Livres

Parcours du catalogue par genre

  • Genres Jeunesse Albums et romans
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 147
  • 148
  • 149
  • »

TI LOUIS A LA CUEILLETTE DES GOYAVIERS

Doris Lépinay

37 pages.

Découvrez l’île de La Réunion, sa flore, sa faune et sa culture, à travers l’histoire de Ti Louis qui, parti en forêt avec ses amis, va devoir vaincre ses peurs pour venir en aide à deux enfants emprisonnés par Grand-mère Kalle.
Une leçon de courage pour petits et grands.

TI LOUIS A LA CUEILLETTE DES GOYAVIERS

Doris Lépinay

37 pages.

Découvrez l’île de La Réunion, sa flore, sa faune et sa culture, à travers l’histoire de Ti Louis qui, parti en forêt avec ses amis, va devoir vaincre ses peurs pour venir en aide à deux enfants emprisonnés par Grand-mère Kalle.

Une leçon de courage pour petits et grands.

La confrérie de la Piptarquie tome 1 - Katia poils aux pattes (Adapté aux lecteurs dyslexique)

Patricia Philippe Company

64 pages.

L’histoire de dix petits sorciers qui vont monter une confrérie secrète à la manière des chevaliers de la table ronde. Cinq filles et cinq garçons avec à leur tête un jeune Arthur qui va les faire partir à la recherche d’une vilaine sorcière. Des lapins qui disparaissent, des enfants martyrisés, un fond de magie et d’histoire. Un cocktail qui va s’achever sur la naissance d’une belle amitié.

Adapté aux lecteurs dyslexiques

La chasse aux fées - Adapté aux lecteurs dyslexiques

Axelle Colau

17 pages.

Soraya emménage dans une nouvelle maison et ça ne la ravit pas. La découverte d'un carnet mystérieux dans le grenier la distraira de sa colère et lui ouvrira les portes d'un monde féerique.

Adapté aux lecteurs dyslexiques.

Vous et nous - Nos vies débutent enfin (Adaptés aux lecteurs dyslexiques)

Amélia Varin

208 pages.

Lenna est une jeune fille de presque 15 ans. Sa vie était simple et posée jusqu’à son entrée en troisième, la dernière année du collège se terminant par le brevet. Cette année devait se passer comme les autres mais entre les déboires amoureux de ses amis et ses propres problèmes, Lenna ne sait plus où mettre la tête. Tant de choses vont arriver, tellement, que leurs vies débutent enfin...

Adapté aux lecteurs dyslexiques

Le secret d'Excelcior - Adapté aux lecteurs dyslexiques

Valorie Blue

208 pages.

À première vue, Nino n'a rien d'un héros.

Les héros sont grands, beaux et forts.

Les héros ne courent pas sous la pluie pour échapper à leurs camarades de classe. Ils ne se cachent pas non plus pour échapper à leur moquerie.

Un soir, Ida, lui offre un livre ancien. Un livre pas comme les autres.

Le garçon pénètre alors dans un univers peuplé de mille et une créatures étonnantes. Mais le Pays Fantastique est rongé par un mal étrange et vit une lente agonie. Ce mal mystérieux ronge Noblecour. Ses deux Reines, qui se vouent une haine sans pitié, vont devoir aider un enfant guerrier, sans peur et courageux, pour accomplir une grande quête: trouver un remède afin de sauver leur monde.

Nino se trompait.

Lui aussi à l'étoffe d'un héros.

Et voilà qu’il passe de l'autre côté du miroir et entre dans l'histoire...

Adapté aux lecteurs dyslexiques

En route pour l'aventure - Adaptés aux lecteurs dyslexiques

Mélanie Tellier

120 pages.

Gaëtan, jeune ardennais de 9 ans, va passer ses vacances au camping de Trouville avec sa famille. Il y rencontre Alix, jeune parisienne du même âge dont les parents possèdent une maison en bord de mer. Ils font connaissance sur la plage et se lient d’amitié. Un jour, ils décident d’explorer le grenier de la maison et y trouvent un parchemin dont les énigmes mènent à la découverte d’un trésor. Les deux enfants sont alors bien décidés à troquer la plage pour une chasse au trésor dans la ville. Malheureusement, il faudra attendre le troisième indice pour découvrir que le trésor n’en est pas vraiment un. Mais pas de temps à perdre à s’apitoyer sur leur sort, ils doivent aussi mener une enquête pour découvrir le malveillant qui détruit les châteaux de sable sur la plage.

Adaptés aux lecteurs dyslexiques

Un jour en colonie avec Stéphanie - tome 1 (Adaptés aux lecteurs dyslexiques)

Fleur Okina

56 pages.

Stéphanie jeune adolescente est un peu stressée par ses vacances en colonie, c’est la première fois qu’elle part sans ses parents. Elle se demande, comment ça va se passer et comment seront les filles de son groupe, si elle va se faire des amis. Puis, elle va découvrir un nouveau sentiment.

Adaptés aux lecteurs dyslexiques

Les petites graines de la tendresse

Françoise SEIGNEUR

64 pages.

Après « Les petites graines du bonheur » et « Les petites graines de l’amour », découvrez de nouvelles aventures avec « Les petites graines de la tendresse ». Douze jolis contes drôles et touchants pour petits et grands. Nos gentils héros nous font vibrer d’amour avec « Petite Tomate » qui rêve de parcourir le monde ou « Le Cerisier et le Ver de terre » qui devront choisir entre la jalousie ou la sagesse. « Asperge, Poireau, Pomme de terre et Roquet » forment une drôle d’amitié. « Cœur d’Artichaut » est à la recherche d’un remède qui rend heureux, tout comme « Petit Monde invisible », pour sauver la planète. Un cadeau merveilleux pour « Un jour de Noël ». Vive les « Premières Vacances » au camping et « Canicule », sur un marché de Provence. Dans « Panique au Parc », le jardinier n’a pas le dernier mot. « Beaux ou Bios ? » « Bébé Hérisson » et « Petit Yucca » terminent ce recueil bourré de tendresse. Tous ces personnages vont éveiller les enfants au respect de la vie et des animaux, qui sont des êtres sensibles capables d’aimer, et les encourager à protéger la nature, tellement en danger. Entrez dans le monde merveilleux… des « petites graines de la tendresse » !

Les petites graines de l’amour

Françoise SEIGNEUR

80 pages.

Découvrez la tendre complicité d’une petite-fille avec son « Grand-Père ». La joyeuse école de la vie des animaux dans « C’est la rentrée des classes ». La gentillesse des animaux marins : « Gentils petits dauphins ». Mama singe ne veut pas que son bébé naisse dans une cage : « Le cirque ». Une journée magique : « L’anniversaire de Kikou ». La formidable histoire d’un papa pas comme les autres : « Super papa ». L’incroyable aventure des jouets : « Une nuit magique ». L’enfance en brousse d’une mamie, au milieu des animaux en liberté : « Avant d’oublier, une mamie me raconte… » Rêves et moments féeriques entre les « Blouses Roses » et les enfants malades. Un pique-nique inoubliable : « Rêverie », mais aussi « Noël au chalet » et « Le bonhomme de neige ». Après le succès des « Petites graines du bonheur », « Les petites graines de l’amour » est le second recueil de Françoise Seigneur. Douze nouveaux contes drôles, tendres et touchants pour faire rêver les petits et les grands de 5 à 99 ans, et les éveiller au respect et l’amour des animaux, et à la nature. Entrez dans le monde merveilleux… des « petites graines de l’amour » !

Olympia ou la Mécanique des Sentiments

Senyphine

78 pages.

Dans un XIXe siècle rêvé, le jeune professeur Othon, célèbre scientifique de Londinum, est coupé du monde extérieur depuis toujours par sa mère, Lady Mary. Se sentant seul, il décide d'inventer une belle poupée automate qui deviendrait son âme sœur. Non loin, la journaliste Olympia se souvient d'un petit garçon avec qui elle jouait au parc, autrefois. Pour le retrouver, il lui faudra affronter son passé… Parviendront-ils à réparer la mécanique de leurs sentiments ? Un conte musical fantastique pour toute la famille, dans un univers de magie et d'émotion inspiré des mondes de Jules Verne.

Le nuage et la fleur

Maryse Paloma

24 pages.

Une petite fleur oubliée rencontre un nuage esseulé.

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 147
  • 148
  • 149
  • »