Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Romans et Nouvelles
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 174
  • 175
  • 176
  • »

Allez les filles, debout !

Béatrice Chauvin-Ballay

128 pages.Qu’est-ce qui fait courir les filles ? Quelle force les maintient debout ? Quel fil ténu, et pourtant solide, lie les unes aux autres ces femmes qu’on croit connaître, reconnaître, tant leurs histoires et leurs émotions sont les nôtres ? De Pauline qui déconne à Micheline qui décline, c’est avec subtilité, quelques larmes et beaucoup de sourires que Béatrice Chauvin-Ballay nous entraîne à la découverte d’une surprenante constellation de trajectoires croisées. « Cette ribambelle » - comme les appelle Riton, qui les réunira dans une ultime histoire bouleversante - égrène pour nous, dans une oralité cristalline, ses déveines, ses combats et ses triomphes : des vies cabossées, des fragments de conscience, des éclats d’étoiles. Elles sont solidaires, elles sont éclatantes, elles sont humaines. « Allez les filles, debout ! » est une ode à la liberté, d’une poésie qui répare la difficulté des jours, qui éloigne par sa grâce la solitude et la grisaille.

Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 1

Chris Simon

66 pages.CE LIVRE EST LA 1ÈRE SAISON DE LA SÉRIE : MA SÉRIE PSY FINIT AVEC LA SAISON 3. UNE VERSION DE L'INTÉGRALE DES SAISONS EST DISPONIBLE SUR LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES. Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion ! SAISON 1 - L'intégrale, avec bonus : commentaires des lectrices et lecteurs, chroniques sur la série, entretiens avec l'auteur... Alors, n'hésitez plus entrez dans la série. Humour psy, névroses et romance pour sept séances. Attention addiction ! Ce qu'en pensent les lecteurs : • « Une patiente un brin analyste, un analyste un brin atypique, et une boîte de mouchoirs désespèrent vide. Un pur plaisir de lecture. » Gérard • « J'ai adoré ce récit. Atypique et original Qui m'a touché pour plusieurs raisons assez difficiles à résumer. » Mariele • « À découvrir. » Tornade • « Si vous désirez être spectateur d'une thérapie, tentez l'expérience. Hâte de lire la suite ! » Celine • « On s'y croirait ! Non sans un certain humour, une certaine ironie mais aussi un peu de tendresse pour ces protagonistes. » Éric • « Bonne écriture, bonne idée de scénario, prometteur. » Dany • « Chaque séance est une nouvelle friandise à lire. L'intérêt ne se relâche pas, bien au contraire. Dans ce n°4, on se demande qui, du psy ou de la patiente, a le plus besoin de l'autre. » Plume d’encre • « Cette deuxième séance est tellement réaliste qu'on peut aisément imaginer la scène sans avoir été chez un psy. L'humour est omniprésent et on attend avec impatience la suite. » Isabelle • « ... vous penserez à Hervé Mangin ! Les couloirs de l'inconscient sont au moins aussi tortueux que ceux des bureaux du psy lacanien, dirait-on. Mais c'est avec plaisir qu'on s'assied à côté de Judith et qu'on la suit dans son parcours. Vite le prochain RV ! » Geneviève • « ... irrésistiblement drôle, élégante et précise. Sa série Lacan est un vrai bonheur de lecture. » Blast Lacan et la boîte de mouchoirs vous fait entrer discrètement dans le cabinet d'un psychanalyste en pleine séance avec sa patiente. On y rencontre Jacques Lacan, Sigmund Freud et une drôle d'absence... La psychanalyse pour les nuls ! Personnages : Hervé Mangin, le psy Judith, la patiente Maxime, le patient « Tu peux faire ta propre psychanalyse, mais tu ne pourras jamais assister à la psychanalyse d'un autre. Lacan et la boîte de mouchoirs est ton unique chance ! »

Jason et Robur #3 - L'Abominable Homme des Neiges !

Jacques Fuentealba

45 pages.Alors que Robur, toujours choqué de ses précédentes aventures dans le “replique”, persiste à ne plus vouloir sortir de chez lui — mettant au passage en danger la pérennité du duo journalistique —, son frère Jason est de nouveau missionné par l'extravagant rédacteur en chef de Mondes Parallèles pour aller explorer une réalité alternative. Mais il est hors de question qu'il voyage seul. Cela tombe bien : la plantureuse autant que sulfureuse Tania Til, transfuge du magazine concurrent Univers Perpendiculaires et récemment embauchée à la maintenance, a une formation d'holographe. Elle accompagnera donc tout naturellement Jason dans ses aventures enneigées, sur la piste du Yéti. Mais le danger rôde partout, dans la tempête comme sur le siège passager. Jason en sortira-t-il indemne ? Troisième épisode de la série Les extraordinaires Aventures de Jason et Robur, journalistes extra-dimensionnels, Foutu Néologisme ! est écrit par Jacques Fuentealba, qui est notamment l'auteur d' Émile Delcroix, du Syndrome de la Page Noire ou encore de la Boîte de Schrödinger saison 2.

Jason et Robur #4 - Touch me !

Jacques Fuentealba

52 pages.L'inénarrable rédacteur en chef de "Mondes Parallèles" commande un nouveau reportage au célèbre duo de journalistes Jason et Robur. Seul hic : si Jason n'a jamais été aussi vaillant depuis sa rencontre avec le Yéti, son frère Robur a disparu dans une faille spatiotemporelle, vraisemblablement causée par une intoxication médicamenteuse. Quel lien unit cette disparition à la vénéneuse Tania, avec qui Jason entretient une relation pour le moins explosive, voire carrément torride ? Et qui sont ces "Men in Black" qui semblent en vouloir à la vie de nos compères ? Peut-être trouverez-vous les réponses à ces mystères dans les nouvelles aventures extraordinaires de Jason et Robur ! Quatrième épisode de la série Les extraordinaires Aventures de Jason et Robur, journalistes extra-dimensionnels, Touch me ! est écrit par Jacques Fuentealba, l'auteur d'Émile Delcroix, du Syndrome de la Page Noire ou encore de la Boîte de Schrödinger saison 2.

Exil, ép. 6 : Concordia

Stéphane Desienne

80 pages. Kara a miraculeusement réchappé à l’attentat dont elle a été victime. Personne, pas même Chad, n’est en mesure de s’expliquer comment elle peut être en mesure de battre à nouveau la campagne, à la recherche de ceux qui peuvent nuire à la sécurité de l’éco-cité. Et sa liste se rallonge : Dokes, Oleg, Pop, Marvin... et Emily. Même Dalton, derrière sa mièvrerie et son apparente bienveillance, dissimule ses ambitions. Il n’est pas maire pour rien, et ne compte pas s’arrêter à Resurrection Bay. L’homme est certes un allié pour le Légat Jordan et l’Administrateur Daniel, mais il n’est pas le levier que ces derniers souhaitent utiliser. Daniel lui préfère Emily et tente un coup de poker : la faire monter à bord de leur palace pour lui prouver que les résidents sont loin d’être les monstres qu’elle imagine. Or, des monstres, il en rôde dans la baie. Armés, dangereux et déterminés. La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ? Découvrez EXIL, la nouvelle série de Stéphane Desienne, l'auteur de TOXIC.

Exil, ép. 7 : Le long chemin de l'exil

Stéphane Desienne

94 pages.Les Russes envahissent Seward, obligeant Concordia à prendre le large. Les habitants, désemparés, veulent à tout prix la rejoindre. Il s’agit à présent d’une course à la vie, à la mort, alors même que personne ne sait où a disparu la fameuse ogive nucléaire ! Oleg la destinait pourtant à l’éco-cité, celle-là même où se trouve Emily, finalement démasquée par son ADN. Pop, Bill, Chad et Dokes se lancent dans une course poursuite à l’issue incertaine. De son côté, Dalton voit ses rêves de grandeur s’effondrer comme des châteaux de sable et doit affronter ses démons pour sauver la ville. Les masques tombent, les cartes s’abattent. Les esprits ne s'apaiseront qu'une fois la vérité exposée au grand jour. La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ? Découvrez le dernier épisode d'EXIL, la nouvelle série de Stéphane Desienne, l'auteur de TOXIC.

La Boîte de Schrödinger - Partie 1

Olivier Gechter

24 pages. Qu'y a-t'il dans la Boîte? C'est le mystère qui se pose, mais ce sont avant tout de nombreuses histoires décalées et fantastiques! En marchant dans les pas de la série télévisée "La Quatrième Dimension", la Boîte de Schrödinger est fière de poursuivre l'héritage en vous proposant sa "première saison" écrite par Olivier Gechter. D'autres auteurs viendront par la suite donner un éclairage différent à cette nouvelle série littéraire décalée et fantastique. Dans cette première partie, découvrez 3 épisodes autour du thème de la nourriture. Mousse au chocolat vivante, restaurant étrange et chasse à l'homme sont au programme.

Jason et Robur, Saison 2 Ép. 1 : Pour une poignée de sortilèges !

Jacques Fuentealba

50 pages.Jason et Robur se remettent tout juste de leur dernière mission-reportage au cours de laquelle ils ont, comme à leur habitude, manqué d'y laisser leur peau. Mais le rédacteur en chef de Mondes Parallèles n'en a pas fini avec eux et leur confie, enthousiaste, la lourde tâche de se rendre dans la dimension d'Obreyth pour interviewer Auberne Ondalune, un prestigieux magichiniste. Dans cet interstice dimensionnel, la technique a en effet cessé de fonctionner, obligeant les ingénieurs à se saisir de la magie pour faire tourner leurs engins. Mais Auberne Ondalune est un homme puissant, et des forces tapies dans l'ombre veulent sa perte. Jason et Robur parviendront-ils à lui venir en aide sans pour autant finir en petits morceaux ? La saison 2 des aventures des journalistes extra-dimensionnels les plus barrés de tous les temps démarre sur les chapeaux de roue. « Les extraordinaires Aventures de Jason et Robur, journalistes extra-dimensionnels » est une série de Jacques Fuentealba, l'auteur chez Walrus d'Émile Delcroix, du Syndrome de la Page Noire, du Cortège des Fous ou encore de la Boîte de Schrödinger saison 2.

Le Masque et la Poudre, T.4 - La Loterie des Masques

Hubert Vittoz

182 pages.Horizon et la Soufrière libérées de l’influence pernicieuse de l’Île-Écume, Balthazar et ses camarades se retrouvent aux Masques, là où tout a réellement commencé et où tout était appelé à s’achever. Ils sont tous là : les frères Beyre, Turgain VII et Cécile la Magnétiste, sans oublier la Dame des Masques qui ne l’est plus tant. Car la ville, pour se libérer d’une emprise incertaine, s’est lancée dans un jeu dément à son échelle : la Loterie tourne chaque jour et distribue rôles et partitions à ses habitants afin de perturber davantage un équilibre qui n’existe déjà pas vraiment. Percer la véritable énigme des Masques est le plus grand défi de la glorieuse carrière de la Balle. Rester en vie en constitue un autre... d’autant que des combats seront inévitables, contre soi, contre les apparences, et surtout contre l’Île-Écume, pas loin de lancer toutes ses forces dans l’arène. À l’issue d’une longue nuit flamboyante, les vainqueurs feront les comptes : qui se tiendra encore debout au milieu des cendres ? Avec Le Masque et la Poudre, Hubert Vittoz signe une première saga épique et originale. L’auteur, qui embarque le lecteur de cité en cité pour un road-trip haletant, déploie les méandres de son intrigue dans un style aussi chatoyant que les personnages qui l’habitent. Quels sombres conspirateurs tirent les ficelles des conflits qui éclatent un peu partout dans la Fédération ? Rien de mieux qu’un masque pour dissimuler la vérité.

Flic Flaque

Boutet Gérard

282 pages.

Une belle bande…

Serge Camaille

232 pages.« On s'était dit rendez-vous dans 10 ans, vous connaissez la chanson ? Mais était-ce une bonne idée ? Si certains ont réalisé leur rêve au-delà de toute espérance, d'autres sont restés là, dans ce petit village d'Auvergne perché au-dessus de Clermont-Ferrand. En apparence, tout va bien quand tout le monde est là. Mais Mick a compris dès son retour qu'il n'avait plus grand-chose à faire ici. S'il n'y avait pas eu Noémie, il ne serait sans doute jamais revenu ! Lui avait suivi la vague de tous les bouleversements sociaux, musicaux et artistiques de ces dernières années des sixties. Les autres, eux, s'en fichaient un peu de l'évolution du monde. Même Mai 68 ne les avait qu'à peine effleurés. Cependant, il fallait qu'il reste, Mick, jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi Noémie s'obstinait à ne plus vouloir partir avec lui. Une belle bande, oui, mais faite de quoi ? Entre non-dits, mesquineries et tromperies, cette jeunesse dorée de la fin des années 60 va voir son vernis s'écailler pour laisser place à une vérité d'où sortiront les travers de tout ce petit monde. »

Un été 45

Boucot Alexis

226 pages.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 174
  • 175
  • 176
  • »