Accueil

La BD à l'honneur

Article publié le 01/01/2018

Le 45eme festival international de la bande dessinée se déroule à Angoulême du 25 au 28 janvier.

Pour vous mettre dans le bain, n'hésitez pas à tourner les pages des ouvrages que propose Nom@de

Victor Levallois T2 : La route de Cao Bang

Laurent Rullier

49 pages.Au tournant des années 1950, les aventures de Victor Levallois, petit comptable, un peu timide, précipité dans le tumulte d'une vie aventureuse et pleine de dangers. Truands, espions, tueurs et trafiquants croisent la route de Victor Levallois, qui mène l'enquête quels qu'en soient les risques.

Sexe Story

Philippe Brenot

330 pages.Quand le premier couple est-il apparu ? D’où nous vient la pudeur ? L’érotisme ? Et l’amour, cette grande affaire des humains ? Avez-vous déjà entendu parler des grandes fêtes sexuelles de l’Antiquité ? De l’importance du microscope dans la répression de la masturbation ? Vous donnez votre langue au chat ? Pas d’inquiétude ! Retraçant l’évolution des moeurs sexuelles en Occident des origines à nos jours, cet ouvrage répondra à toutes vos questions portant sur le sexe et l’amour. Sexe Story brise le tabou du sexe et propose un éclairage neuf mêlant rigueur historique et narration ludique. Fruit défendu, sexualité des dieux, éveil des sens, devoir conjugal… Mais aussi comportements sexuels méconnus de personnages pourtant incontournables, des excentricités de Cléopâtre à l’homosexualité de Michel-Ange en passant par les ébats olé olé de la reine Victoria et du prince Albert, c’est une immense fresque historique et anthropologique qui s’étale sous nos yeux. 200 pages pour voir l’histoire sous un autre angle. Tout, vous saurez tout sur le sexe ! Philippe Brenot est psychiatre et anthropologue, directeur des enseignements de sexologie à l’université Paris Descartes. Laetitia Coryn est auteure de BD. Elle travaille notamment pour la revue AAARG ! et a signé plusieurs albums de BD d’humour.

La Caste des Méta-Barons T5 : Rina la méta-gardienne

Alejandro Jodorowsky

58 pages.Sur la berge, l'homme mutilé reprend son souffle. Comme tous les intrus, il est arrivé par le lac d'Épiphyte. Alors que les guerriers exigent de tuer l’étranger, Rina l’épargne : Gardienne de la planète Algoma, elle ressent le lien sacré qui unit l’inconnu à son univers. En suivant son instinct, Rina accueille non seulement le Méta-Baron, mais aussi le chaos qui le suit…

Kebra & Keubla : Sur la piste du bongo

Jano

55 pages.Keubla est un marin, de retour dans son Afrique natale et plus ou moins ravi d'y être. Il va devoir se débrouiller pour trouver hébergement et divertissement sans un sou en poche… Draguer les gazelles, conduire un minibus, combattre des sorciers et profiter d'un coup d'état politique deviendront son quotidien dans un pays plein de surprises. Kebra, lui, est un blouson noir de la banlieue parisienne, jeté dehors par sa copine et qui décide d'aller chercher de l'argent et un peu de soleil en Afrique. Leurs destins vont se rencontrer et donner lieu à une chasse au trésor, avec un gang d'affreux à leurs trousses...

La Terre des vampires T1 : Exode

Manuel Garcia

50 pages.Suite à une catastrophe atmosphérique, la faible lumière du jour n'affecte plus les vampires. Les humains, traqués sans relâche, survivent tant bien que mal. A travers une Europe méconnaissable, un maigre groupe de survivants part en quête du dernier refuge...

Si j'ai bonne mémoire

Alexis Robin

194 pages.Jeune peintre à succès, Julien mène une vie heureuse. Jusqu'au jour où il croise une inconnue qui bouleverse son existence : il sait qu'il la connaît, qu'il l'aime, mais il est incapable de se souvenir de quoi que ce soit la concernant. Alors il cherche, au point de se mettre en danger. Alexis Robin parvient dans cette étourdissante histoire à lier intimité et suspense.

Sur la neige

Aubin

110 pages.Une petite ville des États-Unis dans une région froide, couverte de neige. Les habitants sont durs et brutaux, ils n'aiment pas les étrangers. Justement Spencer, le shérif, n'est pas du coin. C'est un petit jeune à lunettes, un gars doux et calme. Si jeune, doux et calme que tout le monde l'ignore, et fait ce qu'il lui plaît. Jusqu'au jour où Spencer décide de faire son métier : faire respecter la loi.

Les Passe-Murailles T1 : Le Dedans des Choses

Stephane Oiry

49 pages.Avec finesse et minutie, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry content le quotidien presque banal de gens comme vous et moi, à un (gros) détail près : dans chaque histoire se glisse au moins un personnage doué d'une étrange faculté, celle de passer à travers les murs pour observer ce qu'il se passe chez les voisins.

Où trouver Nom@de

Article publié le 02/02/2017

Retrouvez sur cette carte les bibliothèques qui vous proposent le portail de ressources numériques Nom@de :

Agrandir la carte