A consulter en ligne

Créer son mobilier en carton - Volume 1

Guiomar Eric

96 pages. Matériau de récupération facile à travailler, le carton se prête parfaitement à la création de mobilier. Il permet une liberté de forme totale, vous offrant la possibilité d'adapter votre mobilier à votre intérieur ou à vos envies ! Contrairement aux idées reçues, ces meubles sont solides et résistants. L'important est d'avoir la bonne méthode... Eric Guiomara mis au point une technique de fabrication à la portée de tous qu'il enseigne depuis dix ans en atelier, notamment au sein de La Compagnie Bleuzen, et qu'il vous transmet dans cet ouvrage. Les indications techniques, les conseils et les différents aspects - préparation des plaques, assemblage et habillage de la structure, finitions - de la fabrication de meubles en carton sont présentés de manière progressive, comme un cours. Vous assimilerez ainsi pas à pas la bonne façon de faire, croquis et photos de gestes à l'appui. A vous ensuite de libérer vos capacités créatrices et votre imagination !

Créer son mobilier en carton - Volume 2

Guiomar Eric

92 pages. Ecologique et économique, le carton se plie à toutes vos envies ! Aisé à travailler avec du petit matériel, il offre la possibilité de créer des meubles originaux et durables. Et, pour répondre aux a priori : oui, on peut s'asseoir sur un fauteuil en carton, et non, on ne le jette pas au bout d'une saison ! Eric Guiomar a mis au point une technique de fabrication à la portée de tous qu'il enseigne depuis plus de dix ans en atelier, et qu'il vous transmet dans cet ouvrage. Il vous propose sept créations à réaliser pas à pas qui vous permettront d'acquérir de nouvelles techniques. Pratiques et contemporaines, ou héritières des grands styles, elles meubleront tous les intérieurs : table basse en escargot avec tiroir secret, table d'appoint pour l'imprimante ou l'ordinateur, table démontable pour les petits chez soi, commode Louis quelque chose qui a du style, coiffeuse et siège dignes d'un conte de fées, grand meuble pour le bureau ou le salon, au choix... car, comme toujours, il n'y a qu'une règle avec le carton : vous en faites ce que vous voulez !

Créer son mobilier en carton - Volume 3

Guiomar Eric

96 pages. Matériau de récupération disponible en abondance, le carton permet de fabriquer toutes sortes de meubles originaux, à la fois résistants, durables et modifiables avec le temps. Facile à travailler avec un minimum d'outillage, il se plie à toutes les fantaisies... pour votre plus grand plaisir ! Forts du succès des deux premiers volumes, les auteurs du troisième opus de Créer son mobilier en carton vous emmènent vers de nouveaux horizons créatifs. Laissez-vous guider dans la réalisation d'une superbe bibliothèque double corps équipée d'éclairages, d'une table basse zen comportant un espace pour vos plantations favorites, d'un bureau sur mesure tout en volutes avec cases et tiroirs, ou encore d'un meuble de rangement modulable en forme de puzzle, idéal pour une chambre d'enfant. Au total, huit créations détaillées pas à pas vous permettront d'aller plus loin dans votre pratique, en vous familiarisant avec de nouvelles techniques. Les explications sont étayées de nombreuses photos et conseils, et le chapitre "Trucs et astuces" en fin d'ouvrage vous permettra de voir ou de revoir les principaux points techniques et de donner une seconde vie à vos meubles déjà réalisés. À vous ensuite de vous laisser surprendre par votre créativité !