Livres

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »

Les Enfants de Pangée - 2 : Défense

Stéphanie ATEN

208 pages.

Les Enfants de Pangée se sont réveillés. Mais l’Humanité, elle, dort toujours. Ils se sont fédérés. Mais la Terre, elle, ne décolère pas. Il ne reste que peu de temps avant que l’extinction ne commence. Peu de temps pour convaincre les adultes de ce qui se prépare, peu de temps pour forcer un changement de civilisation... et beaucoup d’obstacles pour leur faire barrage. Les Enfants de Pangée entrent en lutte pour prouver qu’ils existent et qu’ils disent vrai. Ils vont devoir devenir Veilleurs et en payer le prix.

Thermidor

Jean-Marc Lambert

218 pages.

Prendre Robespierre aux mots afin de savoir qui il était et qui étaient ceux qui l’ont fait tomber : tel est le premier objet de cette pièce. Montrer ce qui s’est passé en ce funeste 9 Thermidor 1794 est le deuxième objectif : comment et pourquoi cela est-il advenu ? Tirer, enfin, une véritable tragédie classique de cet évènement en ressuscitant cette forme aujourd’hui tombée en désuétude de la pièce en alexandrins est le troisième but poursuivi. Faire la vérité sur un homme, une enquête policière et historique sur un évènement et revenir à la rigueur du mètre, du rythme et de la rime, telle était donc la gageure que s’est fixée l’auteur. Le lecteur jugera s’il y est parvenu !

Les Décastés d'Orion T2

Julia Verlanger

50 pages.

Décasté ! La sentence tombe en même temps que le fer brûle le bras de Kolhen. A la place de son tatouage de guerrier, le jeune homme porte désormais la croix des parias, les "décastés" comme on les appelle sur la planète Orion XB-12557. Déterminé à prouver son innocence et à se venger de ceux qui l’ont piégé, Kolhen parvient à s’échapper. Son chemin croise alors celui d'une femme aux cheveux d’or, possédant un véhicule volant. Une magicienne ? Non, elle se dit l’envoyée d’une autre planète : la Terre.

Tante Mag

Jean-François Kogan

15 pages.

Magali est la tante du narrateur du vide-sanitaire. Cette femme semble avoir, de prime abord, tout pour plaire : c'est une créature sublime. Une créature, oui. C'est le mot. Car Mag ne fait pas franchement partie de notre monde. Sa tête est ailleurs. Perpétuellement absente, son activité favorite consiste à longer les murs. Elle est indifférente à la mort de sa dame de comapgnie, sauvagement assassinée (mais par qui ?), à son mariage, à ses enfants. Ce n'est pas de sa faute pourtant ! Mag est une sorte de coquille vide, un merveilleux coquillage.

Les planteurs d'Océans

Ségolène Roudot

19 pages.

Mariette vit dans l’immensité du désert. Le jour d’un mariage, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, elle apprend par un conteur que son village était autrefois une grande cité maritime. Autrement dit, un port. Mais qu’est-ce qu’un port, et qu’est-ce que la mer ? Personne, dans l’assemblée, ne peut répondre à ces questions. « Vous voyez bien, conclut tristement le conteur, tout le monde a oublié. Et pourtant il fut un temps où les planteurs de mer étaient les plus estimés des compagnons du roi. La mer qui bordait votre village n’a pas toujours été là, elle n’a pas non plus été créée par les dieux ou la magie. Elle a été plantée. » Commence alors une quête incroyable pour Mariette : celle de retrouver ces graines magiques, qui lui permettraient de planter un océan au sein de son village. Ségolène signe ici un petit bijou de récit merveilleux, aux accents tragiques. Un véritable chef d’oeuvre, à placer entre toutes les mains !

3ème Heure

Jacques Bellême

40 pages.

« KatreCar » ou, tout simplement, « 4/4 », est une collection d’ouvrages composés de Quatre nouvelles policières de Quatre auteurs différents, offrant, chacune, un bon Quart d’heure de lecture.

Quatre gros Quarts d’heure... donc, plus d’une heure de détente par livre, proposée par de grands noms de la littérature policière ainsi que par des auteurs confirmés dont le nom ne résonne désormais plus qu’aux oreilles des amateurs...

  • 1/4 : Le vol de la valise diplomatique de Jacques BELLÊME
  • 2/4 : La peur du crime de Marcel ROSNY
  • 3/4 : Monsieur Coquille, policier de Rodolphe BRINGER
  • 4/4 : Le coup du chewing-gum de René PUJOL

À dévorer sans modération, les opus de la collection « KatreCar » sont parfaits pour combler divers moments de la vie quotidienne, aussi bien dans les transports en commun que dans une salle d’attente, mais aussi pour les petites fringales littéraires qui peuvent se déclencher à tout instant de la journée.

L'intelligence créative au-delà du brainstorming

Edward de Bono

208 pages.

Innover, c'est passionnant... mais sérieux ! C'est dépasser l'aimable brainstorming et renoncer aux méthodes ludiques et parfois puériles trop souvent utilisées. Innover, c'est mettre les énergies en commun pour trouver des idées et des solutions concrètes."A plusieurs, on est plus intelligent que seul" : ce livre vous le prouve et vous aidera à mettre en oeuvre cette affirmation. Il présente point par point, étape par étape, les conditions, les principes, les règles et les outils de l'intelligence créative, pleinement efficace parce que collective. * Découvrez le QIC (Quotient d'Intelligence Créative) de votre équipe et apprenez à le multiplier collectivement par deux ou même par trois- le faire passer de 50 à 150. * Découvrez le challenge-storming et comment vaincre la fausse impression qu'il n'y a pas de solution alors qu'il y a toujours au moins trois solutions à tous les problèmes (y compris aux problèmes sans solution). * Découvrez comment mettre votre équipe sous le bon stress de la "tension créative"... Ecrit par deux des meilleurs spécialistes du sujet, ce livre vous permettra de fusionner esprit d'équipe et esprit d'innovation pour une "efficacité inattendue" !

Phuket 2017 Carnet Petit Futé

Jean-Paul Labourdette et Collectif

194 pages.

Le carnet de voyage sur Phuket a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Phuket. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l’essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Phuket et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

Cap Vert 2017 Carnet Petit Futé

Jean-Paul Labourdette et Collectif

184 pages.

Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l’essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s’échapper de son « resort ».

Canada 2017 Carnet

Jean-Paul Labourdette et Collectif

324 pages.

Le carnet de voyage sur le Canada a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Canada. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l’essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Canada et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

Le Talisman tibétain

Bernard Grandjean

150 pages.

Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l’Himalaya. Paisible, vraiment ? Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ? Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s’épaissit. Qui sont ses ennemis ? Que veulent-ils ? Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l’énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet…

Bangkok Noir

Christopher G. Moore

152 pages.

Par-delà le sourire thaï et le waï plein de grâce, s’étend un paysage ravagé par la violence, un monde où le fait de perdre la face et le jeu des rivalités entraînent presque toujours une issue fatale, où aucun présage n’annonce le danger qui, la plupart du temps, est invisible, voire inimaginable. Survolez au grand jour la surface de Bangkok, et le monde du noir vous semblera à des années-lumière. Cette surface est raffinée, agréable et amusante. Mais creusez plus profondément, et le paradis tropical cédera la place à un purgatoire froid et enténébré, peuplé d’âmes en peine – des âmes échouées, cabossées et ostracisées. Les durs à cuire, les flics honnêtes comme les véreux, les ratés, les tourmentés, les petites gens comme les plus puissants, les transsexuels et les épouses secondaires, les expatriés et les créatures de l’au-delà, tous trouvent leur place dans Bangkok Noir. Mais le cœur de ce recueil, ce sont les doutes existentiels qui rongent les personnages.
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • ...
  • 832
  • 833
  • 834
  • »