A consulter en ligne

L'Affaire SK1 : la traque de Guy Georges

De Frédéric Tellier

2h00min12

Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié. Une plongée au cœur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».

C'est quoi cette famille ?!

De Gabriel Julien-Laferriere

1h38min35

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons.

Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles.

Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

Antigang

De Benjamin Rocher

1h29min01

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !

C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.

Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate : leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

Silences d'Etat

De Frédéric Berthe

1h33min32

Le ministre de la santé, Frédéric Dalème, se suicide un soir à l’Élysée, d'une balle en pleine tête. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l'opinion, le président de la République, Jacques Rohmerieu, décide de s'adjoindre les services d'une spécialiste : Claire Ferran.
Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, médecin humanitaire venu à la politique sur le tard, et à qui tout semblait réussir, Claire Ferran fait des découvertes troublantes.
Aidée dans ses recherches par Nicolas Malisewski, un journaliste avec qui elle a eu par le passé une relation sentimentale, Claire Ferran va découvrir que Dalème cachait une personnalité plus ambigüe que ne le suggérait son image lisse d'homme politique préféré des Français.
Démêlant avec prudence les fils qui lient le suicide du ministre et une crise humanitaire d'ampleur internationale sévissant en Afrique de l'est, elle verra peu à peu se dessiner derrière toute cette histoire l'ombre de la raison d’État. Et si Frédéric Dalème avait été assassiné?…