véreux, les ratés, les tourmentés, les petites gens comme les plus puissants, les transsexuels et les épouses secondaires, les expatriés et les créatures de l’au-delà, tous trouvent leur place dans Bangkok Noir. Mais le cœur de ce recueil, ce sont les doutes existentiels qui rongent les personnages.

Comme un éléphant dans un couloir

Jean Levant

17 pages.Cette nouvelle se déroule dans un Paris du futur, quelque peu apocalyptique, franchement exotique, aquatique et tropical, qui n’a jamais aussi bien porté son surnom d’Île-de-France. Elle relate la rencontre entre un riche touriste américain venu goûter les plaisirs de la ville lumière et d’une étrange mutante. La vraie monstruosité est-elle là où on le pense ?

Sol - Les Réfugiés du froid

Sylvie Kaufhold

125 pages.De dangereux changements climatiques ont profondément modifié la vie des habitants de l’Intérieur. Au cœur de l’hiver permanent, seule la cité bulle de Sol détient le secret de l’éternel printemps. Elle réserve cet incroyable privilège à une population d’élus, descendants des premiers bâtisseurs. Mais tout manquement aux règles édictées par les conseillers et les prêtres conduit au bannissement. Et la première règle est d’ignorer les souffrances des exclus, de ceux qui, exilés des territoires glacés, sont condamnés à choisir entre la mort par le froid ou le supplice des mines de pierre noire. Au sein de la cité comme dans les rangs des exclus, la colère gronde. Marqué par la mort des siens, Inok n’a plus rien à perdre. Il décide de tout faire pour percer le secret du printemps et détruire l’ordre établi par les maîtres de Sol. Habituée des mondes imaginaires, l’auteur d’Allia ou encore des Voleurs de lumière nous entraîne avec Sol dans un univers en mutation, miroir inquiétant de notre société égoïste.

Pas sage

Jean-Baptiste Messier

346 pages.Ouvrez le pas sage... Et entrez dans un monde unique et érotique. Votre imaginaire n'osait le rêver, ici il prend vie. Vous connaîtrez des aventures palpitantes et féériques, voyagerez dans le temps, irez de plaisirs troubles en scènes gores et de scènes gores en paysages merveilleux. Licorne, nains, magiciens, vampires, démones, savant iconoclaste, héroïnes volcaniques, extraterrestres effrayants et nécromancien titilleront votre imagination pour que vous ne lâchiez plus votre lecture. Alors prêt ? Bonne lecture et bon décollage ! Ce livre regroupe "Les champs d'Armor", "3066 Lamia" et "Euphoria".

Un Soldat Pour La Paix

Jean Levant

96 pages.Imaginez que des envahisseurs extraterrestres dépositaires d’un savoir technologique immensément supérieur au vôtre aient choisi votre planète comme leur Terre Promise. Imaginez que ces êtres possèdent une armure de lumière qui les rend quasi invulnérables et qui leur vaut le surnom (que vous leur avez donné, pauvres inconscients) d’Élohim. Imaginez qu’ils viennent de traverser des centaines, peut-être de milliers d’années-lumière de désert obscur et stérile pour arriver jusque chez vous. Ils n’ont aucune haine pour vous. Mais ils ne feront plus machine arrière, vous pouvez le parier. Vous pouvez toujours rêver qu’un héros, qu’un surhomme comme on en voit au cinéma, se lèvera et les repoussera. Mais cela n’arrivera pas. La vérité, la terrible vérité, est que votre héros sera le premier à mourir. Bien entendu, vous ne pourrez pas vaincre avec vos pieux et vos massues contre des mitrailleuses et des lance-roquettes : c’est juste impossible. Vous devez donc vous préparer à mourir, à disparaître comme les Néandertals ont disparu. À moins… à moins que vous ne fassiez un pacte avec l’ennemi. Un marché de la dernière chance. Alors si vous êtes suffisamment souple et corvéable à merci, si vous êtes prêt à donner votre corps — mais c’est un minimum — et jusqu’à votre âme si votre nouveau maître la réclame, il vous sera peut-être donné de vivre en paix, ou disons de vivre tout court.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »