A consulter en ligne

Il pleut à boire debout !

Rémy Simard

43 pages.Oli veut aller jouer dehors, mais il pleut à boire debout. Sa mère lui conseille d’aller chez son amie Lika puisqu’il la voit dans sa soupe ! Même si les enfants trouvent que la mère de Lika a les yeux tout le tour de la tête, ils passent une excellente après-midi et font des casse-têtes les doigts dans le nez ! Mais Oli ne peut pas prendre racine chez sa copine, il lui faut rentrer. Et le soir, devinez pourquoi Oli a les paupières lourdes ? Des expressions illustrées, à prendre au pied de la lettre !

Il est cloué au lit !

Rémy Simard

43 pages.Oli est bien prêt à donner un coup de main à Maude pour préparer la visite du médecin. S’il pouvait aller jeter un oeil dans la classe de Monique, il y trouverait certainement la chaise qui manque. Mais voilà, Monique s’occupe des tout-petits et il faut avoir le coeur bien accroché pour pénétrer dans ce local ! Les questions des enfants sont toutes prêtes pour le médecin : faut-il avoir les yeux plus grands que le ventre ? Avoir une mémoire d’éléphant, ou dormir sur ses deux oreilles ?

Il a une faim de loup !

Rémy Simard

43 pages.Les expressions françaises prises au pied de la lettre pour le plus grand plaisir des enfants. Après IL PLEUT À BOIRE DEBOUT et IL EST CLOUÉ AU LIT, voici de nouvelles expressions autour du thème de la nourriture : de « faire le poireau » à « en avoir gros sur la patate » !

C’est un vrai zoo !

Rémy Simard

43 pages.Les expressions françaises prises au pied de la lettre pour le plus grand plaisir des enfants. Après IL PLEUT À BOIRE DEBOUT et IL EST CLOUÉ AU LIT Voici de nouvelles expression autour du thème des animaux : de « avoir une fièvre de cheval » à « dormir comme une marmotte » !