Documents pour «Les Humanoïdes Associés»

La Caste des Méta-Barons T5 : Rina la méta-gardienne

Alejandro Jodorowsky

58 pages.Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Épiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l’étranger, Rina l’épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l’inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit…

Dragonseed T3 : Quand pleurent les dragons

Kurt McClung

60 pages.Adam Serre d'Ombre est un enfant du Pacte, créé pour mettre fin à des siècles de guerre entre hommes et dragons. Mi-homme, mi-dragon, il possède des pouvoirs extraordinaires. Comme d’autres hybrides, il est lié corps et âme à la protection du royaume de Krath. Mais le vol d’une larme de dragon fait craindre le retour des forces des ténèbres…

Les Décastés d'Orion T2

Julia Verlanger

50 pages.Décasté ! La sentence tombe en même temps que le fer brûle le bras de Kolhen. A la place de son tatouage de guerrier, le jeune homme porte désormais la croix des parias, les "décastés" comme on les appelle sur la planète Orion XB-12557. Déterminé à prouver son innocence et à se venger de ceux qui l’ont piégé, Kolhen parvient à s’échapper. Son chemin croise alors celui d'une femme aux cheveux d’or, possédant un véhicule volant. Une magicienne ? Non, elle se dit l’envoyée d’une autre planète : la Terre.

Carnet d'Afrique

Jano

66 pages.Des scènes de vies dans différents pays africains croquées avec humour et simplicité par Jano, qui a réuni ses impressions, ses découvertes et ses joies de voyageur dans ce carnet de voyage chatoyant. Un recueil de dessins pris sur le vif, qui offre un bel aperçu du continent africain, par le dessinateur de Kebra et Keubla.

Kebra & Keubla : Wallaye !

Jano

48 pages.Keubla est un marin, de retour dans son Afrique natale et plus ou moins ravi d'y être. Il va devoir se débrouiller pour trouver hébergement et divertissement sans un sou en poche… Draguer les gazelles, conduire un minibus, combattre des sorciers et profiter d'un coup d'état politique deviendront son quotidien dans un pays plein de surprises. Kebra, lui, est un blouson noir de la banlieue parisienne, jeté dehors par sa copine et qui décide d'aller chercher de l'argent et un peu de soleil en Afrique. Leurs destins vont se rencontrer et donner lieu à une chasse au trésor, avec un gang d'affreux à leurs trousses...

Kizilkum

Iwan Lepingle

108 pages.Le XXe siècle vient de commencer et Vassili Andreievitch s'ennuie à Saint-Petersbourg. Cet officier du Tsar sur le point de se fiancer appréhende plus que tout la perspective d'une vie tranquille et sans surprise. Pour y échapper, il obtient une affectation pour Samarcande, aux confins de l'Empire. Mais ce qui l'attend là-bas va le plonger dans une réalité qu'il ne soupçonnait pas, rythmée par le conflit qui oppose l'armée du Tsar aux rebelles locaux. Parti pour trouver un sens à sa vie et découvrir le frisson des braves, Vassili Andreievitch va devoir apprendre dans la douleur que son pire ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit…

Kebra & Keubla : Sur la piste du bongo

Jano

55 pages.Keubla est un marin, de retour dans son Afrique natale et plus ou moins ravi d'y être. Il va devoir se débrouiller pour trouver hébergement et divertissement sans un sou en poche… Draguer les gazelles, conduire un minibus, combattre des sorciers et profiter d'un coup d'état politique deviendront son quotidien dans un pays plein de surprises. Kebra, lui, est un blouson noir de la banlieue parisienne, jeté dehors par sa copine et qui décide d'aller chercher de l'argent et un peu de soleil en Afrique. Leurs destins vont se rencontrer et donner lieu à une chasse au trésor, avec un gang d'affreux à leurs trousses...

Léo Roa T2 : L'Odyssée à contretemps

Juan Gimenez

57 pages.Journaliste aux compétences multiples, Léo Roa se débat dans un monde fait de robots, d'attaques de pirates, d'espionnage, de batailles de vaisseaux et de femmes fatales…

Lune d'Ombre T4 : L'Arbre carnivore

Christelle Pécout

50 pages.Soledad, femme pirate redoutée et sauvage, parcourt les mers à la recherche de trésors. Jusqu'au jour ou, en échange d'une belle promesse de rançon, elle enlève un otage aveugle pour le compte du Régent d'Alep. Mais cette mission va se révéler bien plus compliquée qu'elle ne le semblait au départ, en raison de la personnalité de l'otage, mais aussi de l'histoire de Soledad elle-même…

La Meute de l'enfer T1 : Les Compagnons de l'aigle

Christian Hojgaard

50 pages.À une époque tumultueuse née de l'affrontement des mondes antiques chrétien et barbare, un groupe de mercenaires redoutables part à la recherche d'un trésor fabuleux, caché au cœur des Enfers. De Byzance à l'Italie asservie par les Goths, en passant par Carthage et le désert de Lybie, la Meute va lutter contre les hommes, les dieux et la malédiction attachée à leur pas : au lieu de les vieillir, le temps qui passe les rajeunit, à un rythme tel que c'est à une véritable course contre leur propre anéantissement qu'ils doivent se livrer.

Metal T3 : Dyboria

Paul Alexander

58 pages.Dans un futur lointain, on ne s'affronte plus directement, mais pas le truchement d'armures de métal auxquelles les combattants sont psychiquement reliés. Inconscient du complot que trame son propre frère à son encontre, l'empereur Elias tombe dans un piège, au cours d'un de ces combats. Dépossédé de son corps et déclaré mort, Elias n'existe plus qu'à travers son avatar métallique. Pour reconquérir son trône et sauver l'empire d'une invasion ennemie imminente, il va devoir convaincre ses anciens vassaux qu'il est bien celui qu'il prétend être, et non une machine sans âme.

Les Technopères T8 : La Galaxie promise

Fred Beltran

49 pages.Fable épique, Les Technopères met en scène Albino, jeune homme candide et utopiste, dont la vocation est de fabriquer des jeux virtuels afin de faire rêver son prochain. Confronté à la sombre réalité de l'âme humaine, il devra renoncer à tous ses idéaux pour faire son chemin dans les arcanes du pouvoir…