A consulter en ligne

C'est bientôt Noël, Petit Gribouillis !

Yves Dumont

30 pages.C'est bientôt Noël et Petit Gribouillis est tout excité. Je vais lui dessiner un sapin, des boules, des guirlandes et des étoiles. Petit Gribouillis décore le sapin avec son papa et sa maman puis il attend la nuit. Il veut voir son sapin briller dans le noir!

Petit Gribouillis et les cocos de Pâques

Yves Dumont

30 pages.C’est le matin de Pâques et Petit Gribouillis part à la chasse aux cocos en chocolat. Les albums de la série GRIBOUILLIS mettent en scène des petits gribouillis qui s’animent et se transforment. Chaque titre propose un thème en lien avec la vie quotidienne des tout-petits. Un mot écrit en caractère gras apparaît à plusieurs reprises dans le texte, afin que l’enfant le reconnaisse facilement. Les illustrations sont conçues pour éveiller la curiosité et maintenir l'intérêt de l'enfant. Un guide d'exploitation audio-visuel, offert sur le site Internet de la collection, accompagne chaque titre. Les illustrations sont conçues pour éveiller la curiosité et maintenir l'intérêt de l'enfant. Un guide d'exploitation audio-visuel, offert sur le site Internet de la collection, accompagne chaque titre.

Pinocchio

Yves Dumont

30 pages.Pinocchio est un pantin de bois à qui une fée a donné vie. Il accumule les bêtises et quand il ment son nez s’allonge. Son vœu le plus cher est d’être un vrai petit garçon. Pour cela, il devra cesser d’être méchant.

Le beau fromage

Yves Dumont

30 pages.Corbeau est très fier de montrer son beau fromage à tous ceux qui passent sous son arbre. Renard arrive et, mine de rien, complimente Corbeau et le prie de chanter pour lui. Corbeau oublie son fromage et ouvre le bec, au grand plaisir de Renard. Ce livre revisite la célèbre fable en utilisant un vocabulaire adapté, spécialement choisi pour les apprentis lecteurs!

La fête de Petit Gribouillis

Yves Dumont

30 pages.Tous les amis de Petit Gribouillis sont réunis pour sa fête. Les albums de la série GRIBOUILLIS mettent en scène des petits gribouillis qui s’animent et se transforment. Chaque titre propose un thème en lien avec la vie quotidienne des tout-petits. Un mot écrit en caractère gras apparaît à plusieurs reprises dans le texte, afin que l’enfant le reconnaisse facilement. Les illustrations sont conçues pour éveiller la curiosité et maintenir l'intérêt de l'enfant. Un guide d'exploitation audio-visuel, offert sur le site Internet de la collection, accompagne chaque titre.

Les bêtises des lutins

Louise Tondreau-Levert

56 pages.Le 1er décembre, les lutins du père Noël débarquent à la maison. Et c’est reparti pour les dégâts et les catastrophes ! Juju, les jumeaux et leur grand frère sont bien décidés à empêcher ces lutins coquins de leur jouer des tours chaque soir. Mais attraper ces petits galopins, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire !

Cigale est trop nouille ! - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Pendant que Cigale s’amuse, Fourmi travaille. L’automne arrive et devant son frigo vide Cigale n’a plus envie de jouer. Heureusement, Fourmi est là, prête à partager.

Pinocchio - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Pinocchio est un pantin de bois à qui une fée a donné vie. Il accumule les bêtises et quand il ment son nez s’allonge. Son vœu le plus cher est d’être un vrai petit garçon. Pour cela, il devra cesser d’être méchant.

La course - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Lièvre et Tortue ont décidé de faire la course. Lièvre est certain de gagner. Il en profite donc pour s’amuser un peu. De son côté, Tortue ne se laisse pas distraire. Elle n’a qu’une idée en tête : arriver la première. Une fable revisitée pour en faciliter la lecture. Le texte comporte 113 mots.

Un caillou dans la soupe - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Le loup a apporté un caillou pour faire de la soupe. Tous les animaux demandent à ajouter leur légume préféré. Le loup est bien d’accord, car il adore la soupe au caillou. Un conte traditionnel revisité pour en faciliter la lecture.

Le loup et les chevreaux - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Pour convaincre les chevreaux de le laisser entrer dans leur maison, le loup a blanchi ses pattes avec de la farine. Seul le plus jeune a réussi à lui échapper. Au retour de sa maman, il lui raconte tout. « Ça ne se passera pas comme ça ! », dit la chèvre. À son réveil, le loup sera très surpris. Un conte traditionnel revisité pour en faciliter la lecture.

Au lit, Petit Gribouillis ! - version enrichie

Yves Dumont

12 pages.Petit Gribouillis a une jolie chambre, mais il a peur du noir. Un imagier à caractère ludique comportant 67 mots. NOTE : Ce titre est un livre enrichi de type ePub 3. Il contient des éléments audio qui permettent la lecture à voix haute de l’histoire, avec surlignage des mots. Il n’est compatible qu’avec les appareils de type « tablette ».