A consulter en ligne

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

Les hommes de l'ombre - Saison 01 6 épisodes

De Frédéric Tellier

Le pays est en émoi; le Président de la République française vient d'être victime d'un attentat.
En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours.
Au petit jeu des stratégies politiques, le Premier Ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l’attentat.
Un mensonge d'état qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président.
Soucieux de préserver l’honneur de son ami et une certaine forme d’étique politique, cet homme de l’ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du Gouvernement...

Les Robins des pauvres

De Frédéric Tellier

1h36min18

Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend. Franck et Régis Delmas sont deux frères de 26-27 ans issus d'une famille modeste d'agriculteurs du Cantal. Suite à l'expulsion de la famille de leur meilleur ami, ils créent le groupe des "Robins des pauvres" : ils braquent des banques et distribuent l'argent aux plus démunis. Les deux frères, soutenus par la population, et n'ayant ni l'un ni l'autre le profil des criminels traditionnels, sont introuvables. La police piétine, tourne en rond, jusqu'à l'arrivée du commandant Viennot.