Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Jeunesse Documentaire
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

Les Petites filles modèles

Comtesse de Ségur

99 pages.

Les Petites filles modèles

Comtesse de Ségur

Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.

Les Petites Filles modèles est un roman pour enfants de la Comtesse de Ségur publié en 1858 en Bibliothèque Rose. Il fait partie d'une trilogie avec Les Vacances (1859), et Les Malheurs de Sophie (1859). Les Petites Filles modèles relate l'histoire d'une famille heureuse, la famille de Mme de Fleurville et celle de leur amie, Mme de Rosbourg. Mme de Fleurville, veuve depuis 6 ans, accueille chez elle Mme de Rosbourg, sans nouvelles de son mari, disparu en mer. Le narrateur s'intéresse surtout aux enfants, Camille et Madeleine de Fleurville et Marguerite de Rosbourg. À travers différentes aventures, les fillettes apprennent à distinguer le bien du mal, surtout Marguerite, la plus jeune, qui bien qu'étant pleine de bonnes intentions a encore beaucoup de chemin à faire pour égaler Camille et Madeleine. Source Wikipédia.

Chez le même auteur, dans la même collection : Les Malheurs de Sophie et Les Vacances

Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Les Malheurs de Sophie

Comtesse de Ségur

64 pages.

Les Malheurs de Sophie

Comtesse de Ségur

Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.

Les Malheurs de Sophie est un roman pour enfants écrit par la Comtesse de Ségur. Le livre est publié en 1859. Il forme une trilogie avec Les Petites Filles modèles (1858), et Les Vacances (1859). L'action se déroule dans un château de la campagne française du Second Empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter. Mais elle va voir que la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Malheurs_de_Sophie

Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

Le Général Dourakine

Comtesse de Ségur

91 pages.

Le Général Dourakine Comtesse de SégurCet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Le roman relate les souvenirs qui ont profondément marqué la jeune Sophie, future Comtesse, notamment le servage en Russie et l'usage du knout du général envers ses serfs. Le récit est composé sous forme de dialogue et les caractères des personnages sont simplifiés à l'extrême, personnifiant le bien ou le mal à l'instar des deux nièces du général : Mme Dabrovine (l'ange) et Mme Papofski (le démon). Le général Dourakine lui-même, caricature de l'aristocrate autoritaire à l'accent russe très marqué, est un personnage au tempérament volcanique mais qui révèle un grand cœur.Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

La Guerre de Troie (mythologie jeunesse)

Odile de Montalembert

20 pages.

La Guerre de Troie

raconté par Odile de Montalembert

Illustrations de Malchev

Homère, poète grec, raconte dans l’Iliade la guerre de Troie. Les dieux de l'Olympe sont impliqués dans ce conflit auprès des simples mortels. Ce livre retrace trois épisodes de cette guerre : la genèse où Pâris le troyen tombe amoureux d’Hélène la grecque et l’enlève, l’histoire du dieu-fleuve Scamandre qui protège Troie, et le célèbre cheval de Troie qui permit aux Grecs de gagner la victoire.

Les dieux s'inspirent d'Homère, d'Ovide... pour raconter leurs aventures aux enfants (à partir de 9 ans) et aux plus grands. Ce texte est une initiation au monde de la mythologie grecque.

Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

J'apprends la vie, papa !

Anne Campiche-Panchaud

134 pages.

Theo, huit ans, n’a plus revu son père depuis l’âge de trois mois. Il se construit sans lui, au côté d’une mère qui galère. Les migrants enjambent les frontières. En Europe, on vit, on aime. La crise, les attentats en toile de fond. Un portrait tendre, sans concession, des pères là ou pas là, des papas différents. La vie des femmes, des mères d’hier et d’aujourd’hui. Leur combat ! Paroles d’une mamie, la mamie de Theo. Une femme témoin d’un monde qu’elle ne reconnaît plus.

Pour vous les enfants

Michel Cornillon

46 pages.

Destiné aux enfants, parallèlement à leurs parents et leurs éducateurs, ce livre illustré constitue une initiation plaisante à la réflexion et la philosophie. Y sont abordés les problèmes posés à l'être humain tels le masculin, le féminin, la vie, l'esprit, et les soucis auxquels se confrontent les sociétés modernes : l'argent, la guerre, le pouvoir, la pollution etc. \nEn plus de l'humour, de l’amour et de la confiance qui fleurissent dans ces pages, une foi sereine en l’avenir de l’homme, en sa faculté de répandre l’esprit dans la splendeur du monde.

Arthur et Maël

Karine de Saga

76 pages.

Profondément marqués par un voyage suspendu hors du temps à travers l'Australie, Arthur et Maël, à leur retour dans notre réalité, cherchent le moyen de transmettre les messages d'une grande sagesse recueillis auprès des Aborigènes. De nouveaux défis stimulent leur imagination et déchaînent leur créativité. Maël croit en la magie de l'Art qui met en branle son enthousiasme. Il choisit de suivre une voie artistique pour donner envie aux Hommes de rechercher la vérité et encourager les consciences à s'élever. En fusionnant plusieurs mondes musicaux, il espère inspirer et rassurer les gens qui ont peur de l'inconnu. Quant à Arthur, plus sauvage et en proie à d'incessantes questions existentielles, il cherche à se relier à l'univers. Suite à une apparition troublante, il perçoit toute la beauté et l'amour qui émanent de la nature. Guidé par cette présence mystérieuse, il part explorer d'autres dimensions en quête de réponses. Mais une promesse inscrite dans une mémoire mouvante réunira à nouveau Arthur et Maël en les propulsant en un lieu inattendu.

Résister par l'art et la littérature 1940-1945

Les 3e du LEAP de Nermont de Châteaudun

42 pages.

Ce livre est le résultat d'un travail collectif des élèves de 3e de l'enseignement agricole au LEAP de Nermont à Châteaudun. Ils participent ainsi au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Une partie des bénéfices de la vente de ce livre est réservée aux ayants-droit des illustrations. Une autre partie servira à financer des voyages sur des lieux de mémoire.

Nunca escucha

Jean-Luc Aubert

98 pages.

Un niño que escucha poco, casi nunca o nunca, que no hace caso a las normas de la familia o que no presta atención en el colegio no tiene por qué ser forzosamente un niño con «mala voluntad». Existen razones para hacerse el sordo delante de sus profesores o padres. Es muy importante conocerlas para superar la preocupación, irritación o incluso exasperación que puede suscitar este comportamiento, para llegar a comprender a ese niño que parece no querer atender nunca. Este libro responderá a preguntas tales como: • ¿Por qué no escucha? • ¿Puede hablarse de autoridad natural? • ¿Cómo ayudarlo a escuchar? • ¿Qué hay que prohibirle? ¿Por qué? • ¿Por qué en la adolescencia es más difícil? • ¿Cómo afrontar las crisis? Jean-Luc Aubert, psicólogo especialista en niños y autor de varias obras sobre este tema, ha tratado a cientos de pequeños y padres enfrentados a esta dificultad. Dando una respuesta clara a todas estas cuestiones que afectan al niño desde su nacimiento hasta la adolescencia, el autor aporta algunas pistas para despertar el interés del pequeño y poder llegar a entenderlo. Y es que, más allá de la obediencia, lo que en realidad está en juego es su interés por el mundo y todo lo que le rodea.

Le monde d’Éloi

Christine Battuz

49 pages.

Éloi a 4 ans et il est différent des autres enfants de son âge : il est autiste. À sa première journée à la garderie, les élèves du groupe des Sauterelles le trouvent un peu bizarre. C’est un enfant pas comme les autres, qui marche sur le bout des pieds, qui est fasciné par les bulles de savon et qui a peur des bruits forts.

Une étoile sur la dune

Danielle Loranger

56 pages.

Un livre d’artiste, l’histoire d’une famille aimante, l’histoire de Solange, une enfant prisonnière de sa différence. L’étoile sur la dune, c’est le trésor que chacun porte en soi et qui doit éclore. C’est l’histoire de Solange, enfant prisonnière de sa différence : l’autisme, ce trouble envahissant du développement. Les pinceaux et les mots d’une mère, les aventures d’un frère et la confiance d’un père soutiennent la quête de la petite, enfermée dans un silence assourdissant d’images et de mots. Grâce à l’amour familial qui trace le chemin vers la dune, grâce à sa propre détermination et à son courage, l’enfant grandit, cueille et nomme enfin son tésow… un apprentissage à la fois.

Légendes et Récits de Savoie

Georges Chapier

136 pages.

Légendes et récits historiques des divers pays qui formèrent la Savoie : autour d’Annecy et de son lac ; autour de la vallée du Fier ; autour du lac Léman ; autour de Rumilly ; en Tarentaise et en Maurienne.

Un historique et légendaire voyage à travers toute la Savoie, une façon bien agréable d’en découvrir le pays.

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »