A consulter en ligne

Le tueur du Vendredi 13

Christian Jacq

126 pages.

Les malédictions du vendredi 13 ? Une vieille superstition à laquelle personne ne croit plus ! Pourtant, lorsque Scotland Yard reçoit des menaces du tueur du vendredi 13, force est de constater qu’il a déjà commis douze meurtres et qu’il en annonce un treizième pour le prochain vendredi 13 ! Plus personne n’a envie de plaisanter, d’autant que la future victime pourrait être Sa Majesté en personne ! À l’inspecteur Higgins d’identifier ce mystérieux tueur en série et d’interrompre sa croisade criminelle, tout en se méfiant d’un redoutable chat noir.

Le Crime du Sphinx

Christian Jacq

128 pages.

Le sphinx, un pistolet utilisé lors d'un hypothétique crime passionnel. Le sphinx, manié par le présumé coupable lors de la reconstitution du drame, alors que l'accusé, un richissime industriel, ne cesse de proclamer son innocence, qu'il finira bien par prouver. Et cette reconstitution se termine par… un meurtre ! Jamais Scotland Yard n’a été confronté à une telle situation, et à deux crimes parfaits, puisque le meurtrier, innocent du premier, a forcément été manipulé pour commettre le second et ne peut donc être considéré comme responsable. Au bord du gouffre, le superintendant Marlow voit sa carrière brisée. À moins que Higgins, au nom de l'amitié, ne parvienne à élucider l’énigme. Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

La Création du Temple de Jérusalem

Christian Jacq

281 pages.

La construction du temple de Salomon est l’une des grandes énigmes de l’Histoire. Qui était ce souverain fasciné par l’Egypte, pourquoi voulait-il bâtir un édifice extraordinaire? Salomon le Sage, mais aussi le séducteur et le calculateur est indissociable de l’énigmatique reine de Saba, venue le défier, et d’un architecte de génie, Hiram, qui accepta d’incarner dans la pierre certains secrets des pharaons. En se fondant sur une documentation peu connue, Christian JACQ propose une lecture romanesque du destin exceptionnel de ces trois personnages, associés à l’édification d’un monument mythique. Une édification tragique puisque en tombant amoureuse d’Hiram, la reine de Saba provoque la jalousie criminelle de Salomon.

Un assassin au Touquet

Christian Jacq

149 pages.

« Vous êtes, paraît-il, le champion de Scotland Yard. Vous ne croyez certainement pas à un crime parfait. Je vais le commettre. Dans trois semaines, au Touquet, en France, on retrouvera une jeune femme morte… Je démontrerai au monde entier que vous êtes un incapable et que votre réputation est surfaite. » Apollon. Contrairement à ce que supposait Higgins, destinataire de cette lettre, Apollon tiendra parole. Directement mis en cause, l’ex-inspecteur-chef est contraint d’intervenir sur le territoire français. Et malgré le charme du merveilleux Touquet, le crime annoncé ne sera que le premier…

Crime dans la vallée des rois

Christian Jacq

127 pages.

Ami et admirateur de Higgins un industriel égyptien l’invite dans son somptueux domaine de Louxor, en Haute-Égypte, afin de lui parler d’une effroyable machination criminelle et de lui demander d’y mettre fin. Seul, sans logistique, en terrain particulièrement dangereux, une telle entreprise n’est-elle pas vouée à l’échec ? Et la découverte d’un cadavre dans l’une des tombes les plus mystérieuses de la Vallée des rois n’augure rien de bon….

L'assassinat de Don Juan

Christian Jacq

207 pages.

Assassiner Don Juan : n’était-ce pas la seule solution pour l’empêcher de nuire ? Incarné par le baryton Pietro Luigi lors d’une représentation exceptionnelle au célèbre festival de Glyndebourne, Don Juan attire les mélomanes du monde entier dans un cadre bucolique. Pietro Luigi compte triompher sur la scène, après avoir tué le Commandeur ; mais ce dernier ne reviendra-t-il pas de l’au-delà pour châtier le criminel ? Mozartien de longue date, Higgins est confronté au milieu de l’art lyrique où, cette fois, les tensions sont allées jusqu’à un meurtre des plus spectaculaires.

La disparue de Cambridge

Christian Jacq

155 pages.

Cambridge, sa prestigieuse université, ses collèges réputés, ses pelouses impeccables, son pont des Soupirs, les rives romantiques de la rivière Cam... et un cadavre, celui d'une riche étudiante à la personnalité complexe. Seul moyen d'éviter un scandale qui pourrait ébranler les fondations de cette institution : faire appel à un ancien de Cambridge, l'inspecteur Higgins.

La vengeance d'Anubis

Christian Jacq

160 pages.

Londres, une exposition exceptionnelle consacrée aux trésors de Tout-ânkh-Amon. Des milliers de spectateurs, fascinés, assistent à la promenade sur la Tamise d'une statue géante du dieu Anubis à tête de chacal. Et son arrivée à Trafalgar Square est un véritable triomphe ! Mais l'on a oublié qu'Anubis, le dieu des morts, n'a rien perdu de ses pouvoirs. S'il est venu à Londres, c'est pour exercer sa juste vengeance sur un être maléfique. Et le crime qui sera soumis à la sagacité de Higgins sera l'un des plus stupéfiants de sa carrière.

L'Assassin du pôle Nord

Christian Jacq

221 pages.

Le bon peuple l’ignore, mais l’avenir du monde se joue, en grande partie, au pôle Nord, un véritable coffre-fort que plusieurs pays désirent s’approprier. Intègre et compétente, une spécialiste prépare un rapport après avoir reçu, en grand secret, des collègues étrangers qui, du Canadien au Russe, en passant par une Chinoise, plaident chacun pour leur chapelle. En tentant de préserver le pôle Nord, elle ignore qu’elle met son existence en péril. Car l’assassin venu du froid n’a pas l’intention de la laisser aboutir. Mondialement connu pour ses romans sur l’Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

Le secret des Mac Gordon

Christian Jacq

221 pages.

Quand un vieil ami, un chef de clan en danger de mort, appelle au secours l'inspecteur Higgins, ce dernier quitte son paisible domaine pour se rendre au coeur de l'Écosse profonde. Un château aux multiples pièges, une veuve énigmatique, les membres d'un clan trop soudé pour être honnête, un irritant fantôme et la mort qui rôde... Seul contre tous, Higgins saura-t-il trouver le chemin d'une surprenante vérité ? Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations d'un inspecteur de Scotland Yard hors du commun.

Le Crime de Confucius

Christian Jacq

222 pages.

Dans l'histoire de cet assassinat d'un chimiste de renom qui devient une affaire d'Etat, l’ex-inspecteur-chef Higgins se débat dans un milieu clos où tous sont suspects. Et tout repose sur le mobile du crime, l’un des plus extraordinaires de la carrière de Higgins. Un crime dû à Confucius !

Champollion l'égyptien

Christian Jacq

448 pages.

LE ROMAN DU GÉNIE QUI A RESSUSCITÉ L’ÉGYPTE De juillet 1828 à décembre 1829, Jean-François Champollion réalise son rêve le plus cher : parcourir enfin la terre des pharaons et vérifier sur place sa fabuleuse découverte, la clé des hiéroglyphes, donnant accès à une civilisation millénaire. À la tête d’une petite équipe d’aventuriers, il explore une Égypte mystérieuse et dangereuse où, malgré les épreuves, il connaîtra ses joies les plus intenses. Ce livre relate la découverte de l’Égypte à travers les yeux de Champollion, à une époque tourmentée. Un plus en annexe : la traduction des textes de l’obélisque de la place de la Concorde à Paris.