A consulter en ligne

Le bon roi dagobert

De Dino Risi

1h48min11

Dagobert, roi paillard et grand pécheur, se rend à Rome pour demander au pape Honorius 1er le pardon de ses fautes. Sur place, il rencontre des complots, des faux papes, des vrais assassins et surtout la soeur de l'Empereur de Byzance, la belle princesse Héméré, dont il tombe follement amoureux. Mais le moine Otarius fomente une ultime trahison...

Pars vite et reviens tard

De Régis Wargnier

1h55min10

Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin. Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...  Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Bébert et l'omnibus

De Yves Robert

1h34min48

L'espiègle Bébert échappe à la vigilance de son grand frère dans les rues de la capitale. Perdu, Bébert va vivre une nuit mémorable dans un train de banlieue.

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

De Michel Audiard

1h22min04

Alfred Mullanet, un joueur malchanceux qui vit sur les revenus de son épouse, devient en quelques instants l'objet des convoitises de deux malfrats, Kruger et Monsieur K. Quand le premier enferme Alfred dans un cercueil avant de lui enfiler un veston, le second tente de remettre la main sur lui avant qu'il n’arrive à Istanbul. En effet, les boutons du veston sont truffés de diamants et Alfred en devient le passeur malgré lui.

Garde à vue

De Claude Miller

1h24min31

Le soir du 31 décembre, Jérôme Martinaud, un notaire, est convoqué au commissariat afin de témoigner sur l'assassinat et le viol de deux petites filles.

Les inspecteurs Gallien et Belmont, persuadés de la culpabilité du notable, le mettent en garde à vue. Gallien essaye à tout prix de le faire avouer mais malgré tout, l'affaire piétine.

C'est alors que Madame Martinaud, la femme du suspect, fait un témoignage décisif pour l'enquête.