A consulter en ligne

La femme au collier de velours.

Gaston Leroux

14 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux

Not'Olympe

Gaston Leroux

21 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux

Le Noël du petit Vincent-Vincent

Gaston Leroux

12 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux

L'auberge épouvantable

Gaston Leroux

18 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux.

La Hache d'or

Gaston Leroux

10 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux

Le dîner des bustes

Gaston Leroux

16 pages.Nouvelle issue du recueil Quelques nouvelles terrifiantes de Gaston Leroux

Chéri-Bibi et Cécily

Gaston Leroux

326 pages.La série intégrale des aventures de Chéri-Bibi, un forçat poursuivi par la fatalité, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, et qui, pour fuir son destin, change de peau.

Palas et Chéri-Bibi

Gaston Leroux

249 pages.Accusé à tort d'avoir assassiné son bienfaiteur, Palas n'a pas réussi à échapper au bagne. Au milieu des forçats, il va y retrouver son vieil ami, Chéri-Bibi.

Rouletabille chez les Bohémiens

Gaston Leroux

456 pages.Lors d'un séjour dans le patriarcat de Sever Turn, l'aventurier Hubert de Lauriac dérobe le "Livre des ancêtres", un document d'une valeur inestimable que se transmettent les primats de Bohème, de génération en génération... De Lauriac, méconnaissant la valeur de son butin, en vend les pierreries. Il désire depuis longtemps épouser Odette de Lavardens, jeune fille de bonne famille. Celle-ci lui préfère Jean de Santierne, aristocrate parisien, avec lequel elle est fiancée, et qui a pour meilleur ami le célèbre détective Rouletabille. La bohémienne Callixte, maîtresse de Jean, jalouse de cette situation, prépare sa vengeance avec la complicité de son frère de sang, Andréa. Celui-ci l'aime en secret et aide Callixte à faire aboutir ses projets. Rouletabille, toujours prêt à tout, aide son ami Jean à anéantir toutes ces manœuvres. Une femme énigmatique, appelée la Pieuvre, le soutient dans ses actions. On prête d'ailleurs une liaison douteuse au détective et à cette femme toujours voilée. Odette de Lavardens, portant soi-disant un signe distinctif décrit dans "le Livre des ancêtres", est enlevée par les bohémiens qui l'envoient en Transbalkanie. Elle est séquestrée dans une vieille bâtisse en attendant d'être intronisée reine du pays. On la fête dans un sanctuaire gitan mais Rouletabille, toujours aussi inventif, intervient sous plusieurs déguisements; il poursuit Hubert, qui s'enlise dans les sables mouvants. Jean peut alors épouser Odette, délivrée de ses tortionnaires par le détective, après maintes poursuites à cheval dans la montagne. Callixte, elle, reste sous l'emprise d'Andréa. Enfin, on découvre avec stupéfaction que la Pieuvre n'était autre que...Rouletabille !

Rouletabille chez Krupp

Gaston Leroux

145 pages.Rouletabille chez Krupp est un roman de Gaston Leroux, paru en 1917. Il fait partie de la série des aventures de Rouletabille. Dans cette aventure, Rouletabille est envoyé en Allemagne (dans une usine de machines à coudre) pour récupérer un savant français, qui a été enlevé par les Allemands, pour réaliser son invention, qui risque de faire basculer la victoire dans le camp allemand. L'intrigue se déroule durant la Première Guerre mondiale. Il est accompagné dans ce périple par ses compagnons la Candeur et Vladimir.

Mister Flow

Gaston Leroux

254 pages.Mon audace et mon bonheur dans les jeux les plus redoutables (voir code pénal...) m’ont valu l’admiration universelle. Cependant, mon cas, s’il n’était à s’évanouir d’épouvante, serait tout à fait bouffon, et, parmi toutes les tempêtes qu’il a soulevées, je songe à la tempête de rires qui m’accueillerait si l’on savait toute la vérité.

Les étranges noces de Rouletabille

Gaston Leroux

344 pages.1912, à quelques jours de la première guerre balkanique. Rouletabille est en Bulgarie, comme correspondant de guerre de l'Epoque, avec ses deux secrétaires, Vladimir et La Candeur, et son domestique, Modeste. Seulement ce qui l'attire en Bulgarie est moins l'amour du reportage que celui qu'il éprouve pour la nièce du général Vilitchkov, Ivana, dont la famille a été assassinée alors qu'elle était enfant par l'abominable pomak Gaulow. Or, horreur, alors que Rouletabille se trouve chez le général Vilitchkov, le drame se répète. Cette fois, Gaulow emporte un coffret byzantin contenant les plans de la mobilisation bulgare...et Ivana. Il n'en faut pas plus à Rouletabille pour se lancer à l'assaut du Château Noir de Gaulow, afin récupérer les plans et sa belle.