Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Roman policier
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 138
  • 139
  • 140
  • »

Les sept fantômes

Gilles Milo-Vacéri

316 pages.Saint-Mazé est un village paisible perdu au cœur de la Sologne, terre de légendes et de mystères. Fiers de leur patrimoine, les habitants sont des gens discrets, à l’image du couvent des Carmélites qui demeure la première richesse culturelle de la commune. Un matin, on découvre un cadavre abandonné devant l’édifice religieux et c’est la consternation générale, car le crime a été perpétré de manière abominable. Le capitaine Julie Sauvage de la Section de Recherches d’Orléans est chargée de l’enquête. Les mutilations sont si atroces qu’elle demande d’urgence le soutien du commandant Gabriel Gerfaut, le spécialiste des tueurs en série de la Brigade Criminelle de Paris. Gerfaut débarque en Sologne accompagné par Adriana, son bras droit et Paul, la nouvelle recrue. Sans indices, sans témoins et face à des meurtres sans mobile apparent, ils se heurtent aux vieilles croyances, aux sorcières bien actuelles et à un tueur qui a toutes les apparences d’un vicomte, assassiné au XVIIIe siècle. Quand ils doivent affronter le mutisme des villageois qui s’ajoute aux vœux de silence des sœurs Carmélites, le commandant Gerfaut voit rouge et déclare la chasse aux fantômes ouverte !

Fugue mortelle en Ré

Serge Le Gall

165 pages.Elle court. C’est une fuite éperdue pour sauver sa vie. L’enfant tente de la suivre mais ses poumons malades le font souffrir. Dans un instant, l’homme qui les traque va les rejoindre et il en sera fini de leur impossible rêve… Franck Nérac et son cousin Fabio, évadés de la Maison d’Arrêt d’Aix-en-Provence, veulent récupérer le butin de leur dernier braquage qui les attend quelque part en Charente Maritime. Chargé de les rattraper par Lorraine Bouchet, jeune et jolie magistrate qu’il a bien connue dans un passé récent, le commissaire Landowski se lance à leurs trousses. Sans être dupe. La poursuite s’engage… à tombeaux ouverts ! De Saintes à La Rochelle, en passant par les îles d’Oléron et de Ré, se joue cette partie d’échecs où l’amour et la haine se disputent… la vie. La symphonie du nouveau monde pourrait bien se changer en requiem dans le petit bois de Trousse-Chemise…

3ème Heure

Jacques Bellême

40 pages.« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture. Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs... 1/4 : Le vol de la valise diplomatique de Jacques BELLÊME 2/4 : La peur du crime de Marcel ROSNY 3/4 : Monsieur Coquille, policier de Rodolphe BRINGER 4/4 : Le coup du chewing-gum de René PUJOL À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

Le Talisman tibétain

Bernard Grandjean

150 pages.Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l’Himalaya. Paisible, vraiment ? Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ? Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s’épaissit. Qui sont ses ennemis ? Que veulent-ils ? Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l’énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet…

Bangkok Noir

Christopher G. Moore

152 pages.Par-delà le sourire thaï et le waï plein de grâce, s’étend un paysage ravagé par la violence, un monde où le fait de perdre la face et le jeu des rivalités entraînent presque toujours une issue fatale, où aucun présage n’annonce le danger qui, la plupart du temps, est invisible, voire inimaginable. Survolez au grand jour la surface de Bangkok, et le monde du noir vous semblera à des années-lumière. Cette surface est raffinée, agréable et amusante. Mais creusez plus profondément, et le paradis tropical cédera la place à un purgatoire froid et enténébré, peuplé d’âmes en peine – des âmes échouées, cabossées et ostracisées. Les durs à cuire, les flics honnêtes comme les véreux, les ratés, les tourmentés, les petites gens comme les plus puissants, les transsexuels et les épouses secondaires, les expatriés et les créatures de l’au-delà, tous trouvent leur place dans Bangkok Noir. Mais le cœur de ce recueil, ce sont les doutes existentiels qui rongent les personnages.

Parfaites

Isabelle Larocque

141 pages.Deux jeunes filles violées dans une violence extrême, des familles qui ne veulent pas porter plainte pour ne pas nuire à la réputation de leurs futures ballerines étoiles et des frères qui semblent totalement indifférents au sort de leurs sœurs. L’inspecteur Julie Bergeron doit essayer de retrouver un agresseur en ne pouvant compter sur le témoignage des jeunes filles agressées, jusqu’au jour où une jeune fille est retrouvée presque morte dans le Vieux Port de Montréal, enroulée dans un vieux tapis. Julie a déjà subi une telle agression il y a plus de 20 ans. Est-ce que son agresseur a été remis en liberté et recommence son jeu macabre avec des adolescentes ? L’inspecteur Bergeron jonglera entre sa vie personnelle, ses souvenirs douloureux et le mutisme des jeunes filles et de leurs familles pour trouver le coupable de ces agressions d’une extrême violence.

L'héritage

Gaëtan Faucer

28 pages.L'histoire de deux frères, l'un écrivain raté, l'autre homme du monde. Ils ne se sont pas vus depuis des années. La mort récente de leurs richissimes parents va peut-être modifier quelques habitudes.. Au travers d'une pièce de théâtre, découvrez un excellent polar.

Transe

M.I.A

490 pages.Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées. Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ? Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé. Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin. À la frontière du roman et du jeu de rôle, « Transe » est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion. Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?

Traqué

Ludovic Esmes

13 pages.Perdu au milieu de nulle part, Thomas a comme but d’atteindre la montagne. Pour y trouver quoi ? Persécuté dans ses pensées et traqué comme un criminel par une horde de sauvages munies de fourche et de torches enflammées, il devra faire preuve de courage et de maîtrise de soi. Jusqu’où portera la folie humaine ? Plongez dans un thriller psychologique où la fin n’est pas une solution en soi.

Tombent les anges

Marlène Charine

275 pages.Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience hors du commun qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée... Avec Tombent les anges, Marlène Charine confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes. Un thriller digne de ce nom, rythmé par une écriture fluide et subtile. Quelques avis de lecteurs LE BLOG À LA PAGE A ÉCRIT : Ce fut donc un heureux moment de lecture. Ce livre m’a plu pour tous ses aspects : les mots et le style de l’auteure, la trame, les personnages, le côté thriller et fantastique. Il est le savant mélange de l’action, du suspense, d’amour (et d’empathie aussi), et de plaisir de la découverte. *** KADELINE A ÉCRIT SUR BABELIO : Cecile, Merlin et toute l’équipe forme un groupe équilibré et attachant avec une cohésion qui se crée au fur et à mesure. C’est une excellente lecture portée par une plume percutante, immersive et fluide qui crée une ambiance dans laquelle on plonge sans se poser de questions. *** LE BLOG LE KILOMÈTRE MANQUANT A ÉCRIT : Je commencerais presque à devenir exigeante. Très bien ne me suffit plus, il faut que ce soit vraiment très bien. Alors pourquoi ce bouquin? Parce que l’histoire tient diablement la route et qu’elle risque de vous aimanter. *** LE BLOG DES PLUMES ET DES LIVRES A ÉCRIT : L’écriture de Marlène Charine est agréable, addictive. Elle a bien choisi ses mots au bon moment. Rien n’est laissé au hasard. L’intrigue de Tombent les anges est parfaitement bien menée et maîtrisée. À chaque fois que je faisais une pause dans ma lecture, je n’avais qu’une envie : le reprendre pour connaître la suite des événements.

A l'ombre des fûts de chêne

Alex Nicol

136 pages.On sait bien que Gwenn Rosmadec a un faible pour le whisky au blé noir, et c’est en fin connaisseur de ce délicieux breuvage qu’il a été admis au sein de la confrérie de l’ordre du malt breton. Quand Guy Le Lay, le patriarche fondateur de la Distillerie des Menhirs, demande à Gwenn de l’accompagner aux Canaries en qualité d'interprète lors de négociations avec un Chilien qui souhaite produire le fameux whisky au blé noir, Gwenn accepte avec enthousiasme. Mais quand Guy Le Lay se rend au Chili pour finaliser le contrat qui doit lier les deux entreprises, bretonne et chilienne, son voyage, qui aurait dû être fructueux, se transforme en cauchemar. Gwenn, pour sauver son ami, va devoir affronter bien des dangers. Tueurs aux trousses, enlèvement, courses-poursuites dans le désert, rien ne lui sera épargné, et il va devoir vendre chèrement sa peau !

Le Grand Dédé - Tome 7 : L’amour a quitté le pré !

Bernadette Herman

121 pages.Dans l’amour a quitté le pré, le grand Dédé, détective de choc à Belvier, va pour les besoins de l’enquête se transformer en gardien de nuit à la ferme-château de Sybille de Mirniac, sur les instances d’une journaliste venue à Marnier pour couvrir une célère émission de télévision. Mais une femme pouvant en cacher une autre, elle exerce en réalité le métier d’inspectrice en assurances. L’action se passe à la ferme-château de madame Sybille de Mirniac où elle est aidée par son fils Jean-François. Deux de leurs vaches ayant été égorgées la nuit, les propriétaires parlent de vengeance. Il faut savoir qu’un fait divers avait déjà défrayé la chronique quelques années au paravant. Il s’agissait de produits illicites découverts dans de la viande bovine certifiée bio venant de la même exploitation. Produits qui avaient valu le retrait du label à Madame de Mirniac. La dame avait contesté toute participation de sa part en accusant une équipe de médias présente sur les lieux. Il s’en était suivi une enquête d’experts en assurances. Le jugement concernant cette affaire vieille de trois ans devrait être rendu prochainement. Loi des séries ou coïncidences ? L’inspecteur Martin reste très évasif sur la suite à donner...
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 138
  • 139
  • 140
  • »