Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Littérature Divers
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

Thermidor

Jean-Marc Lambert

218 pages.Prendre Robespierre aux mots afin de savoir qui il était et qui étaient ceux qui l’ont fait tomber : tel est le premier objet de cette pièce. Montrer ce qui s’est passé en ce funeste 9 Thermidor 1794 est le deuxième objectif : comment et pourquoi cela est-il advenu ? Tirer, enfin, une véritable tragédie classique de cet évènement en ressuscitant cette forme aujourd’hui tombée en désuétude de la pièce en alexandrins est le troisième but poursuivi. Faire la vérité sur un homme, une enquête policière et historique sur un évènement et revenir à la rigueur du mètre, du rythme et de la rime, telle était donc la gageure que s’est fixée l’auteur. Le lecteur jugera s’il y est parvenu !

Les planteurs d'Océans

Ségolène Roudot

19 pages.Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ? Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions. « Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. » Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village. Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’oeuvre, à placer entre toutes les mains !

Blanche-neige

Ségolène Roudot

11 pages.Marc et Corinne ont une charmante petite fille, Manon. Elle n'a qu'un seul défaut : elle ne parle pas. De plus, la petite fille semble éviter ses parents, et préfère s'amuser avec un chat noir qui rôde dans le quartier. Inquiets, Corinne et Marc utiliseront tous les moyens possibles pour découvrir le mal dont est atteint leur fille.

Sans interdits tome 1 - Renouveau

Hannah Stazya

96 pages.Sans Interdits n'est pas qu'un recueil de poèmes, il traduit ce que l'on peut ressentir dans la vie de tous les jours...des émotions, des sentiments, des fantasmes et autres pensées grivoises, des sensations à la fois fortes, chaudes, frissonnantes, des interrogations, des jeux lubriques, et finalement, quelque part, sans tabou, la découverte de soi...

Rêves en éveil - Légendes et contes modernes de Provence

Frédéric Barrès

176 pages.Rêves en éveilest le deuxième tome de la série « Légendes et contes modernes de Provence. » Comme toujours avec Frédéric Barrès, il faut s’attendre à une écriture qui est avant tout une invitation au voyage, une invitation à la douce rêverie avec pour décor une Provence charmeuse et actuelle. Dans ce nouvel opus, vous allez suivre, entre autres, les aventures de Diane qui, du haut de ses dix ans, fait la rencontre d’un personnage venu d’ailleurs. Un pont fragile semble relier le Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Mais Diane est-elle une petite fille comme les autres ? Que manigance Tristan, son frère, dans le secret de sa chambre ? Qui est vraiment Lemperi ? Que se passe-t-il dans le ciel par-delà le massif des Costes ? Peut-on confondre un talisman avec un porte-bonheur ? L’oppidum de Constantine va-t-il enfin livrer trésor et secret ? La malice l’emportera-t-elle sur l’étrangeté ? [CLIQUEZ ICI SI VOUS PRÉFÉREZ COMMANDER LA VERSION PAPIER]

Les larmes d'Ipacheta

Aurélie Genêt

316 pages. Née sous une pluie sanglante, les larmes d'Ipacheta, la princesse Setun est vouée à une destinée hors du commun. Son père, le grand prêtre de la cité-pyramide Atasuyo, en est certain : son sacrifice mettra fin à la terrible malédiction qui s'abat sur le pays. Mais guidée par une irrésistible soif de liberté et la certitude que son destin doit s'accomplir autrement, Setun s'enfuit à travers la jungle en compagnie de son fidèle loup blanc, d'un mystérieux petit garçon muet et d'une tayra dotée de la parole. Les larmes d ́Ipacheta est un roman fantasy où civilisation précolombienne, animaux extraordinaires, nymphes, esprits et divinités se mêlent... et ne sont pas que des légendes.

Matricule 09

Kokouvi Dzifa Galley

37 pages.Kossi est arbitrairement mis en bagne sans procès sous prétexte qu’il a volé un diamant. En phase terminale d’un cancer, son épouse Ameyo lui rend visite et lui propose de s’évader pour prendre soin de Sandrine, leur unique fille. Kossi se prête au jeu du déguisement en portant les vêtements de sa femme.

Les petits cailloux - Conte pour adulte

Stéphanie L.

7 pages. Un homme qui emprunte tous les jours la même route, croise un vieil homme qui ramasse des petits cailloux et les entasse dans ses poches. Interloqué il lui demande ce qu’il fait de tous ces petits cailloux. En guise de réponse il reçoit une caresse sur la joue. Cette caresse sera une révélation sur son existence.

Olympia ou la Mécanique des Sentiments

Senyphine

78 pages.Dans un XIXe siècle rêvé, le jeune professeur Othon, célèbre scientifique de Londinum, est coupé du monde extérieur depuis toujours par sa mère, Lady Mary. Se sentant seul, il décide d'inventer une belle poupée automate qui deviendrait son âme sœur. Non loin, la journaliste Olympia se souvient d'un petit garçon avec qui elle jouait au parc, autrefois. Pour le retrouver, il lui faudra affronter son passé… Parviendront-ils à réparer la mécanique de leurs sentiments ? Un conte musical fantastique pour toute la famille, dans un univers de magie et d'émotion inspiré des mondes de Jules Verne.

Les patients

Hans Limon

88 pages. Le peuple des patients, marginaux d’outre-monde, consciences déchirées par les tourments et les traumas, tenaillées par le regret d’une vie perdue, en suspens, corps rompus, cœurs calcinés, parcelle d’humanité souffrante et riant-pleurant de la béance des souffrances. Des joies excentriques aux terreurs épileptiques, la voix du commun des mourants module toutes les intonations, toutes les sonorités, sans jamais combler le vide intersidérant de l’imminente disparition.

À pas de loup - Nouvelle

Éditions Dreelune

84 pages.Guerrier est une bête, un monstre de muscles et de puissance. Il est le danger. Un seul regard de sa part et vous frémissez. Le mystère de cette créature attire et passionne. Quelle est-elle ? Un chien ? Un loup ? Ou bien plus... Entrez au cœur de cet univers où se mêlent légendes et réalité. Sur les traces d’une conscience enfuie découvrez ce que cache Guerrier, cette créature massive, aux crocs acérés et au regard d’acier.

Eden Lointain 2 - Des illusions aux désillusions - De l'enfer à Jesus

Jeff Bergey

160 pages.Ce deuxième volet d’Eden Lointain – Des illusions aux désillusions – De l’enfer à Jésus Christ, est sans aucun doute, le récit le plus intime de son auteur. Livre atypique dans sa construction. Roman noir et poétique à la fois, nous entraînant et nous faisant voyager dans les tréfonds et les méandres de l’âme humaine. Une voix sortie d’outre-tombe qui raconte son histoire, une histoire vraie, une histoire vécue par son auteur, dont beaucoup de personnes se retrouveront. Un prélude à voir sa propre mort en fasse ou sa propre folie. Une quête d’un paradis perdu en enfer. Ce qui fait également de ce récit réel dans sa conception même de son style d’écriture et de sa narration, un ovni, dans le milieu littéraire. Un récit également effrayant sur notre monde et sa triste réalité. "Drôle de festin Qu’est la vie Elle t’enflamme Te donne envie Puis t’affame Ensuite, elle t’engloutit." « Scrute les coins les plus obscurs de ta vie, laisse la lumière du Christ les éclairer... »
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »